Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Coopération Sénégal-Abu Dhabi pour le Projet 100 000 logements : Un comité mixte de suivi mis en place

Single Post
Coopération Senegal -Abu Dhabi pour des logements
Dans le cadre de la mission de suivi du Projet 100 000 logements avec le groupe Emirates Gate Investment (EGI) conduite par monsieur Abdoulaye Saydou Sow, Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, et madame Victorine Ndèye, Secrétaire d’Etat au Logement, à Abu Dhabi, la délégation sénégalaise a eu une séance de travail avec Son Altesse Cheikh Shahboot Al Nhayan, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en charge de la Coopération avec l’Afrique.

Au sortir de cette audience, selon un communiqué qui rapporte l’information, il a été retenu le principe de la mise en place d’un comité mixte représentant les deux pays, en vue, dans un délai d'un mois, de définir la collaboration sur le financement et la construction des 100 000 logements.


Ainsi, le Sénégal sera représenté dans ce comité de suivi de l’accord d’Abu Dhabi par son ambassadeur aux Emirats arabes unis, par le directeur général de la Construction et de l'Habitat du ministère de l’Urbanisme, et par le directeur général de la Coopération et des Financements extérieurs du ministère de l'Economie.

Le texte signale que les Émirats arabes unis seront représentés par leur ambassadeur au Sénégal, par le conseiller technique du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires africaines et par un représentant du ministère de l'Economie émirati.

Pour rappel, la délégation conduite par le ministre Abdoulaye Saydou Sow a séjourné les 2 et 3 août derniers à Abu Dhabi, pour conclure un accord sur le Projet 100 000 logements avec le groupe Emirates Gate Investment (EGI), dont le président directeur général est Son Altesse Sheikh Saeed Bin Tahnoon Bin Saqer Al Nhayan. Le groupe EGI s’engage à réaliser 50 000 logements au Sénégal, dont 30 000 unités en deux ans, dans le cadre du Projet 100 000 logements que porte le gouvernement du Sénégal pour résorber le déficit du pays en logements sociaux.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (12:29 PM)
    100000 logement destiné aux militants de APR 

    Ici à kaffrine promet 400 logements aux sowiste qu'il compte pour gagner les municipalités 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2021 (16:04 PM)
    Bravo ambassadeur des émirats pas comme l'ambassadeur sall de riyad qui bouffer le budget de 6 ans au qatar est muté au riyade 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:15 PM)
    Il n'a qu'a regler le problem des immeubles de Hann Maristes d'abord. Des centaines de peres et meres de famille sont passes de proprietaires avec TF en main à locataires, avec des bailleurs a leur trousse pour non respect des paiements loyer. 

     

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email