Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sénégal-Mauritanie : Précisions sur la «fermeture des frontières»

Single Post
Sénégal-Mauritanie : Précisions sur la «fermeture des frontières»

Entre le Sénégal et la Mauritanie, la circulation des personnes et des biens ne connaît aucune entrave. La République islamique n’a pas fermé ses frontières avec son voisin sénégalais, comme indiqué hier, mercredi 11 juillet.

Selon Libération, ce sont les points de passage non-officiels qui sont fermés. Une mesure saluée, selon le journal, par Dakar.

«Les points de passage officiels restent ouverts et les populations vaquent librement à leurs occupations, informe Libération. Le débarcadère de Podor en est une parfaite illustration : les pirogues qui assurent la traversée vont et viennent.»



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:03 AM)
    Il faut titrer "Rectificatif" et non "Précisons"



    Vous êtes des irresponsables c'est tout.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:06 AM)
    Evitez de grace certaines informations qui peuvent representer un danger pour 2 peuples qui ne font qu 1.pourquoi cette précipitation? Pour de l argent vous etes prets a sacrifier des vies et abrutir nos peuples ? Imaginez s’il y avait eu entre les 2 peuples des problemes avec des morts et blessés ,seriez vous tranquilles avec votre conscience,si vous en avez une ?

    Ce que vous faites n’est pas du journalisme ,c’ est de la paresse. Vous ne seriez pas épargnés ainsi que vos amis et parents en cas de guerre entre les 2 pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:36 AM)
    �8�
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:41 AM)
    Franchement je trouve irresponsable le journaliste qui a écrit l'article d'hier sur le sujet. N°2 a parfaitement raison. Ces journalistes se croient au-dessous de tout le monde.ILs ne vérifient rien et se contentent du superficiel. Je me demande même s'ils sont des journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:41 AM)
    Je m'en doutais les points de passage non officiel ne sont pas tenus par les forces et c'est dangereux surtout avec le terrorisme . Meme au senegal, nos forces interdissent le passage par ces points. L'Etat doit etre forte et controler certaines informations non verifiees des journalistes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:46 AM)
    "PRESICIONS" pour nous les riverains direct et à 300 mètres prés(La largeur du fleuve) de nos voisins et parents mauritaniens.

    Il faille que nous fassions un détour de 15 à 20 kilomètres pour passer par une entrée dite "officiel" et qui généralement se trouvent dans des grandes villes riveraines qui se font face de part et d'autre du fleuve.

    Ce que ces messieurs des administrations ignorent ou n'en tiennent pas du compte.

    C'est de Saint-louis jusqu’à Bakel de part et d'autre du fleuve y'a des centaines de villages ou de hameaux et de campements nomades et que ces gens vont et viennent d'un cote comme de l'autre pour affaires familiaux,de petits commerces, de mariages,de condoleances etc...

    Si pour ces gens qui ont vaincus comme ca depuis des siècles et des siècles et un bon pour se rendre chez les parents et amis d'en face et a peine à 500 mètres de l'autre rive.

    Il faut se rendre à 10 ou 15 kilomètres pour passer par la rentrée officielle et refaire une autre trajet de 10 aé 15 kilomètres pour se rendre chez les parents et amis qui se trouvent en principe juste en face de chez soit à 5 minutes en pirogue en règle générale ou même a pied à gaie dans certains endroit du fleuve.

    PENSEZ UN PEU A CES CITOYENS SÉNÉGALAIS ET MAURITANIENS qui eux n'ont pas toujours 500f ou 1000 f a mettre pour aller passer par les points de "PASSAGE".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:21 AM)
    QUE PROPOSEZ VOUS ? C'EST PAREIL DANS TOUS LES PAYS FRONTALIERS DU MONDE, C'EST PAS UNE RAISON POUR LAISSER LES FRONTIERES POREUSES.

    ORGANISER LA VIE DES HOMMES EMPORTE DES INCOMMODITES AUXQUELLES IL FAUT S'ADAPTER. AUGMENTER LES CHEKPOINTS, BAISSER LES TARIFS, DELIVRER DES DOCUMENTS SPECIAUX POUR LES AUTOCHTONES TRANSFRONTALIERS, CA PEUT SE COMPRENDRE, NE RIEN CHANGER A LA SITUATION NON !

    ALORS JE VOUS SUGGERE DE FAIRE DES PROPOSITIONS POSITIVES, PAR LES VOIES NORMALES, POUR LE BIEN ETRE DES POPULATIONS RIVERAINES EN RESPECTANT NOTRE SECURITE A TOUS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:46 AM)
    yana diame sakh ci sounou rewyi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:06 AM)
    Sou gnou defone kou fenn tchi bataxal gnou niaff ko tchi kasso bi, kone amana katch gui dina wagnecou si mim reew.
    Top Banner
    Auteur

    Asbi

    En Juillet, 2018 (10:21 AM)
    Si c'est dans l'intérêt des deux pays pourquoi ne pas décider ensemble de la fermeture de ces points de passage dits non - officiels et là la question est depuis combien de temps ces points de passage existent , n'es ce pas depuis toujours pour les populations riveraines.?

    La Mauritanie est vraiment un voisin difficile, dans les accords de pêche elle nous laisse des miettes et nous en bon samaritain dans les accords du pétrole et du gaz nous disons c'est le même pays, ce sont nos frères , bahna mais gni dal habiter avec eux est vraiment difficile !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:27 AM)
    Ça revient au même , il faut cinq à dix minutes pour traverser le fleuve . avec les points de passage il faut deux heurs de plus il faut aussi ajouter le cout du transport .  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:28 AM)
    gnou guerre rék ....ha!ha!ha!ha!ha :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  pan!pan!pan! ratatatatat .....naar contre sénégalais....vive les bombes ha!ha!ha :frustre:  :jumpy2:  :looney:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:34 AM)
    Lou dikhe ndiakke seneweb moy ndiakke yénnako wakhe yénnako wédi ngir yallah séttte lénne linguéndi di diokhe sénégalais yi comme information dégeu télle rékke ni damena ci yénne rékke lanoukoy djissé  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:46 AM)
    Je voudrais aller passer deux mois de vacances en Mauritanie : baignade, bons mets échanges. Qui pourrait me renseigner sur la vie dans ce pays ? Y vivre est-ce cher ? Manger, boire et se loger etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:47 AM)
    DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUÉROS 779139515 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:54 AM)
    notre presse joue souvent un role irresponsable dans les relations de l'Etat avec les autres Etats surtout voisinx ,quand on se sent patriote ,donc aimant son pays ,on s'emploie à lui eviter des ennuis , quand on lit le contenu de l'article de Seneweb d'hier ar rapport à la verité qu'on nous sert aujoud'hui ,on est sidéré par l'inconscirnce de cette presse et ce n'est pas la premiere fois maintenant à qui se fier en matiere d'information ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:20 AM)
    HIER J'AVAIS APPELÈ A LA GUERRE

    ROUSSNA DÈ

    EN PLUS MON GRAND PERE A FAIT TOUS SES ETUDES CORANIQUES EN MAURITANIE



    DIEGALOU DÈ

    Top Banner
    Auteur

    Etudiant En Licence De Journal

    En Juillet, 2018 (11:37 AM)
    Mon prof de Création et animation d'émissions radiophoniques nous a dit au cours passé de toujours se méfier des infos données par les sites d'informations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2018 (12:22 PM)
    Exact ! Etudiant, votre professeur a bien raison, ne pas se fier à de fausses informations, ou bien se précipiter, même dans le site cridem de la mauritanie, cela est diffusée, or ceci peut créer des malentendus, déja que le voisinage n'est pas sincère ! et délicat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:17 PM)
    fenn rek journalistes yii
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefma

    En Juillet, 2018 (13:38 PM)
    il y aplus de journalistes dans ce pays....... mais des vendeurs de fausses informations........
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:39 PM)
    Décidement les journalistes de Seneweb sont de gros crétins , avant de mettre en gros titre "La Mauritanie ferme ses frontières avec le Senegal" ils auraient pu controler l'information....c'est l'ABC du métier !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email