Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Un policier sénégalais abattu en Centrafrique

Single Post
Image illustrative

Le policier sénégalais Racine Diène a été tué à Bangui (Centrafrique) par des rebelles Seleka. Selon Le Quotidien, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, ce Casque bleu de la Minusma, marié à deux épouses, était à quelques années de la retraite. Sa dépouille est attendue dans les prochains jours.

En Centrafrique, malgré la présence de troupes internationales la situation reste volatile. La semaine dernière, rappelle le journal, les Casques bleus de la Minusma ont été la cible de coups de feu à Bangui. Selon un communiqué de la troupe onusienne, repris par Le Quotidien, six assaillants ont été tués dans l’attaque et trois autres capturés. Du côté de la Minusma, indique la même source, seul un blessé a été noté. 


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Sino

    En Juin, 2016 (06:51 AM)
    Si c'etait de ceux qui sont dans la coalition saoudienne a agresser les yemenites, les terroriser , je prierais pour qu'il aille en Enfer au plus profond. Mais bon en centre Afrique .............. Que la terre lui soit legere et que Dieu l'acceuille au pradis !!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:10 AM)
    c'est minusca si c'est en république cetrafricaine. Munisma c'est au mali

    {comment_ads}
    Auteur

    Casque Noir

    En Juin, 2016 (07:15 AM)
    Les anti balaka l'ont pris pour un musulman centrafricain vu quil se rendait à la mosquée



    Ils l'ont tue à bout portant avant de l'enterrer à quelques dizaines de metres

    Cest apres quils ont su quil etair casque bleu de lâ MINUSCA Lerepresentant du SG Â exige que son corps soit exhumé et déposé à lâ morgue.

    Il faut que les meurtriers soient arrêtés et sévèrement punis nous attendons nous militaires lâ reaçtion des autorites senegalaise

    Que l,Ame du défunt repose en paix et qu'Allah l'accueille dans sa demeure en çe mois béni de ramadan
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:06 AM)
    ce n est pas la SELEKA mais plutot les ANTIBALAKA. Malheureusement la communaute internationale est complice des antibalaka qui ont fait enormement datrocite juste apres le depart de la seleka. or une rebellion qui gagne dirige sauf la seleka. la france y voyait plutot une victoire de ``musulmans``. bozize venu au pouvoir par une rebellion en reversant le president democratiquement elu Patasse, quoi de plus normal quil soit renverse a son tour par une rebellion. Malheureusement on s est laisse embarque par les media internationaux sur les soit disant atrocite de la Seleka, et le retrait des tchiadiens laissera champ libre au antibalaka.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:24 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:40 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:41 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    From Bangui

    En Juin, 2016 (09:21 AM)
    Vraiment Seneweb vous joue avec l'infos. Malheureusement vous ne savez pas ce que vous faites. Vous etes passes completemen ta cote et les gens vous lisent. Il est de votre interet de vous professionnaliser.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:25 AM)
    LA MISSION EN CENTRAFRIQUE S APPELLE MINUSCA AU LIEU DE MINUSMA QUI EST LA MISSION QUI SE TROUVE AU MALI
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:57 AM)
    Normalement, je pense qu'avant la fin de la journee, ils (Seneweb) vont revoir l'information et publier la veritable. Il s'agit d'appeler ici un des elements senegalais en mission pour avoir la bonne version. :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2016 (10:27 AM)
    Je confirme que ce policier du nom de Racine DIENE a été bien tué en centrafique, je ne sais pas dans quelle circonstance mais c'est un fils de Cambéréne, un véritable musulman pratiquant très pieux, que dieu l'accueille dans son paradis ci barké Mame Seydi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:24 AM)
    condoléances a la famille pour un soldat de la paix :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca Craint

    En Juin, 2016 (11:41 AM)
    J'espère qu'il sera rapatrié rapidement comme fofou dagnouy lèk nitt. Yalna la yalla kharé aldiana goor, dila dialé say mbok aki collègues. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:31 PM)
    C'EST PAS MINUSMA MAIS PLUTOT MINUSCA....EN PLUS C PAS DES SELEKA MAIS PLUTOT DES FACAS....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:35 PM)
    Paix à son âme , Dieu protège sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:09 PM)
    Comment peut on envoyer quelqu'un qui est à quelques années de la retraite sur un terrain aussi compliqué que la RCA? Vraiment l'irresponsabilité de la POLICE et des autorités Sénégalaise est sans limite!!!! A quand des dirigeants qui vont prendre leur responsabilité? On envoie des jeunes sur des terrains compliqués comme la RCA!!!! Vraiment dommage!!!!

    En passant je félicite le Commandant de la BRIGADE DE GENDARMERIE DE LA FOIRE, en passant devant je suis fière de la GENDARMERIE, il a très bien refait cette brigade et c'est à cela que l'on doit tendre. Des hommes comme cela, on doit les promouvoir. Par contre, la LGI, la devanture qui était si accueillante est devant tellement sombre et lugubre!!!! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:44 PM)
    disons nous la verite,certains de nos compatriotes se comportent sur les théâtres d opérations comme s ils étaient chez eux ,en sous-estimant les risques et menaces dans l environnement ou ils évoluent( éviter de sortir isole,a défaut sortir au minimum a 3 personnes,prier dans la mosquée du camp,éviter les rencontres coupables hors du camp etc....).La plus part des incidents notes dans ces missions découlent de l inobservation des règles élémentaires de comportement en zone hostile.Paix a son âme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email