Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Abuja salue ‘’l’appui’’ de Dakar dans la lutte contre Boko Haram

Single Post
Abuja salue ‘’l’appui’’ de Dakar dans la lutte contre Boko Haram

Le ministre nigérian de la Justice, Geoffrey Onyeama, a salué, vendredi, à Dakar, ‘’l’appui’’ fourni à son pays dans la lutte contre le groupe djihadiste Boko Haram.
 
‘’La lutte contre Boko Haram est un défi (…) pour la sous-région. Nous apprécions l’appui que nous avons reçu du Sénégal dans la lutte contre Boko Haram et le terrorisme dans le Sahel’’, a-t-il dit à la presse, à la fin d’une séance de travail avec son homologue sénégalais Sidiki Kaba.

Depuis 2009, Boko Haram mène une insurrection au Nigeria, où ses combattants ont tué des milliers de personnes. Le groupe djihadiste a également mené des attaques meurtrières au Cameroun, au Tchad et au Niger.

‘’Il faut que nous affrontions ce défi global, le terrorisme. Nous devons, nous des pays de la sous-région, agir ensemble pour combattre Boko Haram’’, a poursuivi M. Onyeama.
 
Il dit souhaiter que le Nigeria et le Sénégal aient des échanges sur la formation des étudiants en diplomatie.
 
‘’Il faut qu’il y ait une solidarité africaine et une coopération bilatérale entre le Nigeria et le Sénégal, pour que nous franchissions ces moments difficiles’’, a ajouté Geoffrey Onyeama.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2018 (20:17 PM)
    Tee gnou douga si lignou xam ? J ai regardé un documentaire sur ARTE et ce que j´ai vu montre que BOKO Haram est aussi la faute du Gouvernement Nigérian, qui au début de toute l´histoire avait envoyé des troupes du Sud Chrétien dans le Nord musulman et ces dernières avaient commis des massacres atroces sans discernement, selon ARTE sur les populations. Si ce problème doit etre résolu, la clé est d´abord entre les mains des autorités nigérianes, mais elle semble ne pas etre militaire aujourdh´ui. Et meme si Boko est vaincu militairement un jour, ce que nous souhaitons du moins, il restera toujours le sentiment d´injustice au Nord concernant les crimes de l´armée nigériane sur les civils, alors les meurtriers militaires doivent etre aussi poursuivis. ARTE a montré toute une documentation là dessus.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:23 PM)
    nigeria mom laisse tombé quoi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR