Le khalife général des mourides a dépêché une forte délégation qui s’est rendue à Nouakchott, pour présenter ses condoléances à son excellence le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Une délégation, composée de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife General des mourides, de Cheikh Bara Maty Leye Mbacké, fils du khalife général des mourides, de Serigne Mouhamadan Mbacké Abdoul Lahat et de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma.
La délégation de Touba a été reçue vendredi à Nouakchott par le président mauritanien, qui a apprécié à sa juste valeur le geste fort et louable, ainsi que les prières du khalife général des mourides. Il est par ailleurs revenu sur les excellentes relations qui existent entre le Sénégal et la Mauritanie et du rôle éminemment positif de la confrérie mouride, pour les raffermir.
Le chef de l’état, mauritanien a ensuite rappelé avec fierté, d’avoir passé une partie de sa jeunesse entre Touba, Darou Mousty et Louga.
Pour rappel, le fils du président mauritanien, décédé accidentellement le 22 décembre 2015, était à la tête d’une fondation, dénommée RAHMA »’, pour mener des actions de bienfaisance à l’endroit des personnes démunies. D’ailleurs, il était en voyage pour remettre de l’aide à des villageois.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.