Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sénégal- Gambie : Un différend temporaire, selon Mansour Faye

Single Post
Sénégal- Gambie : Un différend temporaire, selon Mansour Faye

Le différend qui oppose le Sénégal à la Gambie et qui porte sur le franchissement du fleuve Gambie par des véhicules sénégalais est un problème passager, selon le ministre de l’Hy­drau­lique et de l’assainissement, Mansour Faye. «Le problème de la transgambienne est passager. Il sera réglé dans tous les cas de figure», a estimé M. Faye en marge de l’ouverture du panel de haut niveau sur l’eau et la paix.

Selon le ministre sénégalais, ce qui est important, c’est la dynamique créée autour de ce bassin qui est au cœur de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (Omvg). M. Faye préconise ainsi que la problématique de l’eau comme facteur de paix et d’intégration soit davantage partagée pour que l’ensemble des pays qui partagent des ressources puissent être dans une dynamique de paix.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:49 PM)
    Même si c'est temporaire,il faudra débattre des autres problèmes qui sont en incubation avec la Gambie ,le cas Jammeh est toujours là.Il faut que ce dernier respecte notre Macky,qu'il traite de "marionnette" à la solde de L'Occident .Les deux peuples n'ont aucun problème majeur.ça ne peut pas continuer,il faut que Jammeh se débarrasse de sa jalousie endémique envers notre pays.
  2. Auteur

    Anonyme La Verite

    En Avril, 2016 (14:03 PM)
    Monsieur le ministre de la fonction publique et du travail faites des enquetes a l'arm de Abdoul sy
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Avril, 2016 (14:09 PM)
    Mr. le Ministre vous n'avez rien compris, temporaire ce probleme c'est depuis longtemps depuis l'avenement de ce Jammeh. Le senegal a laisse faire, seulement Diouf s'etait fait respecte. Wade c'est le pire , il n'a jamais pris la responsabilite d'arreter les actes poses par Jammeh.Maintenant Macky je respecte sa position , il n'a pas a polemiquer avec lui. Mais il doit donner sa position et faire le tout pour que la gambie se debarrasse de ce Jammeh.

    Avec ce gars , point de paix et de developpement d'infrastructures entre les deux pays.
    Auteur

    Anonyme Djifa44

    En Avril, 2016 (15:53 PM)
    la gambie n'est rien d'autre q'une patate chaude dans la gueule du Senegal on ne peut pas la macher on ne peut pas l'avaler telle est notre dilemma et yaya est conscient d'une chose tant qu'il ne derange pas le Senegal son pouvoir est dans la rue son maintien au pouvoir depend surtout des menaces ou des troubles qu'il manifeste vers le Senegal c'est cette politique qu'il est entrain de jouer Que faut-il faire appliquer deux fois sa strategie contre lui si on veut vivre en paix avec lui je suis sur que sa va marcher vive le senegal :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Pat

    En Avril, 2016 (17:04 PM)
    Un temporaire recurrent.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:35 PM)
    De toutes les façons;le peuple ne veut de négociations en a plus finir.Il faut;également;que les délégués de la CDEAO aient le courage de dire la vérité à ce con de Jammeh et surtout de pouvoir en âme et conscience de situer les responsabilités.Le Sénégal ne peut pas continuer à accepter les tribulations de ce malade,jaloux et complexé du Sénégal .

    Les transporteurs sont autonomes et gèrent l'argent des banques pour l'acquisition de véhicules de transport.Un chargement de Dakar à Zchor vaut à peu près 700.000f.Jammeh réclame 400.000f et sa douane 100.000f,il restera 300.000f (carburant;pannes éventuelles et frais divers) .A quand vont-ils s'en sortir? Il faut laisser Macky régler son problème avec cet idiot,qui se prend pour le bon Dieu. Complexé et jaloux
    Auteur

    Anonyme Lebou

    En Avril, 2016 (22:34 PM)
    Mur de berlin bis tous le monde sait que la gambie fait party du senegal

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:30 PM)
    @ Anonyme Lebou

    Tu n'as rien compris.Espece de con.Si le senegal avais le fric pour un tel projet vaut mieux le depenser sur une route reliante le sud(casamance ) au reste du pays.



    Mais une ane aux clavier. doyna war :emoshoot:  :emoshoot: 

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:34 AM)
    please senegal close the border until this fool tooni daaba comeback to his senses

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email