Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Programme National d’Investissement agricole PNIA-Papsen : Signature d’un accord Tripartite Italie-Sénégal-Israël

Single Post
Programme National d’Investissement agricole PNIA-Papsen : Signature d’un accord Tripartite Italie-Sénégal-Israël

Le Building administratif à Dakar a servi de cadre ce mardi à la signature d’un accord tripartite Italie-Sénégal-Israël, entre le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural,  Benoît Sambou, l’ambassadeur d’Italie, Arturo Luzzi, et l’ambassadeur d’Israël à Dakar, Eliahu Ben Tura, aux côtés du directeur de l’agence israélienne de coopération, Mattanya Cohen.


La signature qui entre dans le cadre du Programme National d’Investissement agricole PNIA-Papsen, fait suite à l’accord technique paraphé le 4 juin dernier entre le gouvernement du Sénégal à travers le ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal et le gouvernement d’Italie à travers l’ambassade d’Italie.


Cet accord, une première composante du Programme d’appui PNIA Sénégal (Papsen), vise à accompagner le gouvernement dans ses efforts pour atteindre les Objectifs Millénaires pour le développement (OMD), notamment son objectif 1 qui prévoit de réduire la pauvreté de moitié d’ici 2015 en mettant l’accent sur l’agriculture, au sens large, l’entreprenariat rural et le développement local. Un appui substantiel de l’Italie a permis un crédit concessionnel de 30 millions d’euros et un financement à don de 2,5 millions d’euros pour l’assistance technique et la recherche appliquée.


D’un montant de 10 millions d’euros sur une durée de trois ans, la première composante du Papsen va bénéficier aux régions de Thiès, Diourbel et Fatick. La deuxième composante dont le lancement officiel a eu lieu le 24 septembre à Sedhiou, concerne les régions de Kolda et Sédhiou. « Cette coopération est Un exemple et un modèle », a magnifié le ministre Benoît Sambou, qui donne rendez-vous dans trois ans pour faire le bilan.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sédhioding

    En Octobre, 2012 (08:33 AM)
    Nous osons espérer que le lancement qu'il y a eu à Sédhiou n'est pas un bluff? Le projet en question concernait au départ la région de Sédhiou et le département de Kolda mais, au finish on nous fait croire que le programme va démarrer dans les régions de Fatick, Thiès et Diourbel (Fatick est la région d'origine du Président de la République, Thiès, la région de l'ancien Directeur du PRIMOCA et Diourbel celle de Aminata TALL (Secrétaire Générale de la Présidence)).

    Oh fils de la Casamance, soyez davantage vigilent sinon nous allons récolter des miettes dans ce projet d'une valeur de plus de 10 Milliards.

    A bon entendeurs salut!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Non Avec Israel

    En Octobre, 2012 (10:19 AM)
    Ce contrat doit annulé ou que Israel en soit extirper.



    Nous devons etre consequent; du temps de l'appartheid l'Etat senegalais evitait au maximum l'etat raciste d'afrique du Sud.



    Aujourdhui Israel pratique la meme politique avec les palestiniens, tue les innocents femmes anceintes et enfants. Plusieur fois condamné par l'ONU et á chaque protégé par les USA.



    L'Etat doit simplement faire tout pour eviter de faire des affaires avec cet Etat raciste. C'est vraiment une honte pour le Senegal, le business ne doit pas primer sur nos valeur et principes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Solidarité Avec La Palestine.

    En Octobre, 2012 (03:10 AM)
    Israel offe des moutons au Senegal et égorge des chrétiens et des musulmans en Palestine. Israel signe avec nous des accords pour exploiter notre terre mais confisque aux palestiniens leur terre. Israel est un Etat criminel. Nous n'avons rien à faire avec ces voyous. Filistiine! Filistiine! Filistiine!!!!!! Vive la Palestine Libre!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email