La journaliste culturelle Salamata Diallo va assurer la coordination de la phase préliminaire du concours Miss Littérature 2024. Ce concours mettra en compétition les belles plumes féminines.
La journaliste culturelle de la radio futur Média (RFM) Salamata Ousmane Diallo est reconnue pour son engagement pour la littérature.
Ce concours est une initiative de l’Association Peace pour l’enfance et la jeunesse( A P E J ). Il est organisé en partenariat avec les éditions Vénus d’Ebène. Le but c’est d’inciter les jeunes à aimer l’écriture, à assurer la relève et à préserver l’héritage des brillants écrivains entre autres.
Ce concours enregistrera la participation des jeunes filles âgées de 18 à 24 ans originaires des pays tels que le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Niger, le Tchad, le Togo et le Sénégal.
Un communiqué renseigne que la présélection est organisée dans chaque pays pour désigner une candidate. Cette dernière représentera son pays au Bénin où se déroulera la compétition.
La journaliste Salamata Diallo a pour mission d'organiser la phase nationale qui doit se tenir au Sénégal pour désigner une Miss et ses deux dauphines sous la responsabilité du comité international.
En outre, la présélection au Sénégal est prévue au centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar le mardi 12 novembre. La finale nationale est fixée le 18 décembre 2024. Toutes les candidates présélectionnées participeront à la finale le 25 Juillet 2025 au Bénin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion