Mercredi 02 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Dernier jour de visite : Le calendrier chargé de Justin Trudeau

Single Post
Dernier jour de visite : Le calendrier chargé de Justin Trudeau
En visite officielle au Sénégal, le Premier ministre canadien rencontre, aujourd'hui, des Sénégalaises qui participent aux missions de la paix dans le cadre du premier cycle de financement du fond "Elsie". Ce programme lancé en mars 2019 par Onu-Femmes, dont le Sénégal fait partie des 15 pays pilotes, vise la promotion et l'autonomisation de la femme.

Pour Justin Trudeau, le fait d'inclure davantage les femmes dans tous les domaines de l'économie mène à de meilleurs résultats. "On doit arrêter de demander pourquoi l'inclusion des femmes et des filles et plutôt demander comment peut-on continuer à tolérer leur exclusion", s'interroge l'hôte de Macky Sall dans les colonnes de L'As.

Le Premier ministre canadien s'entretiendra aussi avec des jeunes à l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar avant d'échanger avec des représentants du milieu des affaires. Pour Justin Trudeau, ces activités vont permettre de tracer les grandes lignes d'une coopération renouvelée entre le Sénégal et le Canada.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (09:43 AM)
    Le Canada n'a-t-il que le projet PADEN à présenter comme réalisation au Sénégal ? A chaque visite c'est le même projet qu'on nous ressort comme un disque rayé.
  2. Auteur

    Soid

    En Juin, 2020 (18:18 PM)
    ENCORE TOI MOUSTAPHA DIAKHATE TU ES DEVENU FADE EN APPARAISSANT À UN RYTHME SOUTENU DANS LES MÉDIAS ET EN RACONTANT DU N IMPORTE QUOI. JE DOUTE QUE TU SOIS LU. MOI DÈS QUE JE VOIS TON NOM JE PASSE PARCEQUE IL N Y A RIEN DE POSITIF DANS TES INTERVENTIONS.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:40 PM)
    Le titre de ce texte avant dy entrer parle du traitement des femmes sénégalaises qui travaillent au Liban par rapport au traitement des commerçants libanais au Sénégal.. vs etes vraiment des journalistes de merde racistes qui cherchent à foutre la merde parceque vous ne savez rien faire d'autre .. aucune femme de ménage ne s'est jamais plein de travailler au Liban parcequelle est male traitée vous n'êtes que des menteurs vous n'en connaissez même pas de sénégalaise qui travaillent au Liban.. moi si.. et jai jamais entendu ce que vous racontez bande de menteurs.. je vais de suite supprimé votre site et application de seneweb de mon téléphone et ordi pr ne plus jamais vous lire. Journal raciste allez apprendre le journalisme bande d'amateurs racistes
    • Auteur

      Dia

      En Juillet, 2020 (21:32 PM)
      vous rigolerez ou quoi allez vous renseigner les domestiques africaines sont considérés comme des merde au liban c est la vérité
    • Auteur

      Le Patriote Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:52 PM)
      voilà un libanais qui ne veut pas qu’on lui gâche sa belle vie au sénégal.mais saches que nos sœurs vivent la maltraitance chez vous.la mauritanie faisait pareil choses et t’a eu comme conséquences les événements de1989 alors faites gaffe.sinon ???
    Auteur

    Benne Boy

    En Juillet, 2020 (21:48 PM)
    Quel est le rapport entre le titre et le texte?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:35 PM)
      moma diaxall, j'ai ouvert l'article deux, je croyais que je me trompais. seneweb, ayez pitié de vos lecteurs. un monseur disait ce matin que la presse en ligne racontre d'énormes difficultés financières, parce qu'il n' y plus de publicités. une socièté qui se veut sérieuse ne va pas vous confier la publicité de ses produits, la cible porrait croire à un mensonge puisque vous n'^tes pas sérieux.
    Auteur

    Alerte

    En Juillet, 2020 (08:30 AM)
    Ce Monsieur est dangereux. Apres avoir acquis une certaine aisance grâce au Pouvoir il se mue maintenant en censeur parce qu'on lui a ôté la sucette de la bouche.

    Vous le voyiez à l'Assemblée et dans toutes les tribunes théoriser la gouvernance APR et defendre le Pouvoir toutes griffes dehors.

    Rien n'a changé c'est peut peut-être qu'il été aveuglé par les délices du pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2020 (09:32 AM)
    Je crois que un Systeme efficace qui permet de bloquer les articles et les commentaires défavorables a leur sujet,l

    Etat doit faire une enquête a ce sujet, a bon entendeur salut
    Auteur

    En Août, 2020 (07:25 AM)
    Seneweb comment pouvez vous publier un article aussi haineux. Diakhate est un minable opportiniste.

    Tout senegalais quelque soit son origine ou son ethnie doit etre respecte
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:53 AM)
      mr diakhaté a parfaitement raison il faut dire la vérité les lybanais traités les noirs comme des esclaves
      dans nos propre pays il vient ramasser nos biens et l'envoyer au lyban il pur que des rois au sénégal si tu va dans les villages des séries tu vois le nombre enfants métis liban aïs nos reconnu, on as pas de haine contre eux mais il faut qu'ils reviennent sur terre pour être des êtres comme les autres il s sont supérieurs à personne il vie dans le sénégal.qui les a bien accueilli au retour il les traités pure que des esclaves c'est honteux, il viennent pas dans vos mariages ni vos batémes ni vos deuilles se qui leurs intéresse c'est l'argent et faire travailler durement avec des petits salaires excusé mois mais c'est la vérité les
      sénégalais subit toujours.
    Auteur

    Thiokk

    En Octobre, 2020 (03:47 AM)
    Arretez votre racisme, les 'libanais' dont vous parlez sont des senegalais a part entiere.
    Auteur

    il y a 16 heures (20:46 PM)
    Les libanais des fils de pute des animaux et tout se que dieu à regretter d'avoir mélanger avec l'être humain les arabes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email