Comme à son habitude, l’héritière de Mory Kanté a marqué les esprits à Abidjan ce mercredi à l’Institut français, lors de la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Sa prestation époustouflante a séduit le public. Pays invité d’honneur, la Guinée a misé sur Manamba Kanté pour briller lors de ce grand rendez-vous culturel qui réunit le continent en terre ivoirienne à travers la culture, l’harmonie et le partage.
Sous une lumière tamisée, face à un public enthousiaste, la chanteuse a revisité son riche répertoire, mêlant chansons traditionnelles qui ont transporté l’audience dans le temps. Avec élégance et charisme, elle a rappelé l’importance de la culture. Griotte de par sa lignée, Manamba Kanté, sous la direction artistique de son mari Soul Bang’s, a captivé le public, honorant son pays avec une performance accompagnée du traditionnel balai historique guinéen.
Avec une délégation de 300 personnes, la Guinée, pays invité d’honneur, place la culture au cœur de cette édition pour promouvoir un dialogue interculturel, soutenue par les autorités et la communauté artistique. Cette forte présence a illuminé Abidjan d’une ambiance conviviale inégalée pour cette 17e édition du FEMUA, qui se tient du 15 au 20 avril. Ce festival réunit les professionnels de la culture dans une atmosphère harmonieuse. D’autres spectacles sont attendus, avec une affiche prestigieuse incluant la diva béninoise Angélique Kidjo et la star ivoirienne Josey sur la grande scène du village du festival.
Auteur: Alioune Badara Mané Envoyé spécial à Abidjan
Commentaires (0)
Participer à la Discussion