Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le président Sall a quitté Dakar à destination de Paris

Single Post
Le président Sall a quitté Dakar à destination de Paris

Le chef de l’Etat, Macky Sall a quitté Dakar, mardi matin, à destination de Paris pour prendre part à une rencontre restreinte avec le Comité Afrique du MEDEF International (patronat) et effectuer une visite officielle à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). 

Macky Sall est accompagné par les ministres Amadou Ba (l’Economie), Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères) et le Directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, a constaté l’APS.

Au MEDEF, le chef de l’Etat sera accueilli par le vice-président de cette organisation, Michel Roussin, avant de faire une intervention.

Son discours sera suivi d’un débat et d’une présentation des entreprises françaises. Des entretiens individuels bilatéraux avec quelques entreprises ayant des projets au Sénégal sont également au menu de la rencontre.

Le chef de l’Etat prononcera aussi un discours à l’OCDE, à l’occasion de la visite officielle qu’il y effectue.

Cette visite coïncide avec la réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des ministres au siège de l’Organisation, à Paris, les 1er et 2 juin 2016.

La rencontre sera précédée les 31 mai et 1er juin du Forum de l’OCDE.
 
’’Ces deux événements, qui font partie intégrante de la Semaine de l’OCDE 2016, rassembleront des ministres, des experts internationaux et des personnalités du monde universitaire, du secteur des entreprises et de la société civile’’, explique t-on.
 
Il s’agit de voir comment renforcer la productivité tout en veillant à ce que les fruits de la croissance économique soient partagés par tous.

La réflexion portera tout particulièrement sur les groupes les plus touchés par l’évolution des tendances sociales et économiques, à savoir les migrants, lesenfants et les jeunes, les femmes et les personnes âgées.
 
Le Forum de l’OCDE accueillera près de 80 débats et sera marqué par des présentations et autres événement sur des thématiques allant de l’avenir du travail à l’intégration des migrants, en passant par les villes inclusives et la cybersécurité.
 
Les participants au Forum et à la réunion ministérielle examineront l’aide que peut apporter l’OCDE aux pouvoirs publics dans le cadre des efforts déployés pour donner suite aux récents accords internationaux dans les domaines du développement durable, du changement climatique et des mandats confiés par le groupe des principales économies du G20.
 
L’un des points forts de la semaine de l’OCDE sera l’allocution inaugurale de la présidente du Chili Michelle Bachelet, qui présidera la Réunion ministérielle, mercredi.

Elle sera suivie du lancement de la publication semestrielle des Perspectives économiques de l’OCDE. Plus tard dans la journée, des dirigeants et ministres de pays d’Amérique latine participeront au lancement du Programme régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes. 

La semaine sera également ponctuée de réunions de plusieurs groupes de travail du G20.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email