Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

France : Bassirou Diomaye Faye va déjeuner avec Emmanuel Macron

Single Post
France : Bassirou Diomaye Faye va déjeuner avec Emmanuel Macron
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et son homologue français, Emmanuel Macron, vont se rencontrer. Lors du lancement de l'initiative « Accélérateur de la production des Vaccins en Afrique (AVMA) », les deux chefs d'Etat  déjeuneront ensemble. 

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Bassirou Diomaye Faye  se rendra en France ce mercredi 19 juin 2024 pour prendre part au Forum mondial pour la souveraineté et l'innovation vaccinales, "sur invitation de GAVI, l’alliance du vaccin, et de l’Union Africaine".

C'est lors de cette rencontre que sera lancée l'initiative « Accélérateur de la production des Vaccins en Afrique (AVMA) » ainsi que le début de la campagne de reconstitution des fonds de GAVI pour la période 2026-2030. C'est à l'issue de cet événement qu'Emmanuel Macron a convié Bassirou Diomaye Faye à un déjeuner.




48 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (12:28 PM)
    Diomay dit lui qu’il a déstabilisé la France 🇫🇷 en faisant monter le RN qui est raciste,fasciste et xénophobe
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Bouuuuh !

      En Juin, 2024 (12:36 PM)
      Les métis sont précisément les plus susceptibles d’être racistes car voulant donner des gages à la classe dominante d’où leur vient la moitié de leur patrimoine génétique !
      Il n’y a que toi qui ignore ce fait 😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:37 PM)
      Donc ce n'est pas une visite officielle, ni une visite d'état comme on essaye de nous le faire croire...
      C'est un déjeuner à la cantine Élyséenne lors d'une réunion internationale !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:39 PM)
      La plus grande société nationale qui est le port autonome de Dakar continue de régresser dans le classement des ports africains et mondiaux. Ceci est le résultat d'une mauvaise politique des ressources humaines. La preuve la plus palpable est le département de gestion des mouvements des bateaux dans le port. Depuis la mise en exploitation du port autonome de Dakar, les postes d'officier de port étaient exclusivement réservés aux capitaines au long cours qui constituent le sommet de la hiérarchie dans la marine marchande. Aujourd'hui, vous trouverez une bande de MATELOTS affairistes qui occupent des postes d'officiers de port, ce qui est une aberration jamais vu le monde portuaire. Le MATELOT et le grade de subalternes le plus bas de la marine marchande et dans au un port sérieux, ces gens ne peuvent pas prétendre à plus qu'un poste de lamaneur. J'espère que le nouveau directeur général va rectifier cette catastrophe le plus tôt possible pour redonner au port de Dakar, sa place de leaders et de hub maritime dans la sous région.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:40 PM)
      Il serait bête de ne pas aller dans le pays qui accueille la plus forte diaspora Sénégalaise au monde et qui n'investit pas assez au Sénégal. De nombreuses délocalisations d'entreprises Françaises et européennes qui ont fait la fortune de la Chine auraient pu aller chez nous plutôt qu'en Chine si nos pays n'avaient pas été si stupides et populistes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:48 PM)
      DEUX présidents de la même génération. Rien n'a voir avec les vieilles merdes comme Biden, Poutine, Teump, Netanyahu, etc...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:55 PM)
      Qu’est ce qu’on entendait pas comme yak derr quand Macky partait en France? Gnaka kham état bahoul.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:01 PM)
      C’est ça la rupture? La rupture aurait voulu que vous envoyiez le ministre de la santé ou le représentant sénégalais de l’OMS et inviter Macron au Sénégal pour lui faire comprendre directement le message des africains sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      J'appouve Mr Le Président !

      En Juin, 2024 (13:13 PM)
      Eh Oui, la real politique en matière de relations internationales, surtout avec l'ancienne Gaule. "Allez apprendre l'art de vaincre sans avoir raison ". Merci à jamais illustre Doyen Cheikh Hamidou Kane.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:14 PM)
      Ehh, Dio commence a prendre goût de l’avion présidentiel, j’espère qu’il ne se croit pas en voyage de noce. Mais vous n’avez rien vu encore. Attendez de voir l’autre qui aime sortir la nuit.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:21 PM)
      Il faut déployer toutes tes capacités de négociations pour un retour massif des investisseurs français au Sénégal et en Afrique de l'Ouest. Le Président Macky Sall a été trop dure avec les français. Il faut céder à Total un bon bloc pétrolier gazier avec beaucoup de contreparties avantageuses pour le Sénégal. Le pétrole c'est bientôt fini. Il faut aller vite avant les lois contraignantes ne viennent interdire leurs exploitation.
      On dit ce que Amadou Ba voulait faire à juste titre s'il avait gagner. Tous les pays du monde courent derrière Total. Donc au président Diomaye de réparer tout ce que Guy Marius Sagna a véritablement gâté pour le Sénégal en terme de coopération avec la France
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Golden Sentinelle

      En Juin, 2024 (17:56 PM)
      J'aurais préféré un cadre plus officiel en coopération exclusive entre les deux Pays. Au moment où les deux plus grandes banques françaises sont en train de boucler leurs bagages pour quitter notre Pays. Notre Président n'a pas le temps de telles rencontres occasionnelles d'agendas d'ONG et cie de structures non mondialement reconnues. Le temps de mon Président Diomaye est très précieux. Y compris d'ailleurs celui de Macron très distrait en ce moment où il s'est fait harakiri inutilement avec la dissolution de l'Assemblée nationale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:02 PM)
      Nous ne sommes pas avec les vaccins ni avec gavi ou Bill Gattes ce sont les vaccins que les sénégalais ne voulaient pas qui a perdu l'ancien régime lors des élections présidentielles passées
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:23 PM)
      Diomaye va aller prendre les instructions auprès de son maître, dans le cadre du programme accéléré de réduction de la population.

      C'est la rupture

      Banton
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:24 PM)
      Les Panafricanistes du Web vont encore le démonter en pièces... Ils disent que Diomay et Sonko sont des traîtres 😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (05:07 AM)
      C'est une honte d'aller à cette rencontre !
      Nous voulons moins de France dans nos vies.
      Diomaye risque de se couper du peuple en pensant être dans le secret.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (06:44 AM)
      Le RN est nationaliste.
      A quand un président d'origine étrangère au Sénégal ?
      Qui est xénophobe ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ils Ne Travaillent Toujours Pa

      En Juin, 2024 (07:53 AM)
      Mr le Président, attention " le Jumbanti " n'est pas présent depuis sur le Sénégal 2 et 3 jours après la Tabaski. Les bureaux sont vides. Tournées générales de prolongation fêtes Tabaski. La révolution Pastef apparemment n'a pas encore produit d'effet, 22 ans après le SOPI raté de l'ancien Président Wade.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:50 AM)
      On va voir s’il y’a rupture par un seul indicateur les journalistes de la RTS et du Soleil qui vont accompagner le président et leurs nombres en france


      Tél que je connais Pape Ale qui croit avoir une légitimité tirée du peuple et l’arrogant et pouvoiriste Lamine Niang du Soleil ils pourraient bien se rendre à cette visite dont ils n ont pas leur place au lieu de vrais journalistes

      Nous les travailleurs de ces deux institutions attendons à ce qu’il t’ait de la rupture. Il faudra surveiller ces deux là
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Observateur

    En Juin, 2024 (12:31 PM)
    Qu'il ne déjeune surtout pas là-bas !!!

    Ils sont prêt à tout ,pour ne pas perdre le Sénégal !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wooooouye !

      En Juin, 2024 (12:33 PM)
      Le dernier président qui avait déjeuné là-bas, il a ruiné le Sénégal et l’a surendetté pour 100 ans ! Macky Sall est une calamité atroce 😣 !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:34 PM)
      Je crois qu'ils s'en foutent un peu et pour perdre quelque chose il faut déjà le détenir. Les intérêts économiques de la France en Afrique ne se situe pas dans les pays francophones mais en Angola, Nigeria, Afrique du Sud. Même la RD Congo plus grand pays francophone du monde est devenue une pure colonie chinoise avec de l'esclavage pour les métaux des téléphones, tablettes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:42 PM)
      il doit exiger que la france investisse davantage au senegal ce n'est pas normal que l'argent aille en inde, en chine ou au nigeria plutot que chez nous
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:05 PM)
      Rassure-toi, il sera l'invité parmi d'autres invités, ici on aime se vanter , pas de quoi en faire une chose extraordinaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:27 PM)
      @21.24

      Diomaye et Sonko ne sont pas des traîtres mais plutôt des imposteurs. Ils sont arrives au pouvoir en s'appuyant sur des idées qui ne viennent pas d'eux et qu'ils se sont appropriées.

      Mais la vérité a pris l'escalier...

      Banton
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Secours !

    En Juin, 2024 (12:32 PM)
    J’espère que ça ne sera pas un déjeuner payant 😭

    Le dîner d’état de Macky Charlie-Hebdo Sall a coûté plus de 1 milliards de francs CFA ( c’est lors de cette funeste visite d’état que Michelin avait accepté le prêt empoisonné pour acheter « par force » le TER de la honte surfacturé qui a coûté des milliards pour ne desservir qu’un petit tronçon de moins de 100 km ) !!! 😭



    Diomaaye amal diome ba boul faye pour manger de la viande et du fromage !!! Fais pas comme le Boubou-Ngaary amateur de dessert sans jugeote prêt à vendre son peuple pour s’asseoir à la table d’un toubab !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:35 PM)
      Effectivement, c’est lors de ce dîner d’état que le gorneur colonial a fait l’achat du TER pour relancer Alstom l’agonisante ! Macky Sall est foncièrement incompétent !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (15:19 PM)
      C'est leur marque de fabrique, menteur invétéré c'est pire qu'une maladie c'est doit être dans leurs gênes, Macky a sauvé Alstom quelle blague mdr!
    Top Banner
    • Auteur

      Damani !!!

      En Juin, 2024 (16:50 PM)
      Alstom était à la porte de l’écroulement
      Les menteurs ce sont les sales doulternautes éhontés répondeurs automatiques déglingués que vous êtes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:35 PM)
    Soit 2 mois après son investiture et après avoir rencontré tous les voisins !

    15 jours après la sienne, Macky lui, courait se prosterner devant Sarko! Comme quoi, y'a bien rupture.

    D'ailleurs Macky sera-t-il invité ? Si oui faut se méfier parce qu'aujourd'hui, c'est Macron son employeur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:38 PM)
      Macky sera invité, tu verras ! Et le pire c’est que Diomaye Faye ne renoncera pas à ce déjeuner même s’il apprenait que Macky Charlie-Hebdo Sall en sera ! 🤮
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:35 PM)
    Président Bass dis lui de reprendre son cfa et ses bases militaires et enfin de laisser l'Afrique et le sahel tranquille.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:40 PM)
    Pr Diomaye voici notre message pour le chef des colons :



    Nous voulons sortir du franc cfa que Paris avec la complicité de ses laquais africains veut pérenniser sous l'appelation eco et qui ne permet aucune industrialisation de l'Afrique francophone.

    La conquête de notre souveraineté monétaire est capitale car la seule stabilité que le franc cfa garantit aux pays qui l'utilisent sont la mauvaise gouvernance la pauvreté et la corruption.

    Nous voulons le démantèlement des bases militaires françaises qui sous le couvert d'accords de défense bidons ne servent qu'à permettre le pillage de nos ressources, l'entretien de rébellions, l'entraînement de terroristes et le maintien de dictateurs à la tête de nos états.

    Nous refusons que Paris usurpe la voix de l'Afrique à l'ONU et qu'il soit à la base de toutes les résolutions concernant notre continent.

    Les pays d'Asie ont appris à commercer avec les investissements directs étrangers alors que nous on soûle avec l'aide publique au développement. Résultat eux sont bric et émergeant et nous sommes des mendiants qui sommes très fiers d'être qualifiés de pays pauvres très endettés !



    Cela doit changer ! Cela va changer ! Et de suite !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:41 PM)
    Dis lui surtout que la France doit revoir totalement sa manière de parler avec les africains en général et francophone en particulier. Que la France doit en rapport avec ses grandes entreprises ( bollore, total, elf, Auchan etc .. ) revoir ses relations économiques, commerciales , industrielles, et sur les ressources multiples avec l’Afrique , dans le sens de les rendre plus équitables , plus justes et plus respectueuses . Diomaye il faut dire à Macron que l’Afrique de papa, de degaule, de Mitterand, de Chirac, de sarkosi etc … tout cela c’est fini . Qu’il faut revoir les choses autrement. .sinon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:45 PM)
      La manière dd parler de Macron n'a jamais posé de problème. Tu sors ça d'où ? Ce n'est pas Sarko non plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2024 (12:44 PM)
    euy boudoon macky, kenn dou deg ak wa pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:44 PM)
    Si vous venez à Dakar,

    Vous quittez chez vous pour venir chez vous.

    Quand je viens à Paris,

    Je quitte chez moi pour aller chez moi.

    Il faut oublier cette histoire de "France dégage ", c'est l'idée d'un extrémiste farfelu nommé Guy Marius Sagna, d'ailleurs il s'est converti maintenant il s'appelle Mouhamed. Il est toujours dans les excès, c'est un peu comme votre Melenchon. Bref, parlons de chef d'Etat à chef d'Etat maintenant...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:51 PM)
    Après France dégage, c'est maintenant FRANCE ME VOILÀ !!!

    Thiey lii !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:51 PM)
    Président dis lui nous rendre les œuvres de nos ancêtres qu'ils nous ont pillé et volé et qu'il se prosterne pour demander pardon à tous les africains qu'ils ont déporté et utilisé comme chair à canon.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (20:41 PM)
      Rectificatif :
      « Président dis lui nous rendre les œuvres de nos ancêtres que leurs ancêtres nous ont pillé et volé et qu'il se prosterne pour demander pardon à tous les africains qu'ils ont déporté et utilisé comme chair à canon. »

      Les français actuels n'ont rien volé du tout, la majorité en 2024 n'a plus rien de « gauloise » et même leur extrême-droite ou anti-migrants s'est narisé avec Zemmour, Bardella, Darmanin
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Ngounde

    En Juin, 2024 (13:05 PM)
    France dégage, brûler les entreprises à insignes françaises n'est plus à la mode.

    Thiéy les moutons 🐑 de pastef, on ne finit jamais de rigoler avec.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (15:15 PM)
      Le plus drôle tous ces pastéfiens débiles attradés de france ne sont pas rentrés pour soutenir leur projet fantôme et tjrs là à théoriser matin et soir de la francafrique de l'impérialisme occidentale, patiti patata...en fait on dirait qu'ils aiment trop la France finalement. Il est grand temps que la France fasse le ménage et dégage tous ces wakanda chez eux comme ça ils vont construire leurs pays et bouter la France de l'Afrique comme ils répètent.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:06 PM)
    L histoire retiendra k sa première visite européenne, il l a fait effectué en France , toutes ces tournées africaines c était seulement pour leur rére les sénégalais, on a tout compris, ou est France dégage ?
    Top Banner
    Auteur

    Mor Diop

    En Juin, 2024 (13:14 PM)
    Macron a du temps pour déjeuner?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2024 (13:20 PM)
    Quelle personne sérieuse étrangère veut investir au Sénégal insécurité malhonnêteté saleté font partis du quotidien qu'est devenu ce pays formidable!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Shao Kahn

    En Juin, 2024 (13:34 PM)
    ( 12h51mn) 👍🤣

    "Après FRANCE DÉGAGE"....Guy Marius Sagna

    "Il faut que la FRANCE nous foute la paix "....Ousmane Sonko

    Aujourd'hui, c'est :

    " FRANCE nous REVOILÀ à la CASE DÉPART" 🤡
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2024 (13:38 PM)
    En tout cas nous autres qui aimons ce Sénégal, nous autres qui ne faisons pas de politique, nous autres qui observons tous les événements, les analysons sur tous les détails, continuerons.

    Alors pour la tabaski,le constat est bien là c'est-à-dire tous les imams à par Ndiour de Thies,tous les autres imams ont évité la question de l homosexualité dans leurs khoutba. Est ce que cela veut dire que le Président a ouvert la malette quand il les a reçu au palaiwn
    Top Banner
    Auteur

    Le Temoin

    En Juin, 2024 (13:39 PM)
    En tout cas s'il se gave du désert français, son esprit sera lobotomisé à jamais. IL va commencer à nous chanter les bienfaits de la France comme le faisait le sous prefet sortant. Le combat est dabord spirituel, qu'il fasse ses prières, qu'il aille voir ses racines ancestrales sérères afin q'uil soit bien protégé contre les attaques satanico-maçonnique de l'elysée, biensur Dieu Veille au grain, seule Sa Volonté Se Fera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:51 PM)
    Alors le zoo on a les boules ?...votre gus kiffe l'avion..il trouvera d'autres destination pour vous mettre bien profond...

    Dans la vraie vie une masseuse avec finition n'est pas kinésithérapeute..à moins d'aller faire 5 ans d'études couronnées par un diplôme

    #bebert.de.nancy
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:57 PM)
    Diomaye à Macron

    j ai fain ...donnes moi du thiéré à manger sinon je ne pourrai pas discuter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:55 PM)
      Faites lui un bon thiep.
      Personne ne voudrait être à sa place président des Français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotate

    En Juin, 2024 (14:53 PM)
    Le chef de canton a remplacé le sous-préfet. Toujours il y'a un alibi pour justifier leur mensonge et leur carence.

    Macky a détruit ce pays
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:06 PM)
    Le plus important a été oublié dans l article la date de la visite et durée
    {comment_ads}
    Auteur

    Prefet

    En Juin, 2024 (15:20 PM)
    Le nouveau Préfet de la France 🇫🇷 bravo Dio-France
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:42 PM)
    Dejeuner c est manque de respect.

    thiamm
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Juin, 2024 (16:17 PM)
    def ni nieup, dem niani haliss france
    Top Banner
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2024 (16:19 PM)
    Tenue traditionnelle son excellence Diomaye devant le Peron de l'Elysée ...pas de costume svp renégocier tous les accords au profit du Sénégal et que Le président Macron vient au Sénégal avant de signer quoi que ce soit en France...
    {comment_ads}
    Auteur

    Coff

    En Juin, 2024 (16:28 PM)
    Avec Une délégation composée de Diomay-Sonko et Guy M Sagna-C.O Diagne, Macron ne pourrait que s’incliner et accepter toutes les propositions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2024 (16:32 PM)
    Ténue traditionnelle devant les caméras au Péron de l'Elysée Diomaye président.. renégocier voir annuler les 11 accords de discuter et non pas de signer rien ...dire a Macron de venir au Sénégal pour une indépendance financière monétaire politique...et faire attention à ce que mange et boit durant ton séjour...
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2024 (16:32 PM)
    attention a sonko et les blondes
    Top Banner
    Auteur

    Honteusement

    En Juin, 2024 (16:37 PM)
    Sounou Président , dieuleul saa matouway , té fagaroul bou baaxa baax . ADOUNA woroul kii OPPOSANT laa , saa none laa
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieuy

    En Juin, 2024 (16:37 PM)
    La France mère va faire beaucoup jaser hein, bande de complexé. Vous vous infligez ça tout seul. La France s'en balec
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2024 (16:47 PM)
    A mourir de rire.Qui est le nouveau prefet de france ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:48 PM)
    eh gololand.



    14/06/2024....Législatives : les francs-maçons appellent à faire barrage au RN



    Les Grands maîtres des principales obédiences maçonniques ont lancé « un appel solennel à la mobilisation » de tous leurs membres en affirmant que « l'extrême droite est une impasse ».



    Aujourd'hui manif des francs-maçons à Paris...anti faf !!
    Top Banner
    Auteur

    ????

    En Juin, 2024 (17:15 PM)
    Beugn dou re diameu
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhor Ndiaye

    En Juin, 2024 (17:46 PM)
    Toubiroubi, France ne degage plus. C,etait tout simplement un slogan pour beer er nos moutons pour qu,ils votent pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Juin, 2024 (17:50 PM)
    Fourchette à gauche couteaux à droite pour couper la viande et surtout on mange pas avec les mains .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:53 PM)
    Voyage totalement inutile, le ministre de la santé, ça aurait suffi pour cette conférence.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (20:35 PM)
      c vrai c était plus au ministre de la santé mais il ira dire bonjour à Macron il sera content surtout que Macron vas peut être partir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:46 PM)
    Président Faye bienvenue en France une grande majorité de français qui connaissent le Sénégal apprécieront votre

    Visite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:57 PM)
    il est bien ormal que des chefs d'état se rencontrent et se parlent ! j'ai totalement condiance en Diomaye Faye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (01:37 AM)
    Président, il faut surtout éviter les milieux loobyistes de Paris, genre Robert Bourgi. Il y a trop de requins dangereux dans la France Afrique. La rupture consiste à rompre avec ces gens sans scrupules qui vont essayer de vous faire croire qu'ils ont de l'influence sur le Président Macron, qui n'en tient qu'à ses certitudes. Il s'en fout pas mal de ces voyous, spécialistes du trafic d'influence.

    Eloignez-vous ces loobyistes de la France-Afrique Ils sont très dangereux. CQFD
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (01:46 AM)
    Diomaye et Sonko croulent sous le poids du besoin d'argent. Ils feront pas mieux que Macky Sall après 2012. Ils vont demander un appui budgétaire express de la France et un appui du FMI pour le Sénégal. La gestion d'un pays n'est une sinécure, il y a des réalités qu'on ne connaît qu'une fois au pouvoir.

    Ils vont se mettre à genou comme les autres. Le pauvre n'a pas voix au chapitre devant une puissance économique occidentale

    Il ne faut rien d'autre attendre de cette visite banale qu'ils vont essayer d'exploiter pour avoir des sous pour nitre cher pays. Le salaire du paresseux, qui ne veut pas travailler, c'est l'esclavage. On ne travaille pas dans ce pays, on va forcement quémander pour entretenir son peuple qui vit au dessus de ses moyens depuis son indépendance.
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2024 (06:29 AM)
    Qu'il apprenne les règles des repas à table
    {comment_ads}
    Auteur

    Fikh

    En Juin, 2024 (07:08 AM)
    Surtout qu'il ne se laisse pas endormir pour que Président d'Afrique reste le toutou de la France
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:55 AM)
    J'espère que toutes les dispositions protocolaires seront prises pour lui apprendre à se tenir à table comme un vrai chef d'état!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:03 AM)
    Après le dessert de Macky, voici le déjeuner de Diomaye. L'entrée c'est pour qui? GMS pour le hors d'oeuvre
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2024 (12:26 PM)
    Joli duo, entre Dio&Manu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (05:09 AM)
    Aprés la réunion et le repas sortie avec Attal, Séjourné et d'autres compères tournée des lieus GAYS de la capitale pour adouber Diomaye ......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:05 PM)
    DIOMAYE N EST JAMAIS ALLE EN EUROPE DE MEME QUE SA FEMME

    C EST LA PREMIERE FOIS DE SA VIE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email