Du 7 au 10 septembre 2024, la capitale sénégalaise va vivre aux rythmes du cinéma africain et occidental, avec Pathé fête le cinéma. Plusieurs films cultes seront projetés pour le plaisir des cinéphiles.
Parmi les films au programme, le documentaire "Un homme, un itinéraire" de Cheikh Tidiane Ndiaye qui retrace le parcours exceptionnel de Me Abdoulaye Wade, raconté par l'ancien président en personne. Ce film retrace la vie et l'œuvre du 3e président du Sénégal et fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS). Il dévoile les entrailles de Wade père à travers ses propres récits et commentaires.
Selon Moustapha Samb, responsable de ce multicomplexe cinéma Pathé de Dakar, cette initiative s'inscrit dans le but de permettre aux Dakarois de découvrir certains films cultes en leur permettant d'avoir accès aux salles de cinéma de dernière génération à des prix abordables.
Plusieurs films seront projetés durant quatre jours. On peut citer le documentaire-fiction qui retrace "La Révolution du Fouta de 1776" de Thierno Souleymane Baal, un film réalisé par Moe Sow. Le public pourra assister à des avant-premières exceptionnelles avec "Black Tea" d'Abderrahmane Sissako, "Mon ami le petit Manchot" de David Schurmann, "Project Silence" de Tae-gon Kim.
1 Commentaires
L'oeil Du Peuple
il y a 2 semaines (01:51 AM)Cheikh DIBA transmets les ressources budgétaires du HCCT et du CESE sinon condamnation pénale
Participer à la Discussion