Général François Ndiaye
Le nouveau chef d’État-major de l’armée de terre (Cemat), le Général François Ndiaye, a profité, hier, de la cérémonie de remise du drapeau au 16e contingent sénégalais de l’opération des Nations Unies en République de Côte d’Ivoire (Onuci) pour demander aux forces de défense, d’épargner le Sénégal des scandales et abus sexuels qui font légion dans les missions de l’ONU en Afrique. François Ndiaye qui a présidé la cérémonie de remise de drapeau a sensibilisé ses hommes qui, selon lui, ont été suffisamment préparés aux opérations de maintien de la paix conformément au respect des droits internationaux humanitaires.
Dans les colonnes du Quotidien, le Général de brigade d’interpeller le contingent, fort de 650 hommes dont 13 femmes et composé d’officiers, sous-officiers, gendarmes et militaires du rang du Senbat 16/Rci. « Épargnez notre pays et ses forces armées de l’humiliation qui consiste à figurer sur la liste des contingents accusés d’abus et d’exploitation sexuels dans un environnement souvent permissif », a-t-il conseillé lors de la cérémonie qui avait pour cadre le taxiway de la base aérienne militaire de Thiès.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.