Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

“Ousmane Sonko: de l'Anti-France au suicide politique assisté" ( Par la Cellule d'Appui à la Veille Stratégique de l'APR)

Single Post
“Ousmane Sonko: de l'Anti-France au suicide politique assisté" ( Par la Cellule d'Appui à la Veille Stratégique de l'APR)
Les récentes sorties de M. Ousmane Sonko sont révélatrices de la situation d'un homme politique angoissé, déprimé et en pleine perdition. Profil hagard et papelard, M. Ousmane Sonko, à travers ce qui ressemble fort bien à un ultime sursaut de survie politique, à aborder 03 questions centrales dans le Temps politique actuel.

Il y a quelques jours,  M. Sonko informait, joyeusement et fièrement, de l'implantation d'un Supermarché Auchan à Ziguinchor. Cette opération somme toute banale, revêt un cachet politique particulier dès lors qu'elle est associée au nom de M. Sonko. Ce dernier est entré en politique sous le drapeau de "l'Anti  - Système " et de la lutte contre la France dont le genou pesant étouffait un peuple vassalisé. Mais, depuis quelque temps, le propriétaire du Pastef a, objectivement, ingurgité ses vomissures d'hier. Ses interventions et interviews planifiées, diffusées à grande échelle par les Groupes médiatiques " Mainstream" tels que RfI, France 24, Le Monde et le Figaro, avaient ému plus d'un Sénégalais. En déroulant le Tapis Rouge au chef du Yewwi, les Médias Français relayaient et renseignaient sur une vérité: M. Ousmane Sonko est devenu un homme - lige, le chouchou, le préféré, le " choisi" et " élu" des Français pour la Présidentielle de 2024. Cette posture de Déshonneur, d'avilissement et d'indignité, est ouvertement assumée par M. Sonko qui, embourbé dans d'inextricables difficultés,  ne compte plus que sur Paris et " l'establishment" français pour se sortir d'affaires. C'est cette nouvelle Posture qu'il valide en garantissant, avalisant et validant l'implantation de Auchan à Ziguinchor!

Comme pour assumer son statut de d'Artagnan épée de bois au vent, le néo - mousquetaire de la Reine -France, accuse les FDS d'une " tentative d'empoisonnement ".  Cette ridicule et grossière affirmation, à été battue en brèche par tout le monde scientifique de notre pays et par tous  les Cabinets spécialisés dont les noms étaient associés à cette honteuse et inacceptable contre  - vérité!

Cette double situation expose les traits majeurs de la personnalité de M. Ousmane Sonko,  un homme sans scrupule qui prend toutes les libertés avec la Vérité, manipulateur hors- pair et prêt à tout pour accéder au pouvoir!

Se prononçant sur l'appel au Dialogue lancé par le Président de la République, M. Ousmane Sonko rappelle ce qu'il n'a jamais cessé d'être: un nihiliste, un anarcho - populiste qui ne croit guère à l'accès au pouvoir, par des voies démocratiques. Plaçant son ego nombriliste au-dessus de Tout, M. Sonko démontre que le Sénégal n'est pas sa priorité et que, seule importe, sa survie politique. Mais, l'adhésion massive de l'écrasante majorité du peuple Sénégalais et des Forces sainement vives de notre pays à cet appel du Président Macky Sall, témoigne de la maturité de notre grand peuple. Celui- là même attaché à la paix civile, à la cohésion nationale et aux Valeurs et Principes de la République. 

C'est dire que l'imitateur de Iznogood, accompagné de "Madame Mandat", néo - opposante et poids plume politique..., est en marge de la grande Histoire du Sénégal qui continue de s'écrire, sous Macky Sall, dans toute sa splendeur!

La CAVE
( Cellule d'Appui à la Veille Stratégique) de l'APR.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (10:29 AM)
    nous nous attendions à un papier  plus limpide et plus  objectif de la la cellule de l'APR. mais si c'est seulement ce torchon que l'on nous sert pour discréditer un opposant c'est d'une légérété et d'une nullité sans précédent qui vient encore une fois montrer le caractère nauséabonde de la politique visant coute que coute à discréditer quelqu'un ( un opposant politique farouche et caractéristique) par tous les moyens aux yeux de l'opinion nationale et internationale. quelle haine et quelle honte!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    M

    En Mai, 2023 (10:39 AM)
    Vraiment nul ce torchon de "Mbotaay" peu digne d'une cellule se disant stratégique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramatoulayeon

    En Mai, 2023 (10:43 AM)
    On sait pourquoi certains juges et un idiot griot du  président  poussent et forcent adji sarr et frederik napel avec des liasses  d'argent  et valises de milliards à 

    aller au procès 

    car on leur a dit  que seules leurs présences  comptent 

    Soyez présents  et nous exécutons  les ordres du président  ...rendre sonko inéligible     ..

    même si  vous adji  et napel  vous dites des contre-vérités, on va jouer aux sourds et on va le condamner.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:46 AM)
    Ce n'est pas étonnant l'article de la cave ou plutôt l'égout 😂🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:54 AM)
    Continuez de rêver ou de dormir. C'est selon.
    Top Banner
    Auteur

    Perturbés...

    En Mai, 2023 (11:16 AM)
    Sonko hante vraiment le sommeil du régime. Ils sont déboussolés actuellement car il ne leur reste plus que 9 mois de salaire...

    Préparez vos matelas pour rebeuss. Rien ni personne ne pourra arrêter ce peuple déterminé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Fall

    En Mai, 2023 (12:13 PM)
    Et puis la convocation est trop juste par rapport à  sa date de publication( hier) Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Salimata

    En Mai, 2023 (12:21 PM)
    Il faut arrêter  cette folie  de ce griot du président 

    Il  est analphabète  et illettré  .il  fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il  est analphabète  et illettré  .il  fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    l  est analphabète  et illettré  .il  fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges pour condamner sonko

    Il fait chanter les juges qui doivent se faire respecter en  s'opposant au chantage de ce griot idiot

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges 

    Il  est analphabète  et illettré  .il  fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges

    Il fait chanter les juges ....les juges doivent se faire respecter en refusant le  forcing de cet idiot griot....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:25 PM)
    Sonko président de Sweet Beauté. Il va former le gouvernement des menteurs avec Ndaye khadi Ndiaye ministre de la commupulation, dame Mbodj ministre des éducattateurs, Babacar Touré ministre de la compilation des mensonges. Guy Marius ministre des tables et chaises de l'assemblée nationale. Bara Ndiaye ministre porte parole des menteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (12:28 PM)
    Yallah mo wone bopam. Le gars était allé jusqu'à se croire au dessus de nos guides religieux  et à quelques pas au niveau de Allah. Alors le Tout Puissant est venu lui dire ," hamal sa pop".

    1. Après les événements de Mars ,lors de sa 1ere conférence  il disait par exemple, " que Macky ne prononcé plus lmot 3e mandat". Il parlait au Président avec une arrogance  pas possible 

    2. Allez regarder le meeting de Keur Massar 

    Etc etc....

    Où Bilal Diatta qui taper du poing sur la table, et où sont tous ces gens qui le traitaient de guerrier?

    On dirait qu'il commence à aider notre région.  Il était là pour le Gamou de Nfansou Bodian, c sa 1ere participation  mais ce n'est pas gratuit. C'est quand il a été chassé comme un mal propre par les familles religieuses, alors il veut devenir le nouveau talibe de Nfansou. De Ibadou il a migré vers le mouridisme. Aujourd'hui c un talibe de Nfansou.  Peut être 2main il ira à l église 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Mai, 2023 (12:45 PM)
    ce sont la plutot les auteurs de ce torchon qui sont les suicidaires car tout le Sénégal sait que PROS essaye de préserver le Sénégal pour ne pas avoir à reconstruire des choses qui seront gatées en cas de debordement, c'est plutot Ndaffa et ses FDS qui sabotent et provoquent tout le temps pour semer le désordre et le chaos, donc c'est vous les suicidaires, les partisants du "sans gagne, sans perte".  Ce ne sont que des imbéciles heureux, voleurs et malfaiteurs sans limite et sans aucune vergogne, partisants de l'argent sale et facile aux énormes gueules bavantes et puant la corruption et le ribaa. Il ne reste plus longtemps pour que defiliez tous devant les juridictions et courrirez derriere des cures interminables pour maladies longues, douloureuses et incurables pour finir enfin cramés dans les plus basses profondeur de l'enfer pur tout le mal fait aux braves et honnétes citoyens de ce pays. SALUT! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:49 PM)
     

    Donald Trump accusé de viol : la vidéo de sa déposition rendue publique

     

    Montrée jeudi aux jurés du procès civil de l’ancien président américain, la vidéo a été diffusée vendredi par des médias américains. Donald Trump y réitère ses dénégations, mais se contredit aussi parfois.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalass

    En Mai, 2023 (13:59 PM)
    Ahahaha La CAVE ! Restez y c'est mieux! A chaque sortie vous traitez Sonko de poids plume de peureux d'un gars en perdition bref de tous les noms d'oiseaux et pourtant a chaque sortie de toute l'opposition c'est de lui et seulement lui dont vous parlez. Je vous laisse réfléchir dans la CAVE.
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (15:06 PM)
    Ils sont pathétiques ces apernoceurs, de véritables ogres prédateurs de la république. A force de dénigrer, médire et diaboliser PROS, vous avez fini par être vomis par les populations, pendant que ce dernier prend une ascension fulgurante. S'il y'a vraiment de l'angoisse et de la peur, il faudrait les situer de votre côté. Vous n'arrêtez pas de le harceler, de rechercher des moyens cyniques pour le rendre inéligible. Vous faites honte, jamais dans l'histoire politique, on a autant persécuté un homme politique de cette façon, dans ce bled. Ses droits les plus élémentaires sont bafoués et certains de ses lieutenants, camarades de parti et sympathisants arbitrairement emprisonnés. Tous les moyens juridiques ainsi que la violence policière de l'état, sont injustement utilisés pour neutraliser un adversaire ou plutôt un ennemi politique. On connait cependant les raisons fondamentales qui vous poussent à verser de plus en plus dans des forfaitures et folies. La crainte de perdre le pouvoir et de s'exposer à des poursuites judiciaires vous tenaille. Vous avez commis beaucoup de crimes économiques qui ne sauraient échapper à une justice équitable, digne de ce nom. Vous redoutez ainsi la très probable éventualité d'un PROS, futur président de la république qui sans doute laissera le soin à la justice de vous traquer tous, jusqu'au dernier centime volé au peuple. C'est pourquoi vous êtes toujours rompus à fomenter et faire exécuter de stratégies et plans véreux, destinés à mettre hors compétition le vrai chouchou politique des sénégalais. Cependant contre les desseins divins, nulle créature ne pourrait vraiment s'y opposer. Game is over ! Vous serez contraint de l'admettre une fois pour toute. PROS le patriote en chef a conquis la frange la plus importante, la jeunesse et une bonne partie des populations matures, qui adhèrent fidèlement à son projet d'un Sénégal prospère. D'autre part si vous étiez plus alertes et croyants, vous sauriez alors que Notre Seigneur, Maitre Créateur, Allah(SWT) est avec lui. Autrement vos stratagèmes mis en œuvre visant à l'éliminer auraient eu à prospérer depuis belle lurette. Il est fort à craindre que vous le regretteriez si vous persistez dans cette voie tortueuse. Car Allah(SWT) n'aime point les injustes, ceux dont il promet certainement malédiction et avilissement. Il serait aussi heureux que vous méditiez les paroles de notre vénéré Cheikh A Bamba: "Si toutes les créatures collaboraient pour te faire du mal ou du bien, leurs efforts seraient vains, si ce n'est la volonté divine". Voilà des prompts à convaincre tout croyant véridique. Tout celui comme PROS, place en dehors de tout, sa confiance inébranlable au Seigneur et Maitre des Univers, Allah(SWT).
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mai, 2023 (01:07 AM)
    Macky sall président ba 2024,coumou nekhoul meral ya kham.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email