Yoro Dia : « Le débat contradictoire est à la démocratie ce que la Police de l'opinion est à la dictature »
Lors de son Tera Meeting organisé, ce samedi 8 novembre, le leader du Pastef s’est voulu clair à l’encontre de celles et ceux qui clameront haut et fort l’inexistence de la dette cachée : « Celui qui le redit doit être envoyé en prison ». Une déclaration qui fait réagir.
Ancien coordonnateur de communication de la présidence, Dr Yoro Dia s’est fendu d’un post sur X pour répondre à Ousmane Sonko. « Le « bon plaisir de François 1er » était la loi. Sonko 1er veut que son opinion soit la loi. Notre écosystème démocratique a déjà dompté les instincts totalitaires du Tigre de papier. Le débat contradictoire est à la démocratie ce que la Police de l'opinion est à la dictature », a-t-il écrit.
Commentaires (14)
Opposant c'est un métier et une connaissance des problèmes d'une nation pas de la haine ni de la jalousie
Abdou Nguer va sortir, il va vous massacrer
Dette cachée on en parlera. N'a indirectes yi
Comme on interdit de dire de dette caché.
Et j'attends de voir qui v me convoquer
Dans la situation actuelle du Sénégal, il ne peut pas, et il ne doit pas, y avoir de débat contradictoire. Le pays fait face à des criminels dans le vrai sens du mot. Des crimes financiers géants, des crimes de sang filmés, tous absolument incontestables. quel que soit le niveau de malhonnêteté d'un sénégalais, même si c'est un Yoro Dia, il ne pourra jamais nier ces crimes, filmés, révélés par des rapports dont Macky a dit les avoir mis sous son coude. Ces crimes sont donc incontestables. Face à ces criminels qui ne sont pas encore passés par la case "justice ", quel est le sens d'avoir avec eux un débat contradictoire ? N'est ce pas une tentative criminelle, oui criminelle, de diluer des assassinats abjectes dans des débats politiques ?
Le seul, l'unique débat contradictoire, qui est un passage obligatoire pour les gens de l'APR, c'est celui avec le juge. Toute autre débat avec ces gens là, sans celui avec le juge, serait une complicité aux crimes.
Thierno Bocoum
Yoro dia
Et autres
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.