Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Developpement

Mise en œuvre du MCA : un officiel américain salue la détermination des autorités sénégalaises

Single Post
Mise en œuvre du MCA : un officiel américain salue la détermination des autorités sénégalaises

Les autorités sénégalaises ont fait preuve de détermination pour boucler le financement du programme quinquennal d’infrastructures liant leur pays aux Etats-Unis d’Amérique, a dit, mardi à Dakar, le Directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes.

 

"Le président (Macky Sall) est déterminé à faire de sorte que les investissements soient réalisés à temps. Nous avons eu une discussion très intéressante avec lui", a dit M. Johannes. 

 

"Nous sommes très contents de cette détermination et de ce leadership allant dans le sens de boucler le budget [du Millenium Challenge Account, MCA] à temps", a-t-il encore dit lors d’un point de presse. A Dakar, il a rencontré le président Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye. 

 

Daniel Yohannes dit être "sûr" que les autorités sénégalaises géreront au mieux l’accord de financement entré en vigueur en octobre 2010, afin de décrocher un nouvel accord, dans le cadre du MCA. 

 

Dakar et Washington ont signé en septembre 2009 un accord de financement permettant au Sénégal de bénéficier d’un financement de 540 millions de dollars, soit environ 270 milliards de francs CFA, destinés notamment à la construction d’infrastructures routières et à l’agriculture, pour une durée de cinq ans. 

 

Mercredi, le président Macky Sall procède au lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale N° 6 (281 kilomètres), qui va de Vélingara à Ziguinchor (Sud). La construction de cette route est l’un des volets du programme d’infrastructures de 270 milliards de francs CFA du MCC au Sénégal. 

 

Ce programme d’une durée de cinq ans est entré en vigueur en octobre 2010 et le Sénégal peut bénéficier d’un autre du genre, si celui en cours d’exécution est bien exécuté par les autorités sénégalaises, a expliqué M. Yohannes. 

 

Le Sénégal doit, à cet effet, continuer à se conformer aux critères du MCC, a-t-il indiqué : "faire des réformes et des changements", "renforcer la démocratie et la gouvernance économique", etc.

 

Dans le cadre du MCA, l'organe d'exécution du MCC mis en place en 2004 par le gouvernement américain, "nous travaillons avec des pays pauvres mais bien gouvernés, des pays ayant une bonne gouvernance économique, qui ont réalisé des progrès économiques", mais aussi de bons résultats dans les domaines de la santé et de l’éducation, a-t-il souligné.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email