Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Culture

Abdou Diouf à Abidjan pour aider à ''ressusciter'' le MASA

Single Post
Abdou Diouf à Abidjan pour aider à ''ressusciter'' le MASA

Le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf est arrivé vendredi soir à Abidjan pour aider à la "résurrection" du marché des arts, du spectacle africain (MASA), dont le lancement de la 8ème édition est prévu samedi après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny.

 

"Je suis là pour la vraie résurrection du MASA (...) a déclaré Abdou Diouf, soulignant que "la culture est au début et à la fin du développement". 

 

Le patron de la Francophonie, reçu, samedi après-midi par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a insisté que "la culture est tout le long du développement" et est "l'enracinement du développement".

 

La septième et avant-dernière édition du marché des arts, du spectacle africain (MASA) date de 2007. La 8ème édition de cet événement se tient du 1er au 8 mars sous le thème "les arts du spectacle face au défi du numérique". 

 

Les activités ont lieu simultanément à Abidjan, Bouaké et Grand Bassam avec la participation d'une quarantaine de troupes artistiques en provenance d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe. 

 

Dans un entretien à APA, Ismaël Diaby, a annoncé qu'environ mille professionnels dont des artistes, des diffuseurs, des journalistes, des metteurs en scène et des chorégraphes du monde entier sont attendus à cette manifestation.

 

Créé en 1993 à Abidjan sous l'impulsion de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le MASA est une biennale dédiée aux professionnels africains de la danse, du théâtre et de la musique, qui vise à faciliter aux artistes l'accès au marché international.



1 Commentaires

  1. Auteur

    S. D. Diouf

    En Mars, 2014 (07:08 AM)
    Il commence par citer son maître Senghor. Il n.a pourtant pas hésité à le trahir en sacrifiant la culture sénégalaise. Oú sont passés les plasticiens, cinéastes et acteurs sénégalais formés par Senghor? J'espère que la jeunesse de Côté d'Ivoire sera vigilante pour ne pas vous écouter. Aucun n'étranger ne peut faire l'éveil de la conscience culturelle d'un peuple qui se respecte. Mes amis, restez fidèles au culte de vos ancêtres si riche et si prometteur.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email