Considéré comme l'une des plus grandes rencontres culturelles du continent africain dans le secteur des arts et de la culture qui offre une grande plateforme d'échanges et de dialogue pour les acteurs et les professionnels de la culture, le FEMUA est devenu un véritable porte-étendard pour vendre l'identité culturelle africaine aux yeux de la presse internationale, avec les plus belles voix et les niches artistiques du continent qui présentent un décor magnifique.
Abidjan, une grande plaque tournante de la culture, est au cœur d'un grand bouillonnement, cette semaine, avec la présence de milliers de personnes venues des différentes localités du continent pour prendre part au FEMUA17, dont la Guinée est le pays invité d’honneur avec une délégation de 300 personnes composée d'artistes, d'humoristes, de comédiens, de musiciens et d'officiels. Une tribune pour la Guinée de vendre son identité culturelle.
Interrogés par Seneweb, les Ivoiriens expriment une grande fierté d'accueillir ce grand festival qui est une grande vitrine d'échanges et de rencontres qui participe à la création, au dialogue interculturel et au brassage culturel entre les peuples d'Afrique.
À l'initiative de Salif Traoré, communément appelé "Asalfo", membre du mythique groupe Magic System, selon certains riverains, le festival participe à l'économie de la ville durant les sept jours de festivités au cœur de la ville et la périphérie avec un grand cachet artistique et une belle affiche qui mettent en lumière beaucoup de belles voix.
Des stars africaines ont gratifié de belles prestations musicales depuis quelques jours. On note la diva guinéenne Manamba Kanté, Sayon Camara, Black M et tant d'autres. Une belle affiche est attendue ce vendredi avec la diva béninoise Angélique Kidjo et le leader du reggae moderne de la Guinée Takana Zion.
À rappeler que le Festival international des cultures urbaines d’Anoumabo a débuté depuis le 15 avril. Il prend fin le 20 avril.
Auteur: Alioune Badara Mané Envoyé spécial à Abidjan
Commentaires (0)
Participer à la Discussion