Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Le budget 2015 du Programme national de développement local du Sénégal arrêté à plus de 27 milliards CFA

Single Post
Le budget 2015 du Programme national de développement local du Sénégal arrêté à plus de 27 milliards CFA
Le Programme national de développement local (Pndl) a arrêté son budget 2015 à plus de 27 milliards de francs cfa, a annoncé lundi à Dakar son secrétaire exécutif, Samba Guéye, expliquant que ces ressources devraient permettre de prendre en charge des actions stratégiques.

"Au regard de la vitesse de croisière atteinte par le programme des pistes communautaires du Pndl, nous avons arrêté le budget 2015 à 27.995.877.736 cfa. Ces ressources devraient prendre en charge, entre autres, des actions stratégiques à portée locale et nationale", a dit M. Guéye à l'ouverture de la 15eme réunion du comité de pilotage du programme national de développement local (Pndl).

En 2014, le budget dudit programme était arrêté à plus de 14 milliards de francs cfa dont 10,8 milliards ont fait l'objet d'engagements cumulés aux décaissements, soit un taux d'exécution budgétaire de 76%. A cela s'ajoute la disponibilité de trésorerie de 7,8% enregistrée dans les comptes du Pndl, permettant ainsi un taux d'exécution financière de 85%.

"Le budget 2015 s'inscrit dans le prolongement du cœur de métier du Pndl, adossé à un financement du développement intégré et durable pour l'émergence territoriale intégrant la poursuite de l'appui budgétaire aux collectivités locales. Le plan de travail et budget de 2015, du fait de son envergure et de son épaisseur, permet la poursuite de la prise en charge d'importantes actions à portée technique qui caractérisent la mise en œuvre des activités de l'année", a expliqué Samba Guéye.

Durant l'année écoulée, le Pndl a définitivement réceptionné 4430 micro projets à la date du 30 novembre, contre 3679 micro projets à la date du 31 décembre 2013.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Président

    En Décembre, 2014 (20:21 PM)
    Tant que le PNDL et Agence de Développement local ne sont pas gérés par les sortant de l'esea ex enea du département aménagement du territoire, ces programmes n'auront pas la portée qu'ils devraient avoir

    Président, revoyez bien les profiles qui composent ces structures

    Wassalam  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dez

    En Décembre, 2014 (09:32 AM)
    Félicitations au PNDL pour l'effort qu'il continue a faire dans les endroits les plus reculés du Sénégal à travers les AGENCES REGIONALES DE DEVELLOPEMENT pour un Sénégal Emmergent. IL faut que l'état donne beaucoup de ressources aux ARD pour concrétiser le developpement local
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email