Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Culture

Théâtre - Retour de «Goorgorlu» sur le petit écran : Baye Eli se dit «prêt»

Single Post
Théâtre - Retour de «Goorgorlu» sur le petit écran : Baye Eli se dit «prêt»

De la bande dessinée à la télévision, la série Goorgorlu (Le débrouillard) qui a fait fureur sur le petit écran à la fin des années 90 et au début des années 2000, pourrait bien revenir à l’écran, au grand bonheur des téléspectateurs. Le vœu a été émis par Baye Eli lui-même, ce lundi à Thiès, en marge de la célébration de la journée mondiale du théâtre, présidée par le ministre de la Culture au centre culturel régional de Thiès.

Lamine Ndiaye, Pape Faye... la vieille garde était bien présente. Modou Diagne, Rama Thiam, Seune Sène, Dieynaba Diallo dit Diéwo ou encore Baye Eli, les artistes comédiens qui ont fait les beaux jours de Daaray Kocc, Diamony Tey et autres, ont répondu à l’appel de l’Arcots de Thiès et des autres régions du Sénégal venus célébrer l’art qu’ils ont en partage. Ndèye Sine Sall de la troupe Janxeen, Jules Dramé, Ndiamé Sène, Bella, avec leurs pairs, ont fait vivre le théâtre au grand public le temps d’une journée. Accroché à la sortie, Diéwo et Baye Eli expriment leur satisfaction d'une riche journée dédiée au théâtre.

«Regarder le théâtre à la télé, c’est très facile, mais il y a tout un travail derrière. C’est un travail de longue haleine», fait constater la comédienne Diéwo. 

Elle insiste pour la revalorisation du statut de l’artiste et la reconnaissance que méritent les acteurs culturels. «Il faut que l’Etat nous soutienne surtout sur le plan sanitaire. En cas de maladie, si on n’a pas de soutien, c’est très dur», confie-t-elle.

Baye Eli alias Goorgorlu, lui, est très satisfait de la relève telle qu’elle se présente, avec l’évolution, de la scène vers le petit écran. «Dans la vie, il faut évoluer. La relève est bien assurée et nous nous en félicitons. Nous de la vieille garde, n’avons pas tourné le dos au théâtre, mais ce que nous avons vu nous rassure», soutient le comédien.

Quid d’un retour de Goorgorlu à la télévision ? «Nous nous tenons prêts et attendons les sponsors»,  dit l'artiste, qui espère que ces derniers viendront sonner à sa porte. Regardez !

 

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Sql

    En Mars, 2017 (15:07 PM)
    Oui oui oui vivement le retour de baye eli goorgorlu jetais trop fan de la bande dessiné et de la serie qui ont bercer mon enfance
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (15:57 PM)
      pour montrer comment le citoyen lamda se décarcasse à trouver la dépense quotidienne parceque dekbi dafa macky

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR