Un ressortissant sénégalais du nom de Ngagne Mbaye a été tué au Brésil. Selon des informations de Boubacar Sèye de Horizon sans frontières, il a été abattu par la police brésilienne à Sao Paulo.
Après la ministre des Affaires étrangères, Yassine Fall, c'est au tour de l'Ambassade du Sénégal au Brésil de réagir. Dans un communiqué, la représentation diplomatique a présenté ses condoléances et demandé du calme à la communauté sénégalaise établie au Brésil, qui réclame justice.
"L'Ambassade de la République du Sénégal en République Fédérative du Brésil s'associe et exprime sa profonde douleur pour le décès tragique de notre compatriote Ngagne Mbaye, survenu le 11 avril 2025, à Brás (São Paulo). En ces circonstances douloureuses, l'Ambassade du Sénégal invite tous ses ressortissants au calme, à la sérénité et au respect des lois et règlements du Brésil", lit-on sur le communiqué.
L'Ambassade du Sénégal au Brésil annonce également suivre l'enquête de près. "Par ailleurs, les Hautes Autorités sénégalaises ont été informées de la situation et l'Ambassade suit de très près l'évolution de l'enquête judiciaire ouverte à cet effet. L'Ambassade du Sénégal présente ses condoléances les plus attristées à sa famille ainsi qu'à toute la communauté sénégalaise résidant au Brésil", ajoute le document.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion