Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Guerre au Mali : La France met en garde ses ressortissants établis au Sénégal

Single Post
Guerre au Mali : La France met en garde ses ressortissants établis au Sénégal

Les autorités françaises, engagées aux côtés des pays de la Cedeao dans la guerre contre les rebelles islamistes qui occupent le Nord du Mali, prennent très au sérieux les menaces de ces derniers d'initier des représailles contre les Français, où qu'ils soient. Au Sénégal voisin, l'ambassade de France a demandé aux ressortissants français établis au pays de la Teranga de faire preuve " d'une vigilance accrue ", compte tenu " de l'activisme de groupes terroristes opérant dans la bande sahélienne ". En particulier dans les endroits " de forte concentration de public, notamment occidental ". L'ambassade de leur demander d'éviter " les discothèques, les stades ", etc.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Audit

    En Janvier, 2013 (10:51 AM)
    IL FAUT AUDITER LA COMMUNE DE BAMBEY. LE MAIRE AIDA MBODJ ET LE PAYEUR ONT DILAPIDE SES MAIGRES RESSOURCES: 10 MILLIONS DE CARBURANT, C'EST TROP
  2. Auteur

    Well

    En Janvier, 2013 (10:52 AM)
    Seriously...??
    Auteur

    Dakarois

    En Janvier, 2013 (10:52 AM)
    Il y aura certainement des attentats, le tout est de savoir combien, quand et où. Les autorités des pays concernés ont déjà intégré ce risque. Il ne faut pas avoir peur des terroristes et de leurs représailles, c'est leur donner raison!

     :sn: 
    Auteur

    Dofff!

    En Janvier, 2013 (11:15 AM)
    senegalais soyons sur nos gardes!

    Auteur

    Ndri

    En Janvier, 2013 (11:36 AM)
    y'a des cellules dormantes au senegal,tout le monde le sait ,aux senegalais de faire preuve de vigilance,parce que khamante naniou,kou niou rakh fegn,de denoncer a moindre soupcon,et ne pas se laisser endoctriner par le fanatisme islamique et violent de ces terroristes, mais violence est aussi de ceux qui se disent defenseurs des droits humain je pense a l'occident lpour ses politiques de spoliation et d'appauvrissement envers nos pays dit tiers-monde,.demande peut-on justifier ces actes radicales comme une maniere de se defendre face a l'imperialiste occidentale.quand Mr RAMADAN se focalise sur la maniere presque desinteresser et sans bcp de calcul de la france ,au mali porte a reflechir, sur un changement de forme ,mais la demarche de fond demeure cette bataille doit se derouler autour d'une table,pour chaque peuple puisse apporter sa raison d'exister. P.S:j'invite les jeunes africains a s'inspirer de THOMAS SANKARA et surtout a l'ecouter.
    Auteur

    Ndib

    En Janvier, 2013 (11:59 AM)
    La france fait pour ces mises en gardes pour toutes ses ambassades dans les pays qui vont au Mali.

    Nous devons aussi étre vigilants en tant que sénégalais chez nous ici.
    Auteur

    Farida

    En Janvier, 2013 (12:07 PM)
    Bof! j'ai le sentiment d'avoir plus à craindre de l'extrême droite Sénégalaise, portée fierement par les administrateurs de ce site.... Nous les maitrisons de bout en bout, nous nous sommes fait les dents durant l'abolition de l'esclavage, la Resistance 39/45, nous ne baisserons pas l'échine devant ces minables, nous les maitrisons de bout en bout.... NOUS VEILLONS! :sn:  :up: 
    Auteur

    Kmjkmk

    En Janvier, 2013 (13:18 PM)
    Waneee Rek! On avait d'autres priorites dans ce pays que d'entree en guerre: les innondations, l'electricite, le prix des denrees, etc. On aurait du tout simplement poster notre armee au niveau des frontieres. En plus c'est maliens n'aiment meme pas les Senegalais. Maintenant on est oblige de regarder tout le temp derriere notre dos. Et vous dites etre vigilant: mais comment dans un pays avec des frontieres si poreuses ou un troupeau d'elephants pourrait passer sans etre appercu, on a meme pas un recesement de qui est sur notre territoire national. Moi je dis la seule solution c'est de prier.
    Auteur

    Africanistes54

    En Janvier, 2013 (14:45 PM)
    C´est de la MASCARADE tout cela, il ný a qu´á voir lors de l´attaque du site de In Amenas en Algérie les Occidentaux se préoccupaient plus de leurs ressortisants que des morts Algériens combien d´Algériens ont été tués ils s´en foutant mais lorsque un des leurs est tués ils en font toute une histoire et ajouter á cela lors de sbombardemants des rafales de l´armée Francaise au Mali du Nord frappes chirurgicales c´est devenu á la mode maintenant des avions rafales qui bombardes et personnes n´est touchés soudainement ils ont décidés qu´il y auraient pas de morts alors que beaucoup de civils Maliens ont été brulés carbonisés tués par leurs bombes lachés sur les populations et pour maquiller tout cela ils disent que ce ne sont que des camps d´entrainements des djihadistes que des civils soient tués ILS S´EN FOUTENT exactement comme en Côte d´Ivoire protection des Population alors qu´avec leurs hélicoptéres appaches ils ont tués plus de 3.000 Ivoiriens á Abidjan et en Libye aussi et cela se répéte avec la Mali comme......Il faut être naive ou bien bête pour croire qu´un avion rafale qui lancent ses bombes sur une ville domme GAO et KIDAL que les populations ne sont pas touchés, aucune image ne filtre le secret et bien gardé mais il oublie l´essentiel DIEU VOIT TOUT DIEU SAIT TOUT ET DIEU ENTEND TOUT, ils n´ont qu´a faire leru sale boulot DIEU LEUR FERA PAYE UN JOUR.......CES MAUDITS.
    • Auteur

      Tete

      En Janvier, 2013 (17:08 PM)
      terrible d'accuser toujours l'occident et de defendre ce qui utilise l'islam pour leurs interets propres. aujourd'hui l'arabie saoudite a convoque la reunion des pays de la ligue arabese pour soutenir l'economie de certains pays arabes tells que l'egypte, la tunisie, la lybie... ( où il y a une forte presence des extremistes ) ????? pourtant il y a beaucoup de pays musulmans qui ont besoin mais peut etre pour la ligue arabe ce sont des musulmansde serie b.pendant lenvahison du mali, aucun de la ligue arabe n'a condamne les terroristes et de's qu'ils sont attaques on a commence a sentir les critiques du monde arab. je ne comprends pas , et vous ??????????
    Auteur

    Hbb

    En Janvier, 2013 (15:36 PM)
    @ GEGE excuse moi moi je serai poli avec toi, mais ce ne sont pas des conneries come tu le dit mais c´es tla réalité et est ce que tu connais ce que c´est un avion rafale????? renseigne toi et informe toi bien sur ces avions, moi je suis bien éduqué je ne me permettrai jamais de traite une perosnne que je ne connais pas de C...., et ce blog chacun donne son avis mais il me semble que tu dois être trés faible de caractére pour oser écrire un si petit commentaire avec une insulte......QUE DIEU TE PARDONNE.
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Janvier, 2013 (15:41 PM)
    «vigilance accrue » ! Les français devraient se le tenir pour dit. Qu’ils ne soient jamais … enlevés ! Avec leur engagement au Mali ce que leurs autorités souhaitent le moins c’est une épine de ce genre au pied.

    Et à voir le traitement que ces autorités ont fait de l’affaire de la prise d’otage du site gazier d’In Amenas, si par malheur il leur arrivait d’être pris en otage, ils seraient sacrifiés sans état d’âmes. Pourvu que les forces sénégalaises leur donnent un coup de main du genre « Rambo » comme les algériens !

    Auteur

    Ma-mau

    En Janvier, 2013 (17:23 PM)
    ON NE PEUT PAS DEMANDER AUX INNOCENTS D'ETRE VIGILENTS. TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE C'EST DE'LIMINER LA SOURCE DE CE FLEAU UNE FOIS POUR TOUJOURS.
    Auteur

    Degoutant

    En Janvier, 2013 (18:34 PM)
    SENEWEB POURQUOI IL Y A TROPS D´INSULTES ET DES MOTS GROSSIERS SUR VOTE SITE VRAIMENT C´EST PAS SERIEUX VOUS CENSURÉS DES COMMENAIRES SANS INSULTES ET VOUS FAITES PASSÉS LES COMMENTAIRES HAINEUX ET RACISTES ET VULGAIRES C´EST PAS SERIEUX DU TOUT ET CELA TERNIS L´IMAGE DU SENEGAL......AU MODERATEUR OU MODERATRICE DU SITE CENSURE LES COMMENTAIRES INSULTANTS.
    Auteur

    Maso

    En Janvier, 2013 (20:32 PM)
    senegal il n'y aura pas de terroristes là bas, on se connait tous celui qui vient perturber nos soirees et nos batemes, nos gamous, et nos magal risquera de le payer cher...on a notre islam à nous, nar xadju ci
    Auteur

    Africain221

    En Janvier, 2013 (23:54 PM)
    et le probleme touareg ?????,mdrrr.



    Auteur

    Mame Diarra Saliou Mbacke

    En Janvier, 2013 (01:29 AM)
    moi jai vecu des années au senegal a touba , jai jamais rien vu de menacant, il y aura jamais rien car nos grand marabout on prier et transmis la vrais islam . moi jai pas peur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR