Calendar icon
Saturday 30 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diomaye Faye : L’agenda de sa visite travail au Bénin

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectue dès ce mardi 15 juillet, une visite de travail de deux jours au Bénin. Selon le site officiel de la présidence béninoise, le dirigeant sénégalais sera accueilli cet après-midi par le ministre des Affaires étrangères Olusegun Adjadi Bakari à sa descente d’avion à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.Un tête à tête entre les deux dirigeants Il sera ensuite reçu dans la soirée de ce mardi par son homologue béninois Patrice Talon au Palais de la Marina (présidence béninoise).Les deux chefs d’Etat aborderont au cours de leur tête à tête, des questions stratégiques relatives au renforcement des liens bilatéraux, dans un contexte régional marqué par des défis communs et des aspirations partagées en matière de paix, de développement et d’intégration sous-régionale.Une déclaration conjointe à la presse Au terme de cette entrevue, une déclaration conjointe à la presse est prévue. Diomaye Faye et Patrice Talon partageront avec les hommes des médias , les conclusions majeurs de leurs échanges et réaffirmeront l’engagement des deux Etats à œuvrer ensemble pour un avenir commun fondé sur la solidarité , la prospérité et la stabilité en Afrique de l’Ouest. Le site officiel du gouvernement béninois ne mentionne aucune activité du président sénégalais demain mercredi, dernier jour de sa visite au Bénin. 
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (14)

  • image
    il y a 1 mois

    qui trahit sonko le payera

  • image
    Wakh degue il y a 1 mois

    MOI JE NE COMPRENDS PAS UN PRÉSIDENT QUI PASSE TOUT SON TEMPS À VOYAGER INCROYABLE
    COMBIEN ÇA COUTE LE DÉPLACEMENT DU PRÉSIDENT ????
    DEPUIS QU IL EST PRÉSIDENT COMBIEN DE FOIS IL A VOYAGÉ ? ALORS CELA A COÛTÉ COMBIEN AUX CONTRIBUABLES ???
    ILS SONT TOUS LES MÊMES WADE FAISAIT LA MÊME CHOSE ET TOUT LE MONDE EN PARLAIT MAINTENANT EUX QONT PIRES

    FAUT SE DÉPLACER QUE QUAND IL LE FAUT MAIS PAS VOYAGER COMME ÇA ALORS QUE LE PEUPLE SOUFFLE
    UN SEUL DÉPLACEMENT DU PRÉSIDENT PEUT RÉGLER LE PROBLÈME DE PLUSIEURS JEUNES

  • image
    il y a 1 mois

    Visio ya pas bon ?

  • image
    il y a 1 mois

    Je ne partage pas votre avis, le Bénin en gros producteur de coton a commencé à installer des industries de transformation du coton. Savez vous que le Bénin vend des produits finis à KIABi entre autre. Il est prévu plus de 300 000 emplois qui seront issue du traitement sur place des noix de cajou et le coton. Cela se fait avec des pays comme l'Inde cependant le plus important est le contrôle du pays sur le capital et les bénéfices.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Benin es rich hein j'espere vous ne prenez pas les pirogue de
    L'immigration

  • image
    il y a 1 mois

    Sa deuxieme femme na que 3 ans pour continuer a Faire la tète comme kou diangoul ni classe ni talent ni personality

  • image
    il y a 1 mois

    SONKO qui disait que l'achat de l'avion présidentiel était " non assistance à un peuple en danger " . Pourtant son affidé et lui ne s'en privent pas , c'est comme les caisses noires qu'ils qualifiait de Haram

  • image
    il y a 1 mois

    Visio c'est pour le blanc...ces negres miséreux adorent les avions...

  • image
    il y a 1 mois

    Il est bete ce Diomaye, le parallelisme voudrait qu il soit accueilli par son hommologue Oatrick Talon .Mais c est quoi ces visites de merde qui rapporte rien au Senegal a moins qu il veut se blinder voodouiquement .

  • image
    Adrien Diallo il y a 1 mois

    J'espère que le président Diomaye va parler avec son homologue des déboire de yerim Sow concernant l'hôte détruit par le gouvernement du Niger

  • image
    Quantbusiness il y a 1 mois

    Spot on cher comatriote. Ce monsieur Sow est une des pliers notre economieet il faut le proteger pour preserver les interets du Senegal.

  • image
    Adrien Diallo il y a 1 mois

    J'espère que le président Diomaye va parler avec son homologue des déboire de yerim Sow concernant l'hôte détruit par le gouvernement du Niger

  • image
    il y a 1 mois

    Diomaye doit obéissance intégrale à Sonko

  • image
    Nandité boy Town il y a 1 mois

    Quand un président commence à décevoir ceux qui l’ont élu? et fait plaisir à ses détracteurs c’est un signe de trahison.Un président ,ne tombe pas du ciel,Diomaye est arrivé au pouvoir grâce à l’appareil politique du Pastzf avec comme locomotive PROS.Aujourd’hui, il nous parle de réconciliation alors que nul part dans le projet on nous a parlé de cela.Diomaye depuis qu’il milite au Pastef il n’a jamais gagné son propre bureau de vote à fortiori son village,ce qu’il veut dire il n’a pas de base politique.Maintenant,qu’il est arrivé au pouvoir il met de façon subtile à Sonko des battons dans les roues .Il recommence Cire Aly Ba le magistrat qui a empêché à Sonko d’être candidat pour faire plaisir à Macky…Au finish Diomaaye est une vraie déception et sa femme Absa Faye marche sur les pas de Mareme Faye .

  • image
    il y a 1 mois

    pourquoi talon ne vient pas accueillir son homologue. Quel manque d'élégance. Le Protocole du Président doit être plus exigent.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Talon n'est pas son égal.

  • image
    il y a 1 mois

    ❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom

  • image
    Depuis la Norvège il y a 1 mois

    Privilégier les voyages Super rentables pour notre Pays. Ces voyages devraient être secondaires sauf réunions internationales Africaines UA ou CDEAO.

Participer à la Discussion