Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le journaliste El Hadj Ndary Gueye annonce la sortie de son livre « Al Maktoum au cœur du secret »

Auteur: Senewebnews

image

El Hadj Ndary Gueye vient de publier “Al Maktoum au cœur du secret”, une œuvre présentée comme une « immersion profonde » et une « découverte d’un immense trésor de sagesse et de vertus inestimables ». Préfacé par Amadou Lamine Sall, postfacé par le professeur Souleymane Bachir Diagne et parrainé par le professeur Abdoul Azize Kébé, cet ouvrage s’inscrit parmi les contributions intellectuelles majeures du Sénégal, soutenu par des « sommités » du pays.
El Hadj Ndary Gueye dépeint Al Maktoum comme un « éducateur émérite » et un « altruiste » qui partage son « immense savoir » avec une « rhétorique magique » et une « chaleur de dôme ». À travers ses mots, l’auteur dresse un portrait saisissant des « travers d’une société fébrile », nécessitant une « thérapie collective » pour guérir. Al Maktoum, qualifié d’« architecte au crayon parfait », offre des réflexions profondes sur un « monde fou qui bouge », captivant le lecteur par « tant de hauteur, tant d’intelligence ».
L’auteur déplore l’absence d’Al Maktoum, un « phare » qui manque au Sénégal pour « indiquer la voie » et « éclairer le chemin » face aux « mutations d’une population de jeunes pressés » et aux « envies urgentes » des citoyens, aspirant à des conditions de vie meilleures – « que rien ne manque au frigo et que les poches soient remplies à ras ». El Hadj Ndary Gueye imagine que, s’il était encore là, Al Maktoum aurait offert « sa brillantissime sagesse » pour apaiser et rassurer, rappelant que « la paix éternelle du Sénégal est la plus belle parure du monde ».
Auteur: Senewebnews

Commentaires (0)

Participer à la Discussion