Samedi 19 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Le nouvel ambassadeur de France a présenté ses lettres de créances

Single Post
Le nouvel ambassadeur de France a présenté ses lettres de créances
Le nouvel ambassadeur de France au Sénégal a remis, hier, rapporte Le Témoin, ses lettres de créances au Président Macky Sall. Philippe Lalliot, 53 ans, est un produit de l'École nationale d'administration (Ena) et de l'École normale supérieure de Fontenay Saint-Cloud. Le diplomate, agrégé de sciences économiques et sociales, a débuté sa carrière à la direction des Affaires juridiques du Quai d'Orsay avant d'être mis à la disposition des services de la Primature française. Il a successivement occupé les postes de premier secrétaire à l'ambassade de France à Washington puis de deuxième conseiller à la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne à Bruxelles, avant de revenir au Quai d'Orsay en tant que chargé de mission auprès du Secrétaire général.

Philippe Lalliot a aussi été Consul général de France à New York, directeur de la communication et de la presse, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du développement international et ambassadeur délégué permanent de la France auprès de l'Unesco. Il était jusque-là ambassadeur de France auprès du Royaume des Pays-Bas et représentant permanent de la France auprès de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques. Titulaire d'un Dea en sciences administratives et d'un Dea en littérature française et lauréat de l'Institut d'études politiques (Iep) de Paris, il fut maître de conférences à l'Iep de Paris et à l'Ena. Élevé aux grades de chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier dans l'Ordre national du mérite, il est marié et père de trois enfants.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:37 AM)
    Il a un autre niveau intellectuel que les minus ambassadeurs Senegalais ! le épauvre" il arrive d'un pays (la Hollande) tres propre , civilisé , ou le peuple a un esprit civique tres développé pour arriver au Senegal , poubelle à ciel ouvert , ou rien ne marche et le peuple d'un incivisme incroyable.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:43 AM)
      effectivement il vient des pays bas peuple très développé travailleur civilisé respectueux des droits humains et de l'environnement, bref tout le contraire de ce pays d'aigris pauvre à vie dans le quel il atterrit
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:38 PM)
      vous avez oublie d'y ajouter que son pays a l'economie souillee de sang africain et une econmie battue sur le pillage ,vol,pillage et mensoge.
  2. Auteur

    Dèche

    En Octobre, 2019 (09:16 AM)
    Cher Ambassadeur bienvenu dans la dèche. You welcome. Faites ce que vous voulez comme d'habitude, le gouverneur Sall a dit oui.
    Auteur

    Indignees

    En Octobre, 2019 (09:30 AM)
    Le plus inutile des représentations. Ne cherche qu'à nous déplumer...
    Auteur

    Osez !

    En Octobre, 2019 (09:33 AM)
    J'ai failli le cramer , mais en ayant lu cette dernière phrase à la fin de l'article , la voici : " Élevé aux grades de chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier dans l'Ordre national du mérite..." , alors je me suis dit autant pour moi , Ce Monsieur fait parti du CLUB de la race des SEIGNEURS , il ne lui manque que LA CROIX DE GUERRE, alors MONSIEUR L'AMBASSADEUR LALLIOT ( LA TU LIS OOOOOOO ! ) " BIENVENUE AU SÉNÉGAL ! "



    @sénéweb , depuis LUNDI 07 , les lauréats des Nobels de Physique , medecine et aujourd'hui ça sera la Chimie , aucun article de votre part , oubien c'est le Magal de TOUBA , alors les sciences n'ont plus leur place dans vos ??????. Ainsi Serigne TOUBA le vaut bien à la place de la PHYSIQUE QUANTIQUE autrement dit à la place D'ALBERT EINSTEIN etc...???? ,



    @seneweb , ci-dessus , c'est une question et j'attend la réponse .



    Osez ! La N'OrVerG-Yeene !
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2019 (09:48 AM)
    Très sincèrement on sèn fout! Les pays d'Afriques colonisés par la France sont les moins avancés du monde.
    Auteur

    Big

    En Octobre, 2019 (09:51 AM)
    une diplomatie structurée ou les agents suivent une carrière en commencant par le bas niveau. au sénégal un chancelier commence par premier secretaire et un conseiller commence par premier conseiller.aucune expérience.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:53 AM)
    Il y a crise parce que les masses refusent que les richesses soient concentrées entre les mains de quelques individus . C’est ce que disait Thomas Sankara le 29 juillet 1987 à Addis Abeba, en Ethiopie. Ce jour-là, le leader de la Révolution burkinabè justifiait pourquoi il y avait la crise de la dette à cette époque. Aujourd’hui, c’est comme si Thomas Sankara était un prophète. Trente ans plus tard, le discours du révolutionnaire est aujourd’hui une réalité. L’Europe est en crise. La France fait face à des revendications sociales. Les populations refusent justement de travailler pour rendre les riches plus riches.Venant de la Hollnde celà va s'en dire que c'est un bon émissaire pour garentir son pays de la contunuité de s'enrichir à partir du Sénégal pauvre de nous autres.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:59 AM)
    Il revient à ceux que la misère frappe de travailler pour entretenir les oligarques. C’est ainsi le système capitalisme. Le Sénégal est aussi pillée par les mêmes personnes. Donc les peuples Sénégalais et européens ont le même combat. Mais malheureusement .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (10:37 AM)
    merci " osez " , pour votre remarque pertinente sur l'attribution des prix Nobel et le silence de notre presse !

    pour rester dans le domaine de la diplomatie , la semaine dernière , sept ambassadeurs ont remis leurs lettres et hier six autres .

    En dehors des brèves images de la RTS et des quelques lignes réservées exclusivement au diplomate français , avez-vous lu une simple information sur les 12 autres chefs de poste étrangers ? la discrimination parmi les excellences !

    Bruno nous manque trop !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:03 AM)
    Encore un ambassadeur issu des services secrets français. Il n'est là que pour pomper nos richesses et "gagner" des contrats.
    Auteur

    Le Patron Debarque

    En Octobre, 2019 (11:07 AM)
    Le nouveau patron est là
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:02 PM)
    Hyper diplomé, Normal Sup, science po, Ena, Agrégé en économie ..!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:36 PM)
    Ah...Ah...Ah....les handicapés du cerveau Sénégalais qui voudraient nous faire croire qu'il y a quelque chose à piller dans un pays aussi pauvre ! un peu de riz ('dégueulasse ) un peu d'arachide , un peu de phosphate .....heureusement .dans 1 ou 2 ans vous aurez du gaz grace aux multinationales pétrolieres car vous etes incapables de creuser un trou ...... par contre pour vous faire sodomiser par vos marabouts dans les magals , gamous er autres conneries religieuses vous etes les champions du monde !!!
    Auteur

    Ambadémon

    En Octobre, 2019 (15:08 PM)
    " ...représentant permanent de la France auprès de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques" quoi? donc cet esclave est venu pour préparer la Guerre secrète avec les armes chimiques? donc, il y'aurait matière à penser que cet esclave eugéniste luciférien est envoyé dans ce pays non point pour la diplomatie de carton seulement, mais aussi pour les satanées missions perverses de la perfide franc-maçonnerie mondiale. Ouste! compte pas sur moi pour t'encenser, démon. sois le malvenu et sois encore la malvenue au Sénégal et sois maudit, démon, pour toutes les mauvaises décisions et mauvaises pensées et actes diaboliques que tu mijotes en secret et reçues de tes sinistres maîtres esclaves francs-maçons que tu prendras à l'encontre des Noirs sénégalais et Noires sénégalaises. maudit soyez-vous, vous les enfants de satan sur terre. que tes sinistres plans diaboliques soient détruits et avec eux ceux de tes maîtres francs-maçons des loges sataniques mondiales. 'espère que tu présenteras vite tes lettres de déchéances, que le Sénégal soit protégé de ces démons comme philippe lalliot /michèle lalliot-marie/ louis l'(a)lliot ..... de la même famille/veine des sinistres démons du front national .Amine
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:27 PM)
    Une fois qu'il sillonne la ville de Dakar il aura un grand regret d'accepte ce poste putain ce pays est deguelasse est ca pue.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email