Dans le paysage musical sénégalais qui regorge beaucoup de jeunes talents, chaque année, on assiste à la sortie de chansons inoubliables. En 2024, il est indéniable que "Filing Pacc " de Sidy Diop en duo avec la jeune chanteuse Astar fera partie des sensations de l'année. Cette chanson incarne l'essence même de la musique sénégalaise dans un style à la mode adoubé par les internautes et les jeunes mélomanes.
« Filing Pacc » est l'extrait du tome 1 de l'album "Siki Saka" sorti en juin dernier. Produit par le label Soubatel Music, l'album compte 18 titres, dont neuf sont disponibles dans la première partie, et marque un succès phénoménal de l'enfant de la banlieue dakaroise après ses deux titres "Ngalam" et "Diegou Mbass" qui polarisent des millions de vues sur YouTube.
Cette chanson marie une écriture puissante et créative qui répond aux critères du mbalax, le genre musical emblématique du Sénégal. Avec une belle intro de la chanteuse Astar qui donne sensation à la musique d'une manière ludique avec un sublime cri de cristal sur lequel son acolyte Sidy Diop pose sa voix pour offrir une belle combinaison dans une parfaite symbiose entre la guitare et la batterie sur un fond de mbalax pur et dur.
Tout ceci revient à dire que "Filing Pacc" est une œuvre fabuleuse et magique, une réussite totale née d'un travail remarquable. La chanson est une merveille qu’on ne peut qu'aimer. Actuellement en France, Sidy Diop continue de faire la promotion de sa première partie de l'album "Siki Saka" après avoir réussi son zénith du 28 juin dernier la sortie de la deuxième partie est prévue au seuil de l'année 2025.
À redécouvrir sur Seneweb.
2 Commentaires
Cëéy
En Juillet, 2024 (16:52 PM)Participer à la Discussion