Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Culture

L’ OMART déplore " la léthargie qui empêche la fonctionnalité de la Nouvelle société de gestion collective "

Single Post
L’ OMART déplore " la léthargie qui empêche la fonctionnalité de la Nouvelle société de gestion collective "

 L’Observatoire de la musique et des arts (OMART) déplore ‘’la léthargie qui empêche la fonctionnalité de la Nouvelle société de gestion collective dont l’assemblée générale élective s’est tenue depuis le lundi 23 décembre 2013’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, vendredi, l'OMART, qui a pour mission ‘’de veiller aux intérêts’’ des artistes et acteurs culturels, invite ‘’les membres du Conseil d’administration de la Nouvelle société de gestion collective, les créateurs et opérateurs culturels à rendre opérationnelle la Société de gestion collective’’.

L’observatoire ‘’exige également la passation de services entre Angèle Diabang, nouveau PCA de la Société de gestion collective et Aziz Dieng, PCA du BSDA (Bureau sénégalais du droit d’auteur). 

La loi sur le droit d’auteur et les droits voisins a été votée depuis le 25 janvier 2008, rappelle l’OMART qui souligne que cette nouvelle loi ‘’prend en charge en plus des auteurs, les producteurs, les artistes interprètes, le copyright’’ et ‘’fait basculer le BSDA qui disparaît au profit de la Nouvelle Société de gestion collective (…)’’.

L’OMART demande par ailleurs au ministère de la Culture et de la Communication ‘’de veiller à l’utilisation des 300 millions de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) destinés au secteur de l’audiovisuel (…)’’.

OID/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    Doudem

    En Octobre, 2014 (18:25 PM)
    WADJI MEUNOUL DEM LIGNOU KO DINK ATTANOUKO IL EST BLOQUE, ON PEUT PAS REPRESENTER EN MEME TEMPS LA BSDA ET YOUSSOU NDOUR :dedet:  :dedet: DEM DEM DAFA BOLOQUER
    Top Banner
  2. Auteur

    Borom Keur

    En Octobre, 2014 (19:25 PM)
    ce monsieur est un tricheur les diplomes qu"il dit detenir sont imaginaires.il doit rembourser l argent de la dahira qu'il a bouffe sans vergogne.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email