Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Prévu au mois de mars 2013, AWA festival pour magnifier la femme artiste

Single Post
Prévu au mois de mars 2013, AWA festival pour magnifier la femme artiste

Dakar recevra à partir de mars prochain un festival entièrement et totalement féminin. ''African women art'' (AWA festival) est le nom de cette rencontre qui se veut continentale. Il est initié par le promoteur culturel, par ailleurs directeur de africa musicinternational (AMI), Massamba Guèye. Le choix de l’appellation n'est pas fortuite. Elle rappelle le nom de la mère de l'humanité, la première de toutes les femmes Eve que les Sénégalais appellent Awa. ''Le nom dit tout. Ce festival est dédié à la femme. Le sigle donne AWA comme la mère de l'humanité. Chaque femme est une mère'', a expliqué l'organisateur. Et les femmes qui seront magnifiées du 8 au 10 mars 2013 sont toutes particulières. Il s'agit des artistes. Lesquelles s'illustrent dans divers domaine de la culture. De la coiffure au stylisme en passant par le chant, les arts plastiques, la danse, le cinéma, la sculpture, etc tous y passent. ''On veut réunir des femmes évoluant dans des domaines artistiques différents pendant 72h pour qu'elles montrent leur savoir faire'', a renseigné le directeur de la rencontre Massamba Guèye. De nouveaux pourraient éclore aux lendemains de cette manifestation qui en est à sa première organisation. Pour cause M. Guèye ne compte pas que réunir de grands noms de la culture. Il pense associer de jeunes talents anonymes à son projet. Ces derniers pourraient bénéficier de cette tribune pour découvrir l'Afrique et d'autres manières de travailler. La liste des artistes attendus n'es pas encore bouclée et son organisateur préfère pour le moment ne pas dévoiler les affiches décrochées. ''J'ai eu à parler avec des artistes africaines mais pour l'instant je préfère ne pas avancer de noms. Je les donnerai le moment opportun'', a-t-il dit.

La première édition va être, par ailleurs, l'occasion de fêter de grandes dames du milieu artistique disparues. Le directeur d'AMI festival a porté son choix sur deux illustres dames : Yandé Codou Sène et Cesaria Evora.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email