Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Sory Kaba : Entre déloyauté et défiance (Par Ardo Balé Ndiaye)

Single Post
Sory Kaba : Entre déloyauté et défiance (Par Ardo Balé Ndiaye)
L'Ambassadeur Sory Kaba, Directeur Général des Sénégalais de l'Extérieur a effectué une sortie inopportune et malencontreuse sur les ondes de la RFM ce dimanche 20 octobre 2019.

Pour un Directeur Général, ayant un statut d'Ambassadeur, Monsieur Sory Kaba vient encore, comme à l'accoutumé, de piétiner les principes de base qui régissent sa fonction.

En tant qu'Ambassadeur, il est tenu par le devoir de réserve et de consultation de la hiérarchie avant toute réaction médiatique ou prise de position sur certains sujets. Monsieur Kaba se révèle encore à l'opinion dans sa défiance ouverte de la hiérarchie qu'il n'a pas jugé nécessaire d'informer, ni de solliciter l'autorisation avant cette malheureuse sortie médiatique qui montre la véritable nature de l'homme.

Au moment où le Chef de l'État a récemment posé des actes politiques forts en graciant de manière souveraine Monsieur Khalifa SALL et en se réconciliant avec l'ancien Président Abdoulaye Wade sur demande au Vénéré Khalif Général des Mourides, pareille déclaration susceptible de semer le trouble sur la scène politique est malvenue d'autant plus que l'une des questions abordées n'est meme pas à l'ordre du jour.

Je me permets de rappeler à  l'Ambassadeur KABA, cette belle citation de Johann Wolfgang Von GOETHE "l'ingratitude est toujours une sorte de faiblesse: je n'ai jamais vu que les hommes capables se soient montrés ingrats". Un pareil comportement irresponsable mériterait, ne serait ce que pour donner l'exemple à ces mercenaires et autres activistes, des mesures disciplinaires fortes.

Enfin, j'appelle de vive voix Monsieur Kaba à la réserve, la retenue et au respect des principes qui régissent l'administration à laquelle il appartient car comme disait le Président Mitterand "Sur le chemin de la trahison, il n'y a que le fleuve de la honte à traverser."

Ardo Balé NDIAYE

Chef de Cabinet du Secrétaire d'État Moise SARR



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:51 AM)
    Il est alambiqué ton texte. Fais un effort waye Ardo
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (11:12 AM)
    Qu'est ce qu'il reproche à Kaba?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Octobre, 2019 (11:33 AM)
    Quel parti et quel pays. Pas de debat d'idee. Qu'il ose dire ce qu'il pense est un crime?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugueuu...

    En Octobre, 2019 (12:20 PM)
    Wakh deugueuu................Dans un pays habités par des croyants ou on ne dit pas la vérité.......tout ce qui est dit et qui va dans le sens contraire de dire au Roi t'es beau t'es gentille yallah nga fi yaagueuu tee weerrr......est considéré comme de l'ingratitude.



    C'est la constitution qui, en premier, s'est montrée ingrate; mais pas ce Monsieur may lene gnou peace waaye......

    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Octobre, 2019 (12:52 PM)
    CON COMME BALE N DIAYE,TU MEURS,
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:15 PM)
    La prévision devenue une réalité : la dualité s'installe entre la Direction des Sénégalais de l'Extérieur et le Secrétariat , comme dans le temps passé . A parcourir la page facebook de la DGASE , pas un seul mot du Secretariat , comme s'il n'existait , tout est centré sur la personne du DG . Au séminaire de dématérialisation des documents d’état civil de la diaspora : pas l'ombre de Sory KABA , himself . Une Direction Générale devant agir sous l'ordre du Secrétariat s'est présentée avec sa délégation à Touba , et le lendemain , sa tutelle s'y rend avec sa propre délégation . Hier , le DG s'invite à une transmission , rien que pour une sortie en politique , en hors sujet avec des chiffres contestés par les migrants eux memes, alors que son patron du secretariat n'a pas encore fait une sortie officielle pour rencontrer la presse . Ne sommes nous pas en face d'un conflit de compétence de doublon . La victime dans tout cela ? :La diaspora sénégalaise. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2019 (13:17 PM)
    M. le chef de cabinet la vérité est unique et finit toujours par triompher. M. Kaba n'a fait que dire la vérité. Pourquoi voulez vous faire de l'amalgame? Parler du mandat du Président n'a rien à voir avec le travail du gouvernement. Être loyal ne veut pas dire mentir. Combien de sénégalais peuvent diriger ce pays? Il a été dirigé avant Macky Sall et le sera après lui en 2024. A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Bale

    En Octobre, 2019 (13:18 PM)
    ON CONNAIT CE BALE NDIAYE IL NE PEUT PAS ECRIRE UN TEXTE.....MEME SI CELUI-CI BRILLE PAR SON MARASME INTELLECTUEL......UN CHEF DE CABINET QUI N'OUVRE MEME PAS LA BOUCHE....ADMINISTRATION VA MAL.



    DEFIANCE ENVERS QUI?



    SI TU ES TELEGUIDE POUR ATTAQUER SORY SACHE QUE DOU SA MOROM ET IL A LE COURAGE DES SES IDEES LUI CONTRAIREMENT A D'AUTRES QUI ARME UN CHEF DE CABINET NUL COMME PAS POSSIBLE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veridique

    En Octobre, 2019 (16:23 PM)
    Monsieur ndiaye Bale je vous demande de vous taire votre niveau est très faible pour pouvoir donner des leçon a sory kaba
    Auteur

    Ardo Larbin Incompétent

    En Octobre, 2019 (18:04 PM)
    Primo, se fendre d'une lettre non officielle mais rendue publique, pour attaquer la déloyauté envers l'autorité présidentielle et le manque au devoir de réserve d'un agent de l'administration, est tout de même le comble de la sortie politicienne à la hussarde, mue par l'opportunisme agressif du règlement de compte, qui foule au pied l'autorité présidentielle et ton propre devoir de réserve, en principe non moins sacré que celui de l'agent qui était sous ta tutelle, larbin !

    Deuxio, en français ton incompétence d'indigent crasse, avec des fautes rédhibitoires d'incorrections, interdirait en principe ton recrutement dans le gouvernement sinon à l'ensemble de l'administration, et, passant dessus non sans hauts le cœur, ton style aussi nauséeux qu'il est inquisitoire, sans le moins doute te prive de la plus infime capacité oratoire !

    Bref, tu mérites beaucoup de prières...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email