Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Programme Challenge : Plus de 600 jeunes à l'école de entrepreneuriat durable

Single Post
Programme Challenge : Plus de 600 jeunes à l'école de entrepreneuriat durable
Au Sénégal, comme partout ailleurs, l’emploi des jeunes, l’accroissement du taux de pauvreté, les questions de l’environnement, du développement durable, de la responsabilité sociale constituent une réelle problématique pour les dirigeants. 

 C’est dans cette vision que Synapse Center pionnier dans le développement et l'expansion de modèles entrepreneuriaux inclusifs  a procédé au lancement du programme Challenge qui a  pour mission d’améliorer le niveau de vie des populations à la base de la pyramide.  Ce programme,  fruit d’un partenariat entre Synapse et FCYF a pour ambition de créer des opportunités permettant aux jeunes les plus défavorisés d’accéder à l’emploi, d’échapper à la pauvreté et d’améliorer leurs conditions de vie.


 Implanté pour une durée de 3 ans,  le programme va former 600 jeunes âgés entre 16 et 29 ans venant  de Dakar, Thiès, Kaolack, et Saint-Louis. Il sera axé sur  des sessions de renforcement de capacités sur les compétences de vie, d’entrepreneuriat et sur différents aspects de la création d’entreprise et les principes de entrepreneuriat durable, entre autres.  Challenge s’appuie sur le développement de nouveaux modèles économiques inclusifs, à travers 4 secteurs d’activités à fort impact socio-économique notamment: l’agriculture, l’écotourisme, l’environnement et les technologies de l’information et de la communication.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Badolo

    En Juin, 2014 (12:18 PM)
    la question de l'emploi des jeunes ne doit être une affaire uniquement de l'Etat. je pense que les structures comme Synapse sont entrain de montrer la voie à suivre. il appartient aux jeunes de saisir cette chance pour se prendre en charge et assurer leur avenir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Jeune Entrepreneur

    En Juin, 2014 (12:40 PM)
    je connais Synapse et je suis très impressionné par ce qu'ils font. ils nous aident beaucoup en tant que jeunes entrepreneurs dans la formation et surtout croire en nous.

    en ce moment, grace à la formation que j'ai reçue, je suis entrain de mettre en place mon propre business. je ne pense plus comme avant qu'il faut que l'Etat me donne du travail mais je suis sur que je vais réussir par moi même.



    j'invite les jeunes qui ont des projets ou des idées de projets de se rapprocher d'eux et voir comment ils peuvent bénéficier de leurs formations en entreprendrait qui est gratuite en plus



    merci à toute l'équipe de synapse et bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Juin, 2014 (13:59 PM)
    Je pense que cette initiative doit être encouragé et soutenu par les collectivités locales et les agences techniques de l'état. Avec prés de 40 000 étudiants par an et qui sont en majorité de série L, on doit chercher des alternatives pour la jeunesse de ce pays . Et je vois que cette action de Synapse vient à point nommé . En tout cas je leur souhaite bonne chance par ce que ce n'est pas facile aussi mais courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Juin, 2014 (14:09 PM)
    en tout cas, le constat que je viens de faire est que les sénégalais s'intéressent plus à la lutte, danse et autre politique que d'entrepreneuriat.

    je ne vois que 2 ou 3 commentaires alors que les articles dans lesquels on parle de lutte et autres folklores, c'est beaucoup de commentaires.

    il faut que les sénégalais sachent ce qu'ils veulent. on ne cesse de critiquer mais je pense qu'il faut également saluer certaines bonnes initiatives comme celles ci.

    je viens de visiter le site de synapse (www.synapsecenter.org) et je suis très impressionné par ce qu'ils font. je pense que le gouvernement doit vraiment les encourager et les soutenir pour ce qu'ils font.



    bravo à synapse
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Juin, 2014 (21:47 PM)
    le seule programme qui mérite d'etre entreprit , est d'amener nos dirigeants Africains de la zone franc cfa a retiré la garantie de cette dernière entre les mains de la france, pour la confier à la chine première puissance économique du monde. ce qui se passe aujourd'hui au Mali c'est la france; ce qui se passe en centre Afrique, c'est la france. ce qui c'est passé en cote d'ivoire c'est la france: parce que le président Bagbo a eu le courage de vendre son cacao au plus offrant ( les USA ). la france n'a aucun respect pour les Africains; La preuve, ils ont fetes leur debarquement en Ignorant les milliers D'Africains qui y ont laissés leur vie. La france n'a que le ko pour L'Afrique: alors que la chine construit nos ponts, stades, routes, délocalise des unités industriels chez nous. pourquoi nous devons continuer à entretenir le trésor publique francais au détriment de nos populations.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email