Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Pepam : Près de vingt (20) milliards de l’ U.E pour le financement de projets de développement

Single Post
Pepam : Près de vingt (20) milliards de l’ U.E pour le financement de projets de développement

L’ Union européenne poursuit les objectifs stratégiques de son partenariat avec le Sénégal. C'est dans ce cadre que l’Union européenne et le Sénégal s’engagent à financer le Programme d'eau potable et d'assainissement du Millénaire (Pepam).

 

La réduction de la pauvreté et le renforcement de la gouvernance étant les axes majeurs de cette nouvelle convention, l’approche sectorielle de ce programme nécessite que les autorités dotent ces structures déconcentrées de ressources humaines et matérielles suffisantes pour améliorer considérablement les conditions de vie des populations cibles. 

 

Une exigence des donateurs qui recoupent celle des autorités sénégalaises, informe la RTS.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Seeg

    En Décembre, 2013 (20:37 PM)
    En revoilà un autre de ces titres racoleurs, très à la mode actuellement, dont le but est d'essayer de faire croire aux Sénégalais que leur gouvernement travaille à faire rentrer de l'argent au pays pour régler les nombreux problèmes de l'heure. Vu la dèche généralisée qui sévit actuellement en europe et particulièrement en espagne, nous serions bien avisés de regarder de plus près toutes ces soi-disantes "aides" qui nous tombent dessus actuellement. Quels sont les projets déjà identifiés qui vont bénéficier de ces fonds que les Sénégalais auront à rembourser avec des intérêts? Quelles sont les contre-parties immédiates que le sénégal offre pour "bénéficier de ces aides"? Cette même presse qui s'empresse d'afficher partout et tout le temps notre éternel statut d'assisté chronique devrait se saisir de ces questions et de bien d'autres de la même veine avec tout autant de zèle.

    En d'autres termes, plutôt que de se faire le porte-voix des pays soi-disants donateurs, rôle normalement dévolu à la presse locale de ces pays "donateurs", notre presse locale devrait nous éclairer sur les tenants et aboutissants de ces "aideals" (lire aides + deals) faits sur le dos et au nom des sénégalais. Y en a assez de la langue de bois et du ronron habituel qui continuent de caractériser nos rapports avec les pays occidentaux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email