Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

« Kung Fu Panda 4 » marque la fin d’une époque pour Po et pour nous aussi

Single Post
« Kung Fu Panda 4 » marque la fin d’une époque pour Po et pour nous aussi
Le quatrième volet des aventures du panda fan de kung-fu est sorti au cinéma ce mercredi 27 mars. Dans ce film, Po doit se trouver un successeur digne de ce nom.

Skadoosh ! Cela faisait huit ans que Po n’était pas revenu sur grand écran pour combattre à coup de poing et de bedaine. Kung Fu Panda 4 sorti au cinéma mercredi 27 mars et dans ce nouveau film d’animation de DreamWorks, notre panda préféré doit trouver un héritier digne du titre de Guerrier Dragon. Mais cette passation n’est pas une mince affaire.

Dans Kung Fu Panda 4, Po fait face à une terrible nouvelle : il doit délaisser son rôle de Guerrier Dragon qu’il affectionne tant. Maître Shifu l’informe qu’il ne sera bientôt plus le protecteur de la vallée de la Paix mais que son destin est d’en devenir le guide spirituel. À cela s’ajoute la menace que représente la méchante du film, la Caméléone, une sorcière qui peut prendre l’apparence de n’importe qui. Dans son désir de devenir la meilleure dans cet art martial, elle n’hésite pas à s’emparer du kung-fu de tous les meilleurs combattants du monde spirituel. Pour la vaincre, Po va devoir s’associer à la voleuse Zhen, une renarde rusée.

Même si l’action et l’humour sont toujours au rendez-vous, le film met l’accent sur la peur qu’engendre le changement. Lorsque Shifu annonce à Po qu’il doit devenir le guide spirituel de la vallée de la Paix, le panda est anxieux car il ne se sent ni prêt ni légitime pour succéder à Maître Oogway. Il ne veut pas laisser sa place de Guerrier Dragon dans laquelle il trouve un certain confort et donc, fuit ses responsabilités.

Un manque de confiance en lui dont l’origine n’est pas bien compliquée à identifier. Ses deux figures paternelles, son père biologique Li et son père adoptif Ping ne peuvent pas s’empêcher de se faire un sang d’encre pour lui, l’empêchant de voler de ses propres ailes.

Le retour des anciens ennemis

Le fait que l’ennemie de l’histoire soit un caméléon symbolise assez bien le thème du changement. Grâce à ses pouvoirs de polymorphe, elle change d’aspect et peut devenir une panthère musclée ou alors un gigantesque éléphant qui écrase tout. Face à elle, Po ne se bat plus contre un énième maître de kung-fu mais contre une multitude d’ennemis à la fois, pour certains venus de son passé. Une manière pour Po de prendre conscience de tout le chemin parcouru depuis qu’il a gravi les marches du Palais de Jade pour la première fois 16 ans plus tôt. Et de passer, à autre chose.

La recette qui a fait le succès de la saga est respectée dans ce quatrième chapitre de Kung Fu Panda. De la bagarre et de l’humour, et les deux en même temps. Lorsque Po et Zhen se battent contre des malfrats dans une taverne mal fréquentée ou quand ils sont poursuivis par les gardes de la ville, toutes les situations sont propices pour faire pleuvoir des gags et des coups de poing.

Dans la version française du film, c’est toujours Manu Payet qui prête sa voix au personnage principal. Il est accompagné par Pierre Arditi qui incarne Maître Shifu. Les nouveaux personnages, à savoir Zhen et la Caméléone, sont doublés respectivement par Olivia Dalric et par Céline Montserrat (voix française de Julia Roberts et de Bulma dans Dragon Ball).

La coréalisatrice Stephanie Ma Stine a déclaré auprès de Variety « ce n’est certainement pas la fin de l’histoire de Po. Attendez-vous à plus. » Au cas où vous n’auriez pas eu suffisamment de « skadoosh ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Cok

    il y a 2 semaines (14:00 PM)
    Très bonne nouvelle pour nous les amateurs de Kung fu. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email