Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Déménagement : Att quitte le «petit Palais»

Single Post
Déménagement : Att quitte le «petit Palais»
Exilé au Sénégal depuis 2 ans, l’ancien Président du Mali, Amadou Toumani Touré, déposé par les militaires dirigés par le capitaine Amadou Aya Sanogho, vivait au Petit palais, le logement réservé au Premier ministre, près de l’hôpital Aristide le Dantec. Mais, depuis le 14 octobre dernier, informe «L’As», il a déménagé et vit dans une résidence au quartier chic de Ngor Almadies.

Le journal se demande qui va maintenant occuper le petit palais, informant que la rumeur de l’arrivée de Blaise Compaoré au Sénégal a circulé, hier.

affaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Pfppl

    En Octobre, 2014 (07:03 AM)
    Cet assassin de Sankara ne merite que la jail
  2. Auteur

    Agitationnn

    En Octobre, 2014 (07:06 AM)
    La yeungou lako yeungeul moko eup doller.

    Apres ils vont replacer un pantin et le ycle recommence. Tant que les gens ne realiserons pas comme nous sommes toujours dependant, on va jamais s'en sortir et personne ne nous respectera jamais dans le monde. La preuve notre monnaie s'appelle le FRANC DES COLONIES OUEST AFRICAINES!!!!

    Wake up people!
    {comment_ads}
    Auteur

    Afbiz

    En Octobre, 2014 (07:15 AM)
    Macky danse au rythme de la France....

    Nous sommes vendus
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Octobre, 2014 (07:23 AM)
    Le "Petit Palais" se trouve à Popenguine et non à Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Octobre, 2014 (07:26 AM)
    S'il vient au Sénégal il faudra le juger pour l'assassinat de Sankara.



    Faisons Maintenant une Afrique de l'Ouest Fédérale.



    Une banque Centrale Fédérale détenue par les Etats et les particuliers Ouest Africains

    Des forces armées Fédérales

    Une justice Fédérale

    Un système de santé Fédérale

    Une législation commerciale Fédérale



    Let's go Federal !
    Auteur

    Precision

    En Octobre, 2014 (07:45 AM)
    Kone daal notre pays la risque de devenir un dépotoir de président bannis par leurs peuples.nioune dé amouniou diome. Cette patate chaude entre nos mains hissein habré warnagnou doy seul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Octobre, 2014 (07:55 AM)
    meme un voleur qui entre chez vs pour se proteger tu dois l’accueillir
    {comment_ads}
    Auteur

    Bete

    En Octobre, 2014 (08:10 AM)
    il ya un petit palais a dkr a deux pas du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (08:46 AM)
    Le Général Amadou Toumani Touré, Président de la République du Mali, est un Peul pure Souche du Fouta Macina, grandi au milieux des Sénoufos, Touaregs à Gao, Orfévre du retour de la démocratie dans son pays. IL fut, LUI aussi, à l'instar de Maodo Mamadou DIA, Peul pure Souche, trahi par des GROS TRAITRES, avec la complicité du sinistre sarkozy qui ne le pardonne pas de son refus catégorique de trahir le Colonel Khadafi qui avait beaucoup fait pour son pays. Une trahison lâche, alors qu'il ne LUI restait que deux mois, pour partir à la retraite, après deux mandats, conformément à la Constitution qu'IL avait élaborée LUI même afin de dissuader les tyrans-despotes de s'éterniser au pouvoir. Son départ brutal du pouvoir avait fait sauter de joie certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qui crévaient d'angoisses-frustrations-peurs bleues, craignant que les trois pays - Sénégal - Guinée - Mali - soient dirigés concomitamment par des Présidents Peuls pure Souche. Où sont aujourd'hui les GROS TRAITRES qui avaient traitreusement trahi le digne-noble-courageux atavique, le Général ATT, Président du Mali? PEULS.
    Auteur

    Aida Sow

    En Octobre, 2014 (09:13 AM)
    @peul tu nè pas peul et tu ne le seras jamais car les beaux hommes peuls que je connaissent ne sont pas comme toi vilain comme ta langue .le senegal est indivisible .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuhfuh

    En Octobre, 2014 (09:29 AM)
    Dakar est le Petit Paris de l'Afrique de l'Ouest. tout les presidents d'afrique retraite viennent vivre a Dakar. De toute facon plein de leur compatriote sont deja la!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2014 (09:29 AM)
    nous protestons vivement contre cette decision de faire venir au senegal l asssassin de SANKARA.nous n en voulons pas a moins que ce ne soit pieds et mains liées pour etre juge de ces crimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Octobre, 2014 (09:33 AM)
    Seneweb il faudra prendre la peine de bien s'informer avant d’écrire des choses..... , même si vous avez repris un journal ne faite pas comme eux. Malheureusement aujourd'hui nous avons que des reporters paresseux dans les organes de presse qui ne pensent qu'a l'argent.

    le petit palais c'est la ou doit loger le Premier Ministre il est dernier le palais présidentiel sur la corniche Est , par contre ATT lui logeais a la résidence Pasteur en face de l’hôpital Dantec.

    Auteur

    Rappel Historique

    En Octobre, 2014 (09:39 AM)
    Point d'histoire pour les jeunes: c'est dans ce petit palais, situé juste en face de la Clinique ''du cap'' que le Maodo Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, Joseph Mbaye et autres avaient d'abord été maintenus en détention lors de la crise de 1962 avant d'être déféré en petits groupes à Kédougou et Kolda. Ils y sont restés pendant quelques jours, au moment où la tension était à son comble dans tout le pays.



    C'est ce jour que le Sénégal a changé de trajectoire pour......se vendre définitivement à la France grâce à l'entremise de Léopold Sédar Senghor. Depuis ce jour, on cherche en vain la voie du développement



    Vive le Maodo Mamadou Dia et ses braves compagnons qui ont payé de leur vie pour notre liberté. Que Dieu les récompense dans l'au-delà pour leur bravoure
    {comment_ads}
    Auteur

    Pico

    En Octobre, 2014 (09:46 AM)
    laisse le tranquille il est chez Lui au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Thos

    En Octobre, 2014 (09:48 AM)
    Amadeus toumani est un Digne fils de l AfriQue .Il est le bienvenu au Senegal bissimillama toure. les maliens se rendront taDrivement compte de ta valeur. Bon sejour t es chez toi
    {comment_ads}
    Auteur

    @sen S

    En Octobre, 2014 (09:52 AM)
    bien dit
    Auteur

    Macky Kouty

    En Octobre, 2014 (09:53 AM)
    Que des misérable ces politiciens jean paul diaz kou mbéthe ndéye mou dieul mouna aye katiaw katiaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Senregal

    En Octobre, 2014 (10:06 AM)
    Senegal pays de la TERANGA pour les assassins et voleurs ...
    {comment_ads}
    Auteur

    M.l

    En Octobre, 2014 (10:10 AM)
    Le Sénégal est un pays de teranga et de dialogue donc toute personne sur terre qui a des difficulté à vivre chez lui peut venir chez ,il suffit simplement de respecter les lois et règlements de notre pays.Blaise comparé peut belle et bien venir chez nous s'il le désir .

    Que la Dieu soit avec tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    @rappel Historique

    En Octobre, 2014 (12:25 PM)
    Heureusement que la trajectoire a été changée sinon tu vivrais aujourd'hui dans un pays mal fagoté. Demande à Sékou Touré ou aux haïtiens ce qu'ils endurent parce qu'ils ont à un certain moment voulu jouer au dur et prôner un idéal patriotique à un moment où cela n'était pas pertinent pour eux. Il faut vraiment être malhonnête ou simple d'esprit pour croire que tenir tête à la puissance coloniale alors que son embryon d'état était encore fixé au placenta du colonisateur qui détenait tous les leviers indispensables pour fonder un Etat viable et fiable. C'est cela qu'il fallait comprendre, la trajectoire a été maintenue pour que le SENEGAL soit institutionnellement solide et puisse résister aux bourrasques qui pouvaient le déstabiliser tant ses fondations en tant qu'Etat étaient encore faibles, donc il fallait user d'astuce pour réussir la "transition" de l'indépendance. Senghor a réussi cela, c'est à ces successeurs de développer le Sénégal parce qu'ils ont un héritage institutionnel, politique et social pour le faire. Nos respects vont à Mamadou Dia et aux autres pour leur rôle dans la construction du Sénégal, mais ils ne sont pas plus méritants que ceux avec qui ils ont eu des divergences. heureusement qu'on a eu Senghor sinon on serait parmi les trous du c.ul de l'Afrique de l'ouest (avec une monnaie de foire, un système de santé pourri, une éducation au rabais, et des coups d'Etat à la pelle...). devant plus fort que soi il faut négocier et en faire un partenaire sinon il t'écrase (c'était le cas pendant la décolonisation et juste après l'indépendance : Puissance du colon contre faiblesse des ex-colonies).  :sn: 
    Auteur

    Xman

    En Octobre, 2014 (12:51 PM)
    Peul !un TOURE n'est jamais Peul mais Manding.On dit TOURE MANDING MORY por chanter les louanges d'un TOURE(TOURE Marabout du manding).cette appellation n'est pas peul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul 2

    En Octobre, 2014 (13:12 PM)
    Peul lou bakh rek mou rath dieumalé ko ci kanamam,meme kou sant coly deuk casamance dina wakh coly tengal la sant peul la; dE GRACE PEUL BAYIL TE KHATH LOU BAKH LOU NEK GA DIEUL DIKO DIOKH PEUL YI

    {comment_ads}
    Auteur

    Jokko

    En Octobre, 2014 (13:20 PM)
    Il est plus bénéfique pour Blaise Compaoré de s'éxiler en cote d'ivoire auprès de son ami Alassane Ouatara que de venir au sénégal  :up:  :up:  :up: 

    Notre Macky Sall National est mou pour laisser juger Compaoré dans notre pays  :up:  :up:  :up:  le cas de Hissène Habré est patent  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leumbeulblaise

    En Octobre, 2014 (15:50 PM)
    Un Frere macon sort pour faire place a un Frere en dificulte, n oubliers pas que ce fut blaise a initie Macky, son parrain dans la loge.
    Auteur

    Mbirné

    En Octobre, 2014 (16:04 PM)
    le petit palais es occupé jusque la par le premier ministre . le batiment qu'occuper att ki se trouve devan l'hopital se nomme "la residence pasteur " c totalemen differen es c nul

    {comment_ads}
    Auteur

    Anej-fnpj-ajeb-anama

    En Octobre, 2014 (17:20 PM)
    pensez vous chers internautes qu'il soit normal que des jeunes qui ont travaillé pour leur pays pendant 10 ans dans le domaine de l'emploi se retrouvent dans la rue comme des mal-propres à cause uniquement des magouilles des politiciens? n'est ce pas injuste?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Octobre, 2014 (19:47 PM)
    Att est chez lui les senegalais l'aiment bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Adou Ba

    En Novembre, 2014 (08:00 AM)
    on veut pas de blaise chez nous
    Auteur

    Teranga C Sacré.

    En Novembre, 2014 (11:14 AM)
    En tout cas ATT est aimé au Sénégal. Et puis un malien est forcément chez lui au Sénégal. Monsieur le Président ATT restez tant que vous voudrez. Si l'Etat n'a pas les moyens de vous loger, je vous jure que vous trouverez des sénégalais pour le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2014 (12:44 PM)
    allez Blaise!! trouvez un logement en enfer!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email