Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

300 millions prévus la réhabilitation du Monument de la Renaissance

Single Post
300 millions prévus la réhabilitation du Monument de la Renaissance

Le Monument de la Renaissance ne sera détruit, comme c'est le voeu de nombre d'artistes et de riverains de l'édifice, du moins pas par les nouvelles autorités. Qui plus est, ou qui pis est, c'est selon, l'Etat du Sénégal a décidé d'allouer la somme de 328 millions à l'ouvrage de Wade pour sa réhabilitation. Ce qui n'a pas manqué d'interloquer, voire d'estomaquer certains députés. En effet, le monument avait été présenté comme devant générer ses propres ressources et même d'autres recettes. Question : Me Abdoulaye Wade aura-t-il ses 30% de recettes, comme stipulé, pour ses droits de propriété intellectuelle (contestée) ?


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Décembre, 2012 (10:21 AM)
    wade vraiment c est un vieux __ quoi . Ces 300 millions pourraient aider les futur sinistres a prendre des precautions contre les inondations .



    Combien de millions cette statue peut vraiment nous rapporter ??? Il faut vraiment faire un calcul avant de depenser de l argent sur cette statue .
    Top Banner
  2. Auteur

    Movez Foy

    En Décembre, 2012 (12:11 PM)
    Si faut réhabiluté une statut apres 5 ans d'existance......Je crains qu'elle nous coutera chere pour les decennies a venir
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhhh

    En Décembre, 2012 (12:21 PM)
    9dc/
    {comment_ads}
    Auteur

    Dira

    En Décembre, 2012 (17:09 PM)
    dans chak grande capitale ya une empreinte è le notre c la renaissance.pr moi il è tps kon soi mature.ce monument reprèsente kon le veut ou pas lafrik en +c beau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zo

    En Décembre, 2012 (02:48 AM)
    Je reve ou quoi on a dilapidé toutes nos ressoucres pour construire ce monument et voila vous nous parlez de rehabilitation mais ce nouveau regime est entrain de perdre le NORD .Ces 300 milions auraient pu servir à autre chose
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2012 (11:29 AM)
    Qui oserait parler de destruction de ce beau monument ? Ceux qui n'y sont jamais allés ne voit que les trois majestueuses figures qui composent cette famille Africaine qui regarde vers l'avenir avec foi et détermination, mais il y a encore autre chose en dessous, et c'est merveilleux, nous devons en être très fiers ! S'il y a des artstes, des architectes qui ne seraient pas contents, qu'il aillent ailleurs, sur d'autres espaces, dans d'autres villes pour nous faire l'étalage de leurs talents, c'est mieux ! Dans tous les pays modernes du monde, hors charia, il y a ce genre de monuments donts les populations sont fières! Bien exploité, le parc de ce monument rapporterait assez d'argent pour le trésors. Il y aura dans ce parc des hotels, des restaurants, des boutiques, et plutard des villas et appartements et on finira par dire j'habite à la cité du monument, qui sera l'une des plus modernes de Dakar !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sir Negryon

    En Décembre, 2012 (22:50 PM)
    Je pense que mes frères Sénégalais ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce symbole à l'image Africaine. Certe il est vrais que la population souvre même si le triple de 300 millions est aurienté vers le peuple il y aura toujours une population pauvre au sénégal c'est la loi divine de l'humanité.. Détruisez ce MONUMENT et le reste de l'AFRIQUE vous porte plainte.  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kampeel

    En Décembre, 2012 (07:28 AM)
    Ce momument symbolise la gabégie ,la mal-gouvernance et la franc-maçonnerie .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email