Le patron du gouvernement espagnol sera à Dakar ce mardi, pour débuter sa tournée en Afrique de l'Ouest. Pedro Sanchez souhaite renforcer sa coopération avec les pays ouest-africains d’où partent de nombreux migrants vers les îles Canaries.
Le Premier ministre espagnol devrait rencontrer le chef de l'Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, pour voir les axes à améliorer pour faire face à l'émigration irrégulière, véritable problème espagnol (et des pays africains notamment le Sénégal) ces dernières années.
Après son passage à Dakar, Pedro Sanchez se rendra en Gambie et en Mauritanie, où partent également de nombreuses pirogues à destination de l'Espagne.
5 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (11:13 AM)La Chine, Dubai 30 ans en arrière n'étaient rien, ces pays ne se sont jamais victimiser.
On insulte toujours la France et si nous allons dans nos universités 90% de nos étudiants aimeraient terminer leurs études en France, on insulte la France 90% de nos malades aimeraient se soigner en France, on insulte la France 90% des gorgorlous préfèrent le visa français que de vivre au Sénégal?
L'histoire ne devra jamais oublier l'esclavage, la colonisation et l'impérialisme mais quel est la responsabilté d'un Macron ou d'un français né après l'esclavage sur les crimes de ses ancetres?
La victimisation n'est qu'entrain de donner un alibi à nos incompétents de gouvernant et de faire dormir tout un peuple sur les vrais enjeux du monde actuel.
Vraiment
En Août, 2024 (11:39 AM)On ne peut jamais se développer en se victimisant.
On s'arme d'abord (par le développement) puis on réagit (par la préservation de nos intérêts). Les chinois, les indiens et les juifs ont travaillé pour contrôler le Dieu du Monde (l'argent).Tout le reste n'est que verbiage...
Je ne crois pas vivre pour voir l'Afrique se développer-j'ai 40ans et ça fait 40 ans que j'attends...-
A Diop
En Août, 2024 (12:59 PM)Diaxlé
En Août, 2024 (14:34 PM)Sous Senghor, les sénégalais allaient en Occident pour étudier et retournaient au bercail.
Sous Diouf, ils allaient et peut- être 1/4 y restait....
Depuis Wade....les gens vont étudier pour y rester...(plus de 3/4 restent en occident.
ET les négres font encore plus de gosses 6-8 enfants par femme . Et les Hommes se glorifient de pouvoir
avoir jusqu' à 4 femmes. Analphabetisme, fanatisme, Obscurantisme....le nombre de TALIBÉS augmente.
En Chine, ils ont la politique de l' enfant UNIQUE.
Mais chez nous on fait des enfants et ils doivent se débrouiller pour survivre. Et quand ils deviennent adultes, ils ont la PRESSION XXXLLL des parents, des Cousins, des Tantes, des Oncles, Notre Vrai Problème est la mauvaise Interpretation des réligions et la croissance démographique incontrolée.
Buursine
En Août, 2024 (15:31 PM)Une des solutions pour stopper l'immigration clandestine est de facilité la procédure (trop de document a fournir) et de donner le visa aux gens qui cochent toutes les cages. Mais vous ne donnez pas le visa, vous ne remboursez pas les frais et vous pensez nous décourager.
Nous allons parcourir la terre d'Allah par tous les moyens à nos risques et périls.
Participer à la Discussion