Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Bangui : A défaut de Dakar, des sénégalais veulent être rapatriés vers le Tchad

Single Post
Bangui : A défaut de Dakar, des sénégalais veulent être rapatriés vers le Tchad
Ils sont 260 ressortissants sénégalais restés encore dans la capitale centrafricaine. Ils souhaitent être rapatriés vers le Tchad. Ce, à défaut d’un retour rapide sur Dakar, la capitale sénégalaise. L’un d’eux, Ousmane KA justifie cette demande par le fait qu'ils sont toujours dans l'expectative, depuis dimanche dernier, jour où ils ont demandé à être rapatriés au Sénégal.
 
« S'il n'y a pas possibilité de nous ramener rapidement chez nous, nous souhaitons qu'on nous achemine pour le moment vers le Tchad, pour nous mettre en sécurité. Il y a chaque vendredi un convoi vers ce pays" dit le commerçant de 39 ans. Selon Ousmane KA à l’APS, « les Sénégalais ne souhaitaient pas rester en Centrafrique après le départ de tous les Tchadiens. Les émigrés sénégalais se sentent plus en sécurité avec leur présence. Tous nos biens ont été pillés.


On nous a pris tout notre argent. Nous voulons que le gouvernement envoie un avion venir nous prendre.  Nous sommes restés dans ce pays pour nous occuper de nos biens, dont il ne reste plus rien maintenant. Nous sommes environ 260 Sénégalais. Environ 200 de nos compatriotes se sont réfugiés dans la mosquée centrale de Bangui. Les autres sont au quartier Kilomètre 5 ». Réagissant sur la question ce dimanche, le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba précisait qu’aucune date n’est arrêtée pour le rapatriement.


« Le ministère des Affaires étrangères était en train de faire le point sur le nombre de Sénégalais devant être rapatriés de la Centrafrique. Depuis deux semaines, nous travaillons sur les statistiques. Certains parlent de 260 Sénégalais. D'autres parlent de 300. Aucune date n'est arrêtée pour le moment en vue de leur rapatriement ». Début janvier dernier, plus de 300 sénégalais ont été accueilli par le président Sall à l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) en provenance de la Centrafrique déchiré par des violences inter-religieuses opposant musulmans et chrétiens.


3 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Février, 2014 (18:06 PM)
    Une belle preuve de la bêtise de certains Sénégalais.



    Si on pose la question pourquoi le Tchad ? il vont répondre parce que c'est un pays Musulman.



    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Février, 2014 (18:57 PM)
    Et pourtant qu'est ce qu'on nous a tympanisé avec le seul vol de rapatriement. Impossible de dormir quelque part sur le sol du Sénégal sans qu'on ne vous réveille par "Macky a rapatrié les sénégalais de la RCA". C'est ce qui explique qu'on ne veuille pas parler de ceux qui restent. Parce qu'en refusant de se taire, ils foutent en l'air tout le gain politique engrangé par le raffut médiatique du premier rapatriement. On avait même ajouté une couche en titrant que l'état va financer les projets des rapatriés de la RCA. Et brusquement des sénégalais venus d'on ne sait où commencent à crier qu'on les a oubliés.

    Décidément, on ne peut plus mentir en paix dans ce foutu Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vite Agissons

    En Février, 2014 (19:30 PM)
    Nous ne pouvons pas et ne devons pas laisser nos freres se faire manger par ces cannibales centrafricains.





     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email