Dans le but de raffermir les liens et de permettre à certaines familles démunies de circoncire leurs enfants, la 2e édition du «leul» collectif a été effectuée, samedi dernier, à Sakal, une commune de la région de Louga. Ils sont ainsi 85 enfants pris en charge lors de cette journée sociale.
‘’Nous avons circoncis, dans le cadre de cette journée, 85 enfants, âgés entre 2 et 8 ans. Elle s'inscrit dans notre programme d'accompagnement des enfants et des jeunes, mais également dans le souci d'une cohésion sociale’’, a fait savoir Idrissa Diagne, Président du mouvement Ande Taxawou Sakal, initiateur de cette activité.
En plus de ces activités sociales, Idrissa Diagne appelle les populations de Sakal à s’engager pour le développement de leur commune.
‘’L’heure a sonné pour la jeunesse. Il est temps de prendre le relais, de mutualiser nos forces pour faire de Sakal la commune phare du département de Louga. En effet, dans un monde en perpétuelle mutation où nos certitudes et nos espoirs sont quotidiennement bousculés, Sakal a besoin de femmes et d’hommes engagés et prêts à relever le défi du développement’’, soutient-il.
Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Dimanche 11 Juillet 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.