Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Gambie: Les états -unis somment la Gambie de cesser les violences

Single Post
Archive

La situation en Gambie préoccupe la.communauté internationale. Dans un document qui est parvenu à la rédaction de seneweb.com, le gouvernement américain somme la Gambie à un cessez immédiat des violences. « Les États-Unis condamnent les répressions sévères en Gambie suite aux manifestations pacifiques. Nous demandons à mettre fin aux violences et appelons tous les Gambiens au calme et à la sérénité. Les États-Unis appellent le gouvernement gambien à se conformer aux conventions internationales des droits des Nations unies ainsi qu’au respect des droits politiques et civils et au rassemblement pacifique », a relevé John Kirby, porte-parole du département de la défense.



48 Commentaires

  1. Auteur

    Destitution

    En Avril, 2016 (20:19 PM)
    C'est un dictateur con et un fils aussi idiot qui se déclare prince. Il doit être destitué et emmené à Dakar et jugé avec Habre
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:20 PM)
    Pourquoi maintenant? Cela fait tellement longtemps que cette dictature stupide tourne le dos aux droits des gens et au monde?! Les USA savent depuis très longtemps!
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Avril, 2016 (20:24 PM)
    "Quézako", ce titre? Les Etats-Unis "somment la Gambie à..." Quel sabir! Quel charabia! Quel "p'tit nègre" de tirailleurs! Si ladite sommation a été rédigée dans un anglais aussi boiteux que votre français, pas étonnant que Yayah Diamé fasse la sourde oreille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2016 (20:25 PM)
    Ou es Macky SALL



















     :emoshoot:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambie

    En Avril, 2016 (20:47 PM)
    Il fau renverser yaya diameh
    Top Banner
    Auteur

    Kelefa

    En Avril, 2016 (20:58 PM)
    le sénégal doit aider l'opposition gambienne a renverser le dictateur djammeh qui ne fait que torturer et traumatiser les gambiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Avril, 2016 (21:04 PM)
    écoutez ce que dis l'opposant cheikh sidya bayo not the opponent is really brave and he is right indeed



    sur www.dakarposte.com :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson

    En Avril, 2016 (21:04 PM)
    Yaya est un malade mental, C est qq ki a besoin d être tué
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson

    En Avril, 2016 (21:04 PM)
    Yaya est un malade mental, C est qq ki a besoin d être tué
    Top Banner
    Auteur

    Diagne

    En Avril, 2016 (21:04 PM)
    C'est parce que la Gambie ne regorge pas de pétrole,ni de gaz,du moins,pour le moment;sinon jammeh finirait comme Khadafi et Sadam hussein. L'Unité africaine et la CDEAO n'existent que de nom.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson

    En Avril, 2016 (21:04 PM)
    Yaya est un malade mental, C est qq ki a besoin d être tué
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles

    En Avril, 2016 (21:06 PM)
    Pendant ce temps la on chante et on dance au SENEGAL.yaya tue ,comme si on savait pas.LES DROITS DE L'HOMME SONT DEVENUS LES DROITS DE NE RIEN SAVOIR. IL FAUT FAIRE UN GESTE POUR CE PEUPLE DE GANBIE.ORGANISONS ET SOUTENONS CE PEUPLE,YAYA DOIT PARTIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Avril, 2016 (21:16 PM)
    Loulou deuguele Sénégal mon wara diok wah si yaya ces un dictateur bou fauss si limouye déf mais aussi bouniou faté sounou bop Maky Sall est un vrai dictateur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:19 PM)
    c'est à cause de ces connards de chanteurs sénégalais qui sont pressés de récolter les



    dalassis tachés du sang des Gambiens

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérités

    En Avril, 2016 (21:20 PM)
    JE DEMANDE AUX TRANSPORTEURS SENEGALAIS ET A TOUT SENEGALAIS DE BOYCOTER LA TRANS GAMBIENNE ET DE PRENDRE DEFINITIVEMENT LA ROUTE TAMBACOUNDA .... IL FAUT QUE YAYA DIAME NOUS RESPECTE ET COMPRENNE QU'IL FAUT RESPECTER SES VOISINS. VIVE LA SENEGAMBIE.  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:22 PM)
    Macky attends la France pour condamner. Charly hebdo c'est lointaine . on prend l'avion pour aller en urgence,Alors que non loin de chez nous nos propre frere de sang sont entrain d'etre massacrer par un dictateur fou.personne ne dit rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:27 PM)
    A bon

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:29 PM)
    Si la soi disante communaute est consequente, il faut envoyer les Marines ou une qulconque "force internationale" pour sauver le peuple Gambien. But they will not, of course.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:41 PM)
    Macky dou def dara!

    Ne fera rien



    C'est le bouffon des français!



    Lekk, nélaw, ngélawal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:03 PM)
    Amérique boussi douguee mou diekhe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:45 PM)
    Juste une question. Est-ce que Jammeh am na ay dome?

     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:46 PM)
    Amerique moo bari dolle, african wakh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:02 AM)
    Il faut ce débarrassé de ce malade c le moment ou rien sino
    {comment_ads}
    Auteur

    Mig

    En Avril, 2016 (00:09 AM)
    c est un insignifiant al kaatty qui se croit tout permis. dougueuko si bittel sanni gueth. rekk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ukraine

    En Avril, 2016 (00:56 AM)
    USA NAPATE REK. .MAIS OU EST POUTINE?  :xaxataay: 



    Appellez moi RASPOUTINE SVP  :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Amo_inc

    En Avril, 2016 (01:02 AM)
    https://www.youtube.com/watch?v=9SCBAZ5U0Pk
    {comment_ads}
    Auteur

    Koukey Sagna

    En Avril, 2016 (02:01 AM)
    Yaya khôlatel ce bopp fouiye bakhoul damoussa deh dé akhou daba marena ak deyda haidara ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak ak............................................., :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Well

    En Avril, 2016 (02:37 AM)
    La Gambie est très pauvre son budget est de 144 millards de FCFA, très insignifiant pour inquiéter le Sénégal oú le budget de la santé dépasse de loin celui de l'Etat Gambien. Seulement, ici on gère des équilibres ceux des 800 000 de nos compatriotes qui vivent lá bas et gèrent des commerces, ateliers et autres sans comper les relations fraternelles qui nous lient et qu'il suffit d'une petite étincelle pour mettre en péril nos communautés respectives. Je pense que la neutralité est la meilleure solution.



    Bonne continuation Prézi



    Peace rak avec nos voisins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (04:35 AM)
    DISONS NOUS LA VERITÉ: YAYA JAMMEH IS A STUPID ASSHOLE, A DICTATOR, A BASTARD AND A GOOD FOR NOTHING. IT IS A SHAME AN UNEDUCATED, BASTARD LIKE THIS MORON .. TERRORIZING PEOPLE. CEST UN ENVIEUX.. ET VOUS SAVEZ QUOI? IL A FORCÉ LANCIEN PRESIDENT GAMBIEN A EPOUSER SA MERE.. RAISON POUR LAQUELLE JAWARAH EST DE RETOUR EN GAMBIE.. YAYA EST UN PSYCHO.. TOUTE SA VIE CEST LE POUVOIR DONT IL A REVE... IL A PRIS LE POUVOIR DANS LA FORCE, TUANT, VIOLANT DES INNOCENTS.. ET IL REVAIT D'UN PERE PRESIDENT.. IL A ALORS FORCE JAWARAH DEPOUSER SA MERE ... NON YAYA IS AN ASSHOLE.. HIM , HIS ENTOURAGE AND THE REST OF HIS FAMILY. HIS WIFE WAS A FORMER PROSTITUTE THEY USED TO SMUUGGLED AT THE GAMBIAN PALACE TO SPEND NIGHTS WITH YAYA... LETS TELL THE TRUTH. I FEEL REALLY SORRY FOR GAMBIANS.. CEST UNE HONTE, UNE GRANDE HONTE POUR L'AFRIQUUE..
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2016 (06:08 AM)
    Intervenir dans un pays a ses conséquences juridiques qu'il faut mesurer. Sur quel texte se baserait le Senegal pour intervenir dans les affaires intérieures de la Gambie?Savez-vous les conséquences économiques que celà causerait au Senegal? Avons-nous pensé au sort que Jammeh reserverait aux senegalais vivant en Gambie? Cette intervention que beaucoup défendent ne serait-il pas un précédent dangereux? Dans ce problème gambien, il y a beaucoup d'enjeux que peut-être tout ceux qui ne parlent que d'intervention ne savent pas. Le Président de la République n'est pas n'importe qui. Il ne doit pas se prononcer sur tout ce qui bouge. Lorsqu'on a un voisin aussi encombrant, on doit bien mesurer les déclarations et les actes. La déclaration d'un Président de la République est la position officielle desionpays. Il y a des lois qui régissent les relations internationales. Le Senegal les connait et a ratifié beaucoup de conventions. Attention à ce qu'on dit. Ces mêmes senegalais qui défendent l'intervention du Senegal en Gambie seraient les premiers à dire que l'argent dépensé dans cette intervention pourrait servir à autre chose, et que le Président envoie les enfants des autres au front , que nous avons d'autres chats à fouetter etc..... Réfléchissons sur les conséquences d'une telle aventure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:25 AM)
    Mais ana wa ya en marre Fadel Baroo et ces amis danou raggal Yaya Diamé khana kénn djissou lénne Gambie démonne nanou Bourkina Fasso dém Congo lounouy kharre ci dém Gambie oubien danouy kharre comme dab gnou diokhe lénne khalisse walla danou lémme sén nguéne tokssi Yaya Diamé contninue sa massacre ces opposants en gambie et perssone ne dit rien mm Macky doit faire quelques choses pour les sénégalais arretés ils sont 4 et seront jugé aujourd,hui Macky Sall doit protégé ces sénégalais qui sont entre les mains de ce boureaux de kanilaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:54 AM)
    Je suggère un commando de 1500 Hommes armes dougou birr Banjul ague palais dakhare ndayou Yaya damé bamou kholé ben place il comprendra c 'est koi enlevé des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inn

    En Avril, 2016 (09:03 AM)
    Et pourtant, les Etats-Unis viennent d'expulser un étudiant arabe.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:06 AM)
    il faudrait bloquer les frontière ne plus rien laisser entrer dans la Gambie boycotter toute importation et on verra bien qu'est ce qu'il feras Mister président quand son peuple vas commencer à crever de faim :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:23 AM)
    Il faut que les sénégalais évitent la Gambie jusqu'à se que le tyran quitte le pouvoir.Si cela ne dépendait que moi nos commandons allons cueillir le tyran et l envoyer à la cour de la haie pour être jugé
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (09:30 AM)
    Les États Unis somment qui ? Les fauteurs de trouble qui ont quitté leurs domiciles pour aller dans les rues mettre le désordre dans la ville de Sérékunda ou les forces de l'ordre qui ont mandat de veiller sur la quiétude des citoyens ?

    Quand vous voulez donner des leçons, il faut se regarder d'abord. N'est ce pas Obama qui a eu à reconnaitre qu'ils ont tous échoués en Libye ? N'est ce pas lui qui a accepté que cette situation de cette Libye n'est pas celle prévu ? Seul DIEU maitrise le monde !

    Cette situation est provoqué par le Sénégal. Quand on accepte que des opposants à Yaya Diamé viennent sur notre sol pour dire du n'importe quoi à un Chef d’État sans être inquiété, je crois que c'est la preuve d'une grande complicité de déstabilisation.

    Quand un pays comme le Sénégal est dirigé par des syndicats de transport, je crois que son Président doit avoir honte de vouloir donner des leçons à Yaya Diamé.

    Quand Macky Sall pousse des inconscients à la révolte, qu'il sache qu'aucun de ses parents du Fouta ni de Fatick y laisseront leur peau.

    Malheureusement, les occidentaux travaillent toujours à vous séparer de vos frères de sang et pour des intérêts personnels quelconque, vous acceptez tout sans réfléchir. Demain vous regrettez d'avoir tué votre frère.

    Si vous voulez que la Gambie soit aussi ingouvernable que la Guinée Bissau, allez y ! De toutes les manières évitez de réveiller un lion qui dort. Vos comportements malhonnêtes ne feront avancer personne.

    Au Sénégal, on réprime et arrête les handicapés, les anti homosexuels, les opposants, les enseignants, les étudiants, les militaires invalides, les journalistes.

    Au Sénégal, c'est les brimades, les intimidations, les menaces, les humiliations, les incarcérations sans fondements, l'insolence, le mépris des opposants et des syndicats.

    Alors où est la différence avec la Gambie ? D'ailleurs Yaya Diamé n'a jamais protégé ses parents dans leurs exercice de fonction. Il n'a jamais transformé aussi de journaliste en opérateur économique gestionnaire de ressources pétrolières.

    Une frontière est tracée par le sang et bornée par des tombes. A bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:38 AM)
    SEYDI GASSAMA entonne la trompette des Droits de l'HOMME mais en réalité ce qui le fait bouger c'est son appartenance à l'ethnie Mandingue !!!! Presque tous les opposants sont de cette ethnie !!! Les Mandingues au pouvoir c'est toujours le règne de la violence gratuite!!!! Allez demander aux guineens ce qu'ils ont vecu sous SEKOU TOURE !A la mort de ce dernier , les officiers responsables du coup d' Etat ont vite écarté DIARRA TRAORE , son arrogance rappelait trop le règne de SEKOU TOURE .Ils ont choisi un SOUSSOU en la personne de LANSANA CONTE ! A son décès ,rebelote ,les officiers choisissent un forestier que les Guineens regrettent malgré l'épisode des violences au Stade du 28 Septembre !::: Depuis que ALPHA CONDE est là , combien de morts a-t-on dénombrés lors de simples manifestations de rue?????? On n' a pas entendu SEYDI GASSAMA !!!!!! Son intérêt pour la GAMBIE est personnel et familial !!!! YAYA DIEME est DIOLA mais cela ne transparaît pas dans sa gouvernance !!!!!! Sans renier son ethnie , il est équidistant de toutes les communautés !!! Et son pays avance sans FRANC CFA ou parapluies politique et militaire français !!!! Avant l'arrivée de YAYA DIEME au pouvoir ,les fonctionnaires sénégalais qui traversaient la GAMBIE connnaîssaient toutes les formes d'humiliation possibles !!! A chaque traversée du pays nous prions pour ne pas atterrir à MANSA KONKO ! Je ne sais même pas si l'orthographe du nom est correcte mais plusieurs chauffeurs routiers ou leurs apprentis ont goùté aux rigueurs de ce sinistre endroit !Et à l'époque , il n y avait pas de droits de l'hommistes pour tirer d'affaire les pauvres victimes !!!!!C'était sous le règne de DAOUDA K. DIAWARA et des MANDINGUES qui nourrissaient un mépris royal pour les SENEGALAIS !!Alors ,mollo mollo pas de précipitation sinon ,on risque de remplacer un chat par une hyène !!!! A bon entendeur ...............salut!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    John

    En Avril, 2016 (09:54 AM)
    Qui respecte les droits de l'homme? C'est pas en tout cas les US, les iraquiens ne me démentirons pas, les noirs américains non plus. Yaya est un salo certes mais non ingérance dans les affaires internes d'un pays indépendant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diez

    En Avril, 2016 (10:19 AM)
    Compatriotes Gambiens ne soyez pas dupes, votre pays est cher, le sang de vos fils l’est encore plus. La démocratie est un droit acquis et ne sera jamais une faveur accordée par un despote sourd, aveugle et manipulateur.



    Votre président est sourd de son plein gré, il reste aveugle alors que la Gambie se noie sous les litres de sang écoulé.



    Les images polluent nos quotidiens, les vidéos dénonçant les abus policiers quotidiens et répétés deviennent de plus en plus insupportables.



    Personne n’est dupe, personne ne le sera plus jamais. Gambie libre, Gambie sans Jammeh, c’est les slogans que criera, j’espère et j’y crois, une foule qui se tiendra contre un régime déjà dépassé !



    Jammeh , ce grand comédien a bien comploté encore une fois contre votre peuple. Il n’a jamais compris ce peuple. Tout ce qu’il a compris, c’est de quelle ruse il doit se servir pour s’en sortir.



    Or ma confiance dans ce peuple et dans sa maturité me fait penser qu’il ne peut pas tomber dans ce piège et qu’il finira par chasser cette ordure.



    A tous les innocents que des policiers sont venus cueillir chez eux un matin, qui ont disparu, qui n’ont plus vu la lumière du jour pendant des années ou des décennies.



    A tous les opposants et démocrates qui ont eu les ongles arrachés, les parties génitales électrifiées, des bouteilles de soda en verre enfoncées dans leur rectum ou qui ont simplement été assassinés.



    A toutes les femmes ou filles de syndicalistes, de journalistes qui ont été violées, tabassées, menacées.



    A ces milliers de Gambien qui ont eu la langue coupée, qui ont perdu leur dignité leur honneur et leur fierté…



    Aux mères, aux pères, aux frères et sœurs qui ont vu la milice privée de Yayah tirer dans la tête et le thorax de jeunes hommes et femmes désarmés et affamés…



    Pour que les victimes de la dictature puissent obtenir justice, Yayah devra être pris vivant pour pouvoir avoir un procès juste et équitable. Il en va aussi de la crédibilité de votre pays renaissant et de sa justice. Montrer au monde que vous étes un peuple civilisé. Mais un président fou comme Yayah derrière les barreaux ce serait le plus grand service rendu à tous ces frères qui souffrent encore de la dictature. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mn Mbour

    En Avril, 2016 (10:29 AM)
    le Pr gambien est un bouffon! qui se rappelle de l'ancien président zambien Kamusu BANDA? il est à peine croyable que pareille personnage subsiste encore... le Sénégal n'a pas été courageux dans cette affaire, en se réfugiant derrière un prétexte dont on n'a que faire. il faut déboulonner Diamé pour qu'il y ait la paix en Casamance, la paix pour le peuple gambien, pour que l'Afrique soit un peu moins ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:42 AM)
    le pays le plus violent au monde ce sont les USA. Dans ce pays en 50 ans il ya eu plus de morts tués par la violence au quotidien que de soldats americains morts durant toutes les guerres des USA dans le monde.

    Alors il faut arreter de donner des leçons aux autres.

    Au Rwanda les opposant sont soit morts ou en exilés meme xeux en exil sont executés sous les ordres de Kagamé le tyran ami et homme de main des USA.

    Les USA ont leur Guantanamo et leurs massacres au quotidien de noirs americains.

    Qu'ils balayent devant leur propre porte.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:54 AM)
    LA GAMBIE EST ETAT SOUVERAIN, DONC SI PRESIDENT AGIT DE LA SORTE IL APPARTIENT AUX GAMBIENX DE COMMENCER LE TRAVAIL. AUX 21EME SIECLE JE CROIS QUE IL Y A PLUS DE POLTRON.ON NE PAS LAISSER UNE PERSONNE VOUS MALTRAITER SANS RIEN DIRE. TOUT CE QU'IL SAVENT FAIRE EST SORTIR DU PAYS ET PRENDRE LA RADIO CA NE REGLER RIEN. QUAND UN FOU TE TAPE IL FAUT LE PATTER TRES FORT.



    MA GRAND MERE DISEZ MBOROM MBAKENE SOULANER MBASSE MA GUI NECO YAYETHIAT GNOUDEMSSI. YALLA MOYE ARE GNERPE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (11:16 AM)
    Le conseil que je donnerai, c'est de demander aux étrangers de Sénégalais de rester loin des affaires politiques gambiennes.

    Que Macky Sall s'occupe de ses enseignents d'abord avant de s’intéresser à la femme d'autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:39 AM)
    il est temps que Dakar fasse quelque chose pour le peuple Gambien. Parce que si jamais le chaos s'installe demain en Gambie ce sont les localités limitrophes qui seront envahies par des réfugiés ce que je ne souhaite point. Ce que le Président Diouf avait fait en Guinée Bissau avec l'opération Gabou Le Président sall devrait pouvoir le faire parce que yaya Jameh est un despote qu'il faut maintenant arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:42 PM)
    Na Americain yii bay les africain fadjall ko sen bop yakhe reek :nono:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:29 AM)
    pour moi ce que Yaya fait est mieux que de defendre l'hommosexalité. quoi qu'on puisse dire Yaya a fait de la Gambie ce qu'il est aujourdhui. il a construit un aeroport international, une universite et revolutionner l'agriculture.

    pares ABDOULAYE wade et Paul kagamé Yayya est le meilleur president
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek Guir Yalla

    En Avril, 2016 (13:30 PM)
    damani senegalais gambiens deff lene attention bou bakh teguene di reflechir bayi wakh diou gnaw ak diakhasser senegal amna petrole legui te gambie aussi amna petrole occidentaux yi nak dinagnou deff tous ba indilgnou fitna pour coloniser watgnou sath sougnou alale bayi wate gnou ci pauvrete bou boba nak rethiou fek dieuf wess guis guen lybie gneup sone baffa khadafi diouguer balegui gnom gniko done khekh gneup gnigui rethiou legui bon entendeur salut  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Avril, 2016 (21:53 PM)
    Mais la faute à qui c'est les Gambiens eux même qui peuvent résoudre leurs situations face au mécréant yahya jammeh il ne croit en rien sa seule croyance c'est les fétiches la communauté internationale ne viendra pas résoudre votre problème les gens n'ont pas le temps de vous faire, faire c'est à vous de vous faire, faire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email