Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le Sénégal sans ambassadeur au Canada depuis quatre mois

Single Post
Le Sénégal sans ambassadeur au Canada depuis quatre mois

Le fait reste inédit. Depuis quatre mois, le Sénégal n’a pas un ambassadeur au Canada. La désignation du successeur du dernier occupant, l’ambassadeur Amadou Tidiane Wone, qui a terminé sa mission le 31 mai 2012, tarde à être effective.

(Correspondant permanent-Montréal) - Personne n’est en mesure de comprendre la vacance du poste d’ambassadeur du Sénégal à Ottawa. Au sein de la communauté sénégalaise vivant au Canada, l’incompréhension découlant d’une telle situation est presque assimilée à une sorte d’indifférence affichée par le président Macky Sall et son ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé, sur la question. Il reste que l’absence d’un ambassadeur du Sénégal à Ottawa n’entrave en rien la bonne marche des activités consulaires sous la direction du ministre-conseiller Mamadou Ndiaye très apprécié au sein de la communauté, selon une source bien au fait des activités diplomatiques. Cette dernière tente d’apporter des éléments de réponse par rapport à la situation en cours. Elle écarte toute volonté des nouvelles autorités de rayer l’ambassade du Sénégal au Canada de la carte diplomatique de notre pays en restructuration profonde par mesure d’austérité et d’efficacité. La présence diplomatique du Sénégal au Canada est indispensable, eu égard à l’importance stratégique du pays de l’Erable dans le monde.

En outre, le Sénégal jouit d’une considération particulière auprès des autorités fédérales du fait que notre pays permet au Canada de se garantir une présence significative en Afrique et surtout en Afrique francophone. C’est ce qui explique que Dakar n’a pas été laissé en rade dans la nouvelle configuration de la politique d’aide au développement, pilotée par l’Agence canadienne de développement international (Acdi). Le Sénégal fait partie depuis 2009 des huit pays africains parmi les 20 au monde ciblés par le plan d’action sur l’efficacité de l’aide du gouvernement du Canada qui concentre 80 % des ressources bilatérales dans ces dits pays. Ces derniers ont été sélectionnés selon leurs besoins réels, leur capacité de bénéficier de l'aide et leur conformité avec les priorités de la politique étrangère du Canada. Rien que pour 2010-2011, l’appui au développement du Canada au Sénégal est chiffré à près de 100,23 millions de dollars. Une manne financière destinée principalement aux enfants et aux jeunes ainsi que la sécurité alimentaire, et aux secteurs transversaux tels que la gouvernance, l’environnement et l’égalité entre les femmes et les hommes. Au même moment, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint en 2011, 29,106 millions de dollars, dont 28,171 millions de dollars d’exportation et 934 mille 873 dollars d’importation du Sénégal. Le Canada et le Sénégal ont signé un accord de double imposition en 2001 et un accord d’exemption de droits douaniers en 2004.

De telles considérations poussent notre interlocuteur à penser que la nomination d’un nouvel ambassadeur n’est qu’une question de temps. Aujourd’hui, si au sein de la communauté sénégalaise au Canada, certains vont jusqu’à penser à l’inutilité d’une ambassade du Sénégal au Canada du fait que la quasi-totalité des Sénégalais ont acquis la nationalité ou détiennent la résidence permanente canadienne, il n’en demeure pas moins que sur la seule gestion de l’émigration sénégalaise en croissance, le nombre d’étudiants en hausse peuvent expliquer une telle présence. Le Sénégal ne peut pas aussi effacer une telle présence au vu de l’importance que lui accorde le Canada. Mais la nomination demeure un casse-tête pour Macky Sall. Le profil du futur occupant des lieux prendra en compte l’expérience diplomatique ; ce qui donne une orientation vers un diplomate de carrière connaissant l’Amérique, surtout que traditionnellement l’ambassade du Sénégal au Canada prend en charge le Mexique et Cuba. Le choix n’écarte pas aussi une proximité politique et de confiance avec le chef de l’Etat qui pourrait porter sur une personnalité étrangère à la famille diplomatique comme ce fut le cas avec Amadou Tidiane Wone qui a réussi un passage apprécié au Canada.
 


affaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Octobre, 2012 (21:48 PM)
    c'est grave !!!
  2. Auteur

    Massey

    En Octobre, 2012 (21:49 PM)
    Il faut nommer Souleymane Jules DIOP à ce poste  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo K

    En Octobre, 2012 (22:02 PM)
    Wah lene thi Ambassade Portugal da nguaye depose Sa visa niou Kaye teyepour 3 mois alors que visa you gni deal thi bire dou defe sakh une semaine na niou dimbale bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Octobre, 2012 (22:03 PM)
    l´auteur de cet article aurait mieux fait de s´informer sur la désignation, l´installation et la prise de service d´un nouvel ambassadeur. Cette procédure prend meme parfois des mois. Tout dépend du pays.



    Cette procédure commence d´abord par la décision du Président de vouloir nommer une personne, j´ai bien dit vouloir, comme ambassadeur dans un autre pays. Dans un second temps le dossier de cette personne est envoyé auprés des autorités du pays d´accueil. Ces dernieres, apres enquete, informe l´Etat demandeur sur la décision d´accepter ou non la personne proposée. Si la réponse est positive, un document appellé agrément lui est délivrée.



    Apres cette phase, le nouvel ambassadeur, rejoint son poste muni d´un document appellé lettres de créances qu´il devra remettre au Président d´accueil pour prendre fonction.



    En attendant, le nouvel ambassadeur présente les copies des lettres au ministre des affaires étrangéres. En attendant, la présentation des lettres de créances au Président, l´ambassadeur ne devra gérer que les affaires courantes de la mission, et ne devra mener aucune activité officielle.



    Merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Torontonian

    En Octobre, 2012 (22:17 PM)
    on s'en fout de ces ambassadeurs qui ne servent a rien que des ceremonies protocolaires. rien que pour renouveler ton passeport, l'ambassade ne peut pas aider. bcp de senegalais vont a NY pour renouveler. on veut des ambassafdes economiques
    Auteur

    Dd

    En Octobre, 2012 (22:20 PM)
    Article très pertinent, Félicitation monsieur le journaliste en la personne de A.K.Diarra

    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Octobre, 2012 (22:41 PM)
    Presse de prébende manipulatrice à la solde du plus offrant....... Tchim, Tchipiri!
    {comment_ads}
    Auteur

    Repugnant

    En Octobre, 2012 (22:46 PM)
    NOTE !!.!! : !!..”sere,re,miireu yen”..!!..................................wagaane( sere,re,”DIOP BEE MOU BAANA !!.!!”)…………………………………NIXX DIOP( BAYOU RAPPEUR YI),AK FAFADI SOUNIOU MAGUEE,DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT !!....................................WOLOFEEEEMENT !!.!!................................SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logobi

    En Octobre, 2012 (23:00 PM)
    cet article est plus que bidon.

    Combien de poste d'Ambassadeur reste vacant pendant plusieurs mois.

    Cela n'entrave en rien la bonne marche d'un poste diplomatique et aussi les relations entre deux états.

    Du moment qu'il y a un charge d'affaires, Ministre-Conseiller de surcroit, le PR devrait s'assurer que la personne sur laquelle il portera son choix pour assumer cette délicate mission soit la bonne.

    Auteur

    Amba

    En Octobre, 2012 (23:11 PM)
    DEPUIS AMADOU DIALLO LES CANADIENS SONT TRES REGARDANT SUR L ACCREDITATION D UN AMBASSADEUR DU SENEGAL .DES SENEGALO CANADIENS COMME AMBASSADEUR C EST FINI CA ON EST DEVENU RIDICULE DEVANT EUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Octobre, 2012 (23:15 PM)
    Franchement, est-ce que le Sénégal a besoin d’une ambassade au Canada ? On peut vraiment bien s’en passer ou le moins confier cette charge à notre ambassadeur des États-Unis.



    Le Canada n’est plus un pays influent quel que soit le domaine (environnement, économie, politique étrangère…). Le Canada n’a de grandeur que par son territoire mais ne s’illustre dans aucun domaine, ni dans aucune instance internationale. On n’est mieux de renforcer les activités consulaires plutôt que d’entretenir toute un personnel diplomatique dans un pays qui n’a aucun égard pour l’Afrique et encore moins pour un pays comme le Sénégal.



    Il faut vivre au Canada pour se rendre compte que ses relations internationales en direction de l’Afrique ou même des Nations-Unies importent peu le Canada et son gouvernement actuel. On a bien vu que, depuis six ans, le Canada ne cesse de diminuer son aide en faveur des pays africains et surtout francophones. Pire encore, profitant de l’absence et de la distraction des autorités sénégalaises lors des dernières élections présidentielles, le Canada a purement et simplement fermé le bureau du CRDI pour l’Afrique de l’ouest et du centre, qui était basé à Dakar. C’était l’un des rares organismes canadiens qui se distinguait à l’étranger en raison de ses domaines d’intervention et de son approche originale.



    Récemment, vous savez quoi ? Le Canada a choisi de partager ses ambassades avec la Grande-Bretagne dans beaucoup de pays. C’est donc dire le rôle très faible et peu influent que le Canada joue sur la scène internationale. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Octobre, 2012 (23:19 PM)
    Reclamons Amadou Diallo.



    il etait bien parti pour ameliorer economiquement les relations...
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Ly

    En Octobre, 2012 (23:41 PM)
    Une sugestion Mr le President de la Republique pourquoi ne pas nommer JULES DIOP qui connait bien ce milieu et qui est le Veritable tombeur de WADE CORUPTION ancien DICTATEUR du Senegal :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Tabouk

    En Octobre, 2012 (23:41 PM)
    Cet article venant de AKD ne me surprend pas, il a toujours ete un professionnel, du courage B.Diarra  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jimi Sene

    En Octobre, 2012 (23:57 PM)
    POUR LE POSTE D'AMBASSADEUR, IL SEMBLE QUE LE BRAS DROIT DE OUSMANE THIMBO, LE COUSIN DE MACKY ; ISMAILA GUISSÉ A FAIT LE DÉPLACEMENT A NEW YORK POUR TENTER DE PERSUADER L'AUTORITÉ , EN VUE D'OCCUPER LE POSTE D'AMBASSADEUR.



    ISMAILA GUISSÉ, RAPPELONS LE A USURPÉ LE POSTE DE COORDONNATEUR GÉNÉRAL D'APR-CANADA, AVEC LA COMPLICITÉ DU TRAITRE ALIOUNE NDAO FALL (FRANCE), DE MAMADOU GASSAMA (NEW-YORK) ET DE OUSMANE THIMBO QUI EST RENTRÉ HATIVEMENT AU SENEGALPOUR OCCUPER UN POSTE DONT IL N'A PAS LE PROFIL.



    BONNE CHANCE A GUISSÉ ISMAIL (AMBASSADEUR) QUI, DE SON SALON A MASSIFIÉ APR-CANADA.
    {comment_ads}
    Auteur

    @cayorman

    En Octobre, 2012 (23:58 PM)
    Non surtout pas Amadou Diallo comme Ambassadeur ...ça suffit ces nominations bidons....Les gens qui l'ont chassé de l'Ambassade ont terni l'image du Sénégal...et lui également. Des complots ont été ourdis dans cette ambassade contre lui mais bon il n'était pas clean non plus. Bof, vu que l'Ambassade était un nid de calomniateurs et l'est surement encore, il faut y faire le ménage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jimi Sene

    En Octobre, 2012 (00:10 AM)
    LES TARES DE L'ÉQUIPE CANADIENNE DE MACKY SALL- APR-CANADA



    1- ILS ONT DÉTOURNÉ L'ARGENT DES CARTES DE MEMBRES;

    2- ILS ONT DÉTOURNÉ TOUT L'ARGENT AMASSÉ EN CONTRIBUTION VOLONTAIRE

    3- ILS ONT TENUS UNE JOURNÉE DE REFLEXION PERVERTIE EN ASSEMBLÉE GÉNALARE DANS L'UNIQUE BUT DE SE DÉBARASSER DE OMAR SENE QUI A PARCOURU LE CANADA POUR IMPLANTER LE PARTI.

    4- LE CLUB D'AMIS ET DE PARENTS QUI CONSTITUE APR-CANADA VIT DANS LE MENSONGE E L'HYPOCRISIE. DE LEUR SALON, ILS MASSIFIENT LE PARTI, ET LE PRÉSIDENT DU PARTI AIME LES TRICHEURS.
    Auteur

    Mimi

    En Octobre, 2012 (00:45 AM)
    Walaye mamadou ndiaye ndiaye diatta. Part out ou tu passes rek tu fais tes preuves. Poli, respectueux, humble, serial le, courtois et efficace. De lamine gueye a l enam b(cfpa), puis de kolda au ministered de la jeunesse tu as tjrs faire un parcours sans faute. De retour a l enam A tu en sors diplomat , affecte au japon pdt 5 ans tu y fears un travail irreproachable. De retour a dkr il n a pas tarde a faire tomber Gadio sous son charme de travailleur model. Donc Je ne suis pas surprise de voir les senegalis vivant au Canada parlaient haut et fort des qualities de cet Jeune homme tant apprecie par ses colleagues, ses Amis et sa famille.

    Be blessed ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Nene

    En Octobre, 2012 (00:59 AM)
    il faut nommer matar diagne

    {comment_ads}
    Auteur

    Shara Rosen

    En Octobre, 2012 (01:38 AM)
    La personne dans le photos avec l'ancien ambassadeur au Canada Amadou Tidiane Wone est Mme Shara Rosen pendant une soirée levée de fonds pour la Fondation Sénégal Santé Mobile à Montréal, Octobre 2011.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Octobre, 2012 (06:54 AM)
    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.



    LE MINISTRE CONSEILLER MAMADOU NDIAYE EST TRÈS COMPÉTENT POUR CE POSTE, IL A FAIT SES PREUVES QUAND IL ÉTAIT AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES, UN HOMME INTÈGRE, LOYAL ET PROBE. IL MAITRISE ET CONNAIT BIEN LES DOSSIERS.
    Auteur

    Todjtatodjoul

    En Octobre, 2012 (08:37 AM)
    Ces histoires de consuls et d ambassadeurs ne marchent guère, tjrs les mêmes chansons ,il faut que PR Macky nomme comme consuls et ambassadeurs ,des hommes de tenue ,car la discipline se sent mieux chez les hommes en tenue que ces voraces ,rien ne marche dans certains ambassades et consulats , surtout pour obtenir un passeport numérisé ,certains centres sont sans règne, que des voraces ,changeons avec ces hommes en casquette ,disciplinés et qui ont leurs certificats de bonne conduite , inspectons les consulats et ambassades voire que ces gens ne s'occupent que de leur poche et non pas des ressortissants,il n'y a pas de discipline ,ni de patriotisme ,ni de sociale ,ni d'unicité ,ni de quotidienneté ,les hommes n'ont pas de tolérances , les goûts et couleurs sont différentes.......C'est inexprimable ,c'est ridicule ,rien ne marche ,alors que les sénégalais avaient voté pour le changement ,il y a beaucoup à reconstruire ,vraiment c'est lâche ,,,,,,je ne puis épuiser mes mots .......
    {comment_ads}
    Auteur

    Coalition Citoyenne

    En Octobre, 2012 (09:09 AM)
    Appel à la mise en place d’une Coalition Citoyenne

    Le « déficit de citoyenneté » (entendez par la le fait que les sénégalais pour des raisons historiques et culturelles n’ont toujours pas assimilé la notion de citoyenneté) est pour nous l’alpha et l’oméga de tous les maux dont souffre notre pays : la corruption, la concussion, le non respect des droits de l’homme, l’inefficience des services publics, le gaspillage des derniers publics etc.

    A notre avis la seule solution qui vaille est celle de la sensibilisation et de l’éducation citoyenne. Pour ce faire nous envisageons de mettre en place une Coalition qui s’activera exclusivement dans la conscientisation citoyenne par des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national, la mise sur pied d’un journal dédié à ce sujet et plus tard si les moyens le permettent le lancement d’un radio spécialisée.

    Nous vous appelons tous à venir engager la vraie bataille de l’émancipation du peuple en écrivant à l’adresse e-mail suivant : [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Ebigue

    En Octobre, 2012 (09:15 AM)
    MR LE PRESIDENT MACKY SALL , C'EST BIEN SIMPLE , DEMANDEZ AUX AUTORITES CANADIENNES QUI EST LE PROFESSEUR AZIZ SALMONE FALL , ILS VONT LE DIRONT , UNE EMINENTE PERSONALITE POLITIQUE QUI AUJOURD'HUI AURAIT DU ETRE AU PLUS HAUT RANG DE L'ETAT . IL EST CONNUT A TRAVERS LE MONDE ENTIER POUR SA PARTICIPATION DANS LES CAUSES JUSTE ET POUR SON IMPLICATION OBJECTIVE DANS LES DIFFERENTES CRISE. PRENEZ LE TEMPS DE VOUS INFORMEZ SUR LUI ET VOUS AUREZ TROUVEZ VOTRE AMBASSADEUR . PERSONNE SE SAURAS VOUS DIRE LE CONTRAIRE , EN TOUT CAS NOUS DE LA DIASPORA NOUS LE SUPPORTONS ACTIVEMENT .

    POUR CE QUI LE CONNAISSE PAS VISITER SA PAGE OU VOUS TROUVEREZ ET POURREZ ECOUTEZ CES CONFERENCES www.azizfall.com voilà un digne fils de l'AFRIQUE . LANCER VOUS DONC PROF NOUS SOMMES AVEC VOUS .
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Octobre, 2012 (09:48 AM)
    Vivement que l'Ambasssadeur Diallo revienne à ce poste qu'il a occupé pendant 5 ans au cours desquels il a boosté la diplomatie économique avec des résultats probants. Contrairement à ce que disent certains détracteurs, M. Diallo est trés apprécié par la communauté sénégalaise et le milieu des affaires canadiens. C'est l'homme qu'il nous faut ici à Montreal.
    Auteur

    Omzo

    En Octobre, 2012 (09:58 AM)
    Merci Khady. This is the right man at the right place. C'est un homme intelligent, bien éduqué, courageux compétent et plein d'ambitions. C'est dommage qu'il ait été entouré par des vipères à l'ambassade. Il était trés en phase avec les étudiants, il avait semble t'il réussit à augmenter le quotas des exonorations des étudiants. Peace and love
    {comment_ads}
    Auteur

    Gana

    En Octobre, 2012 (10:02 AM)
    Vive SJD. Ce poste lui conviendrait bien car il a tous les atouts pour réussir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moms

    En Octobre, 2012 (10:10 AM)
    SJD,SJD,SJD,YES HE CAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Yela Sow

    En Octobre, 2012 (10:15 AM)
    le bresil l afrique du sud ,l allemagne , cote d ivoire etc ,les ressortissants ont des problemes de centre de passeport ,or qu'il ya des centres qui ont des machines mais ne fonctionnent plus ,aidez nous chers prolétaires
    Auteur

    Mbatasssss

    En Octobre, 2012 (11:26 AM)
    en suede aussi depuis 2 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Massa Thiono

    En Octobre, 2012 (14:08 PM)
    Lle poste est vacant depuis 4 mois et apparemment le service marche correctement puisque des problèmes majeurs n'ont pas été signalés. Je me demande bien si la présence d'un ambassadeur se justifie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr D'1association Mr Niang

    En Octobre, 2012 (04:38 AM)
    le bresil l afrique du sud ,l allemagne ,la suede ,guinée Equatoriale , le japon ,la chine ,cote d ivoire etc ,les ressortissants ont des problemes de centre de passeport ,or qu'il ya des centres qui ont des machines mais ne fonctionnent plus ,aidez nous chers prolétaires ,sénégal ndiaye ,il n'y a que de l'injustice ,les sénégalais st trés fatigués pour se procurer du précieux document
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Du Joloff

    En Octobre, 2012 (04:40 AM)
    e calvaire des sénégalais du golf , les sénégalais de liban ,koweit ,dubai,riyad ,jeddah ,qatar ,jordanie ,israel ,syrie , d'oman ,de jubail ,d'ammam ,du golf ,on veut dire ,sont dépourvus de centre de passeport numérisé qui était déjà installé à jeddah mais à l 'heure qu'il fait ,il faut avoir le billet d'avion de senegal pour ceux qui ont la possibilité d'y aller et pour les autres ,des amendes seront à leur portée ,le centre est fermé par défaut de cumul de non payement de facture pour la ligne internet et autres ,la ligne qui permettait au technicien déployé depuis Dakar ,de se connecter au bureau de passeport de dieuppeul ,pour faire sortir les dépôts demandés par les ressortissants mais voila deux mois ,le centre est fermé ,,,,,,,,,,,,,, d’après masser gaye à riyadh dammam
    Auteur

    Monsier

    En Mars, 2013 (20:38 PM)
    Qu'est devenu Amadou Diallo, ancien ambassadeur au Canada ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email