Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Ali Bongo Ondimba ‘'très bientôt'' au Sénégal sur invitation de Macky Sall

Single Post
Ali Bongo Ondimba ‘'très bientôt'' au Sénégal sur invitation de Macky Sall

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a été invité par son homologue Macky Sall à se rendre au Sénégal pour une visite officielle qui devrait se faire ‘’très bientôt’’, a annoncé à la presse gabonaise Abdoulaye Sally Sall, conseiller spécial du chef de l’Etat sénégalais.

 

‘'Je suis porteur d'un message de M. Le président de la République du Sénégal à son ami et frère, le président Ali Bongo Ondimba. Ce message est une invitation à se rendre en visite officielle au Sénégal et M. le président de la République a donné son accord et très bientôt il sera au pays de la Téranga (hospitalité en wolof, ndlr)'', a affirmé M. Sally Sall, jeudi à Libreville, au sortir d'une audience avec le président du Gabon.

 

Le conseiller spécial du chef de l'Etat sénégalais est un habitué des arcanes de la présidence gabonaise. Avant sa nomination par le président Macky Sall en qualité de conseiller spécial, Abdoulaye Sally Sall vivait au Gabon où il a fait fortune dans le transit.

 

Il serait même l'artisan du rapprochement entre les deux chefs d'Etat, indique-t-on dans les salons feutrés de la capitale gabonaise.

 

Selon certains Sénégalais vivant à Libreville, Sally Sall aurait financièrement soutenu l'actuel président Macky Sall lors de la campagne électorale contre l'ex-président Abdoulaye Wade en 2012.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Linq

    En Mai, 2014 (20:04 PM)
    Mane dey Ali Bongo niemawoumako danh affaire Maconiques yi may degue
  2. Auteur

    Khifff

    En Mai, 2014 (20:08 PM)
    weuuuuuuuyyyyyyyyyyy sama franc macon bobooooouuuuuuuu
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2014 (21:46 PM)
    Voila Un GRAND MAFIEUX de la FRANCAFRIQUE ,Je ne sollicite pas sa Visite au Senegal, Ce messieur a soutire toutes les richesses de son pays et le rend aux francais et laisse complement son peuple dans la misere totale.Quelle honte et complexe  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Djoko

      En Mai, 2014 (11:28 AM)
      il est encore un franc maçon. sa venue au senegal n'est pas souhaitee. mais c'est un des parrains de macky.
    Auteur

    Mâïmoune

    En Mai, 2014 (21:54 PM)
    Les Sénégalais qui ne regardent pas la chaine DE TELEVISION gabonaise NE PEUVENT avoir aucune idée de ce que ce jeune président très ambitieux est en train de réaliser dans son pays ! Le Gabon est certes riche en pétrole et en bois précieux, sa démographie (moins de deux millions de nationaux et autant d'étrangers dont beaucoup d'Européens) mais l'esprit moderne de son Président AliBONGO ODIMBA et son épouse Française y son pour quelque chose ! Monsieur et Madame BONGO veulent aller très vite pour l'émergence et le rythme des travaux partout dans tous les domaines est là pour nous le faire comprendre ! J'espère que la RTS nous fera plaisir en montrant ce beau pays à nos compatriotes ! Bravo ODIMBA !
    Auteur

    Rat Du Desert

    En Mai, 2014 (23:34 PM)
    Vraiment on a pas besoin de ce salaud de franc maçon dans notre pays. Massibo rek lafi indi!Qu'Allah nous en préserve Amine
    • Auteur

      Mako Fekke

      En Mai, 2014 (01:11 AM)
      j'ai effectivement un documentaire intitulé francafrique : la raison d'État, dans lequel il est montré l'intronisation d'ali bongo a la tÊte de la grande loge gabonaise, en présence des hautes loges françaises.
    Auteur

    Oracio221

    En Mai, 2014 (03:14 AM)
    On s'en fout quil soit maçon ou pas le plus important c d essayer de relever l afrique si il est dans cette lancé le reste on s'en bat les couilles bienvenus aly
    Auteur

    Jajeufati

    En Mai, 2014 (06:09 AM)
    Je sais qu,il n,est pas un model de democrate mais il est entrain de faire un travail extraordinaire pour son pays.Il est entrain de relever les defies sur tous les plans et les gabonais sont a part les lybiens au temps de Kadafi,les personnes qui vivent le mieux en Afrique.On ne les voit Presque nulle part dans le monde si c,est pas pour des raisons d,etudes.La modernisation des infrastructures sont accellerees depuis qu,il a remplace son pere,d,une facon antidemocratique malgres tout.On peut aussi le compter parmis cette nouvelle generation de leaders qui ont decide de changer enfin ce grand continent qui manquait seulement une bonne et consciente resource humaine pour enfin connaitre son developpement
    Auteur

    @jajeufati

    En Mai, 2014 (06:16 AM)
    Je ne suis pas d'accord. Regarder le document "Pièces à conviction" N°96 de France 3 sur les biens mal acquis des présidents africains.
    Auteur

    Kess

    En Mai, 2014 (08:47 AM)
    tout le monde l' a vu au milieu des franc maçons a la télé..dis moi qui es ton ami ,je te qui tu es
    Auteur

    Maks Fmacon

    En Mai, 2014 (09:08 AM)
    Le Club des francs macon...

    Que Macky Sall pourrit en enfer.. il est la honte du Senegal.. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Analiste

      En Mai, 2014 (23:34 PM)
      mais j'ai vraiment honte à ceux qui s'oppose à la venu du président ondimba en disant qu'il est un franc-maçon il ne faut pas oublier que le peuple sénégalais avait accepté qu'un franc-maçon dirige notre pays pendant 12 ans abdoulaye wade en construisant presque le plus grand monument que l’afrique n a jamais connu .
      il faut l'accepté car c'est un travailleur et il contribue vraiment au développement de l' afrique et aussi il a bien demarer les traveaux au niveau de sa pay.
    Auteur

    Mbarkah

    En Mai, 2014 (13:06 PM)
    ca sera la rencontre de 2 franc macons issus d une meme obédience...
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2014 (14:31 PM)
    J ai entendu dire qu Arona Dia , le pseudo milliardaire, puisait chez Ali
    Auteur

    Mx

    En Mai, 2014 (15:40 PM)
    ALI BONGO CONFIRME C TUNE FARANMACON MENTANA CTUNE CECION CES QE CE PAAS AU SENEGAL TOU LE FARANMACON ANTRE AU SENEGAL OBAMA ALI BONGO OATARA KON NAK NA XEL XALAT ET RESTE VIGULAN :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR