Face à la presse, cet après-midi à l'institut Cervantès de Dakar, le comité d'organisation de la 3e édition du Festival international interculturel Sénégal-Espagne, révèle la présence de nombreux artistes africains et européens qui convergent vers la ville de Bambey, pour trois jours de festivités.
Ça fait presque deux ans, avec la présence du festival international Cila Bokk, Bambey se prévaut d'un important dispositif musical destiné aux artistes et de studios d'enregistrement ultramodernes. Le promoteur Khaly Thioune estime que c'est une grande opportunité pour les artistes sénégalais de prester en compagnie de grands noms de la musique européenne à Bambey.
A en croire l'artiste Khaly Thioune, cette ville est devenue la destination artistique privilégiée pour de nombreux musiciens étrangers.
La troisième édition prévue du 28 avril au 1er mai à Bambey sera l'occasion, pour des artistes de la nouvelle génération comme Réma Diop de faire leur promotion sur scène en compagnie d'artistes espagnols et d'étudiants de l'Ecole nationale des arts des îles Canaries.
Selon Pape Diouf, l'artiste vedette de l'édition 2023, ce festival permet aux artistes de montrer leur talent hors de Dakar.
À rappeler que ce festival est un moyen d'expression à travers la culture et de raffermissement des liens culturels entre le Sénégal et le reste du monde, avec en bandoulière la paix, l'éducation et le social.
2 Commentaires
Ton seul titre connu est une reprise de "Ayo néné", un chant traditionnel, et encore en version salsa qu'un article a voulu nous vendre comme le tube du moment en Espagne alors qu'aux Baléares où tu vis, personne ne l'a connait.
Prends exemple sur quelqu'un comme Elage Diouf, il a sorti un album de haute facture qui proposait quelque chose de nouveau et de bien travaillé et qui lui a valu une légitimité dans l'espace musical sénégalais. Et depuis il a confirmé avec d'autres tubes.
Payer la presse pour avoir de la visibilité ne suffira pas....
Reply_author
En Avril, 2023 (09:53 AM)on a trop chanté et dansé
Participer à la Discussion