Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

16 morts dans une attaque en Côte d'ivoire : les Condeleances de Macky Sall

Single Post
16 morts dans une attaque en Côte d'ivoire : les Condeleances de Macky Sall

Le Président de la République, Macky Sall, condamne fermement “l'attaque criminelle terroriste intervenue à Grand-Bassam en Côte d'Ivoire et qui a fait 16 morts, selon un bilan provisoire”.

Dans un communiqué du ministere des Affaires etrengeres et des senegalais de l'exterieur parvenu à la Rédaction de Seneweb, le Président de la République “exprime sa solidarité agissante à son frère et ami, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, au Gouvernement et au peuple ivoirien frère”.

“Face à la menace terroriste qui n'épargne aucun pays ni aucune région, le Président de la République, Président en exercice de la Cedeao, en appelle au renforcement de la coopération sous régionale, régionale et internationale dans la lutte commune contre le terrorisme et l'extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations”, note le communiqué.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:09 PM)
    c est un communiqué signé sécretariat général de l Elysée
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:42 PM)
    INTERDICTION DE PORTER LA BARBE AU SÉNÉGAL. dans la nouvelle constitution et ce sera un péblicite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:48 PM)
    Et Voilà Légui nak tous les yeux sont braqués sur Dakar pour savoir non plus si il Y aura un attentat, mais quand cela aura t-il lieu. Qu'ALLAH le tout puissant nous préserve de ces illuminés, suppôts de Satan et qui se disent musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:58 PM)
    Oh Mon dieu yow bayil ligay wakh way :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulma Macky

    En Mars, 2016 (22:30 PM)
    BOUL KO CAMPAGNE .Que le tut PUISSANT nous protége
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:28 AM)
    nos pays sont de veais passoirs ....un ETAT qui est incapable de securiser ses Frontieres n'en est pas un !!!

    malheureusement toutes nos republiques francophones sont dans ce cas

    le general De gaulle aurait pu nous imposer une UNION de tous nos etats en une Federation plus puissante...mais il a preferé nous laisser Divisés pour qu'on ait ETERNELLEMENT Besoin de la protection Française ...il a vu juste le General !!

    on regarde operer AQMI en Cote d'Ivoire comme on n'a assisté Aqmi à l'oeuvre au Burkina Faso ...impuissants et fatalistes....

    C'est la REACTION TYPIQUE des Gnous et des Zebres du SERINGUETI lorsque le LION tue un de leurs congeneres entrain de Brouter dans la Prairie...

    ils arretent tous de Brouter pour assister au Spectacle , en attendant le tour d'une nouvelle proie !!

    ON EN EST REDUIT Là AVEC AQMI...... .CE N'EST PAS LA SOLUTION IL EST VRAI....Arretons de faire l'autruche , sinon cest une nouvelle Colonusation qui nous menace à breve echeance  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:04 AM)
    Après les évènements de cote d’Ivoire , le SN épargné jusqu’à ce jour est la prochaine cible des islamistes. Ce sera Saly ou Dakar ! Ce n’est pas les quelques gendarmes présents sur les entrées de la ville de Saly qui pourront faire quelque chose pour aider les 20 à 25000 français présents ainsi que les dakarois qui viennent en masse les W.End..Le danger viendra de l’intérieur, les islamistes n’auront pas besoin de se déplacer ils ont déjà des homos-sénégalis sur place prêts à agir. Les gendarmes sur place qui font bien leur travail et contrôlent comme ils le peuvent avec de faibles moyens ne pourront rien faire. Le laxisme et la décontraction des locaux, le « graol/ amoul problème » ne sont plus de rigueur. Le peu de mosquées fermées ces dernier temps n’est à peine que le 1/100 des existantes extrémistes. Les conséquences économiques s’il se passe quelque chose ? les 8000/8500 résidents permanents de la petite cote + les invités emploient 2 à 3 personnes par villa, voir plus, ce qui fait 24000 emplois plus les induits soit environ 35000, c’est la plus grosse entreprise du SN !!! sans compter les hôtels, restos, club, bars etc…de Mbao à Nianing en passant par Ndangane et autres. Le tourisme sera neutralisé pour 15 ans.

    Tout ce monde disparaitra comme une volée de moineaux car les islamistes frappent les endroits de détente, de vacances, de « débauche » comme ils disent. Les investisseurs ne viendront plus, quelles que soient leurs nationalité, ils fuient les risques.

    Le laxisme, la décontraction locale, l’inconscience générale, les autorités ne gérant pas l’évident futur problème. L’incivisme est persistant, l’Omerta règne au SN concernant ce fléau. Le débat anti Français totalement dépassé continue encore sur ce site par des racistes xénophobes en dehors du sujet.

    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2016 (09:36 AM)
    Tu attends quoi pour aller marcher en Cote d'Ivoire? Tu penses que les morts de Charlie Ebdo sont plus important que ceux de la Cote d'Ivoire ?

    Pauvre rondouillard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Hello

    En Mars, 2016 (11:29 AM)
    il doit s'y rendre. des mots ne suffisent pas. il faut sa presence physique. a/r abidjan dakar = de 6h prési. yakhaloula dara si sa campagne té dafar na lou bari  :joyy:   :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:19 PM)
    DAWAAL MASSA WOU OUATTARA.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mars, 2016 (18:14 PM)
    Allah swt s ecrit avec majuscule.merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email