En conférence de presse, hier, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, ne s’est pas empêché de lancer des piques au président Guinéen, Alpha Condé. «J’ai entendu un Président dire qu’il n’est pas élu par les Sénégalais et qu’il doit défendre le pays qui l’a élu. Macky Sall aussi n’est pas élu par ce pays, mais par les Sénégalais et il doit défendre le pays qui l’a élu. Tout ce qu’il fait obéit à cette logique. Tout ce qu’il fait, c’est de protéger le peuple qui l’a élu», dit-il. Des propos rapportés par «Le Populaire».
Mankeur Ndiaye, qui tient à préciser que le courant n’a jamais été coupé entre la Guinée et le Sénégal, estime toutefois que la fermeture par le Sénégal de sa frontière, n’est pas une erreur. « Ce n’est pas une erreur. Tout ce que le président Macky Sall fait est bien étudié et axé», dit-il.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 04 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.