Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le Royaume des Pays-Bas remet un don de matériels d’une valeur de 600 millions à l’Etat du Sénégal

Single Post
Le Royaume des Pays-Bas remet un don de matériels d’une valeur de 600 millions à l’Etat du Sénégal

Dans le cadre du programme de renforcement et de consolidation des acquis (PRCA), le Royaume des Pays-Bas a remis un don de matériels d’une valeur de 600 millions à l’Etat du Sénégal. 

La cérémonie a eu lieu mardi dernier dans les locaux du ministère de l’Environnement et du développement local, en présence du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, Me Oumar Youm qui assure l’intérim du ministre Mor Ngom et de l’ambassadeur des Pays-bas au Sénégal, Pieter Jan Kleiweg Zwaan. Il s’agit de 51 véhicules dont 27 Pick Up 4X4 double cabine, 3 véhicules de station wagon 4X4 et 21 motos 125 CC mais du matériel navigant, informatique, électrique et de lutte contre les feux de brousse. Le tout d’une valeur de 600 millions de nos francs. Ce qui fait dire au ministre intérimaire que «L’Etat du Sénégal mesure à juste valeur ce lot de matériel pour la préservation de l’environnement».

Visiblement très séduit par cet acte de coopération environnementale entre les deux pays, Oumar Youm n’a pas manqué de parler du rôle que joue le Sénégal en matière d’environnement. «Le Sénégal est un pays de défense de l’environnement et ce lot de matériel répond aux ambitions de notre politique environnementale», souligne le ministre intérimaire. 

Pour l’ambassadeur des Pays_Bas au Sénégal, il faut protéger l’environnement et assurer une bonne gestion des ressources naturelles qui exigent des moyens. «Il faut des moyens pour assurer la mobilité des agents engagés dans les activités de police forestière et de sauvegarde du patrimoine et des moyens pour lutter efficacement contre les feux de brousse et les autres facteurs de dégradation», explique son excellence Pieter Jan Kleiweg Zwaan, qui estime par ailleurs que le Sénégal est un bon élève en matière d’environnement.

Et de poursuivre que ce matériel a été acquis sur le montant alloué par son gouvernement pour la mise en œuvre du programme de renforcement et de consolidation des acquis, lequel porte sur une période de deux ans (2012 – 2014) à hauteur de plus de 8 milliards de francs Cfa.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thiadiayois

    En Décembre, 2013 (22:30 PM)
    merci Mr youm YAW MOOME borom weurseuk nga

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email