Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

VISITE DE TRAVAIL AUX ÉMIRATS ARABES UNIS : LA DÉLÉGATION DE LA HAUTE AUTORITÉ DU WAQF REÇOIT LES HONNEURS DE SES PARTENAIRES ÉMIRATIS

Single Post
VISITE DE TRAVAIL AUX ÉMIRATS ARABES UNIS : LA DÉLÉGATION DE LA HAUTE AUTORITÉ DU WAQF REÇOIT LES HONNEURS DE SES PARTENAIRES ÉMIRATIS
Une délégation de la Haute Autorité du Waqf (HAW) a effectué une visite de travail aux Emirats Arabes Unis, du 29 novembre au 8 décembre 2023. Ont pris part à cette visite : Messieurs Elhadji Amar Lo Gaydel, Président de la Commission de Supervision ; Racine Ba, Directeur général et Dr. Ahmed Lamine Athie, Directeur des Waqf et du Partenariat. Cette visite les a menés notamment à Abu-Dhabi, Sharjah et Dubaï.

La délégation a été reçue et honorée par les autorités émiratis en charge du waqf, mais également par d’influentes personnalités des Émirats Arabes Unis, en l’occurrence Dr. Oumar Habtour Al-Dirhi, Président de l’Autorité des affaires islamiques et des Awqaf à Abu-Dhabi ; Dr. Jamal Salem Al-turaifi, Président du Conseil de l’Université Al Qassimiya ; M. Rashid Moubarak Al Mansouri, Secrétaire général du Croissant Rouge des Émirats Arabes Unis ainsi que les Directeurs exécutifs du Département des Waqf de Sharjah et Sharjah Charity International, entre autres.

Durant ces rencontres organisées en collaboration avec l’Ambassade du Sénégal à Abu-Dhabi, plusieurs propositions de partenariat et des accords de financement de projets waqf d’investissement et sociaux ont été identifiés et discutés.  

Les autorités en charge du waqf, d’organismes ou d’associations philanthropes travaillant dans le domaine humanitaire aux Emirats Arabes Unis ont confirmé leur engagement à apporter leurs soutiens et appuis à la HAW dans ses activités et projets.

En quittant le sol émirati, la délégation a remercié les autorités des Émirats Arabes Unis et la représentation diplomatique du Sénégal pour l’accueil chaleureux, la disponibilité et l’engagement pour un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine du waqf et de la philanthropie.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Oussou

    En Décembre, 2023 (14:39 PM)
    Je pense aussi que le Sénégal doit d'abord développer un systéme d'état civil plus robuste que ce qui existe pour réussir cette initaitives. 

    Pour lutter contre le chômage, la pauvreté, il faut savoir qui est qui et qui a quoi. Je pense qu'on se trompe de priorité, elle doit être dans la base de donnée. Il existe le RNU au Sénegal mais est ce qu'il est assez inclusif . Si c'est le cas on peut puiser là bas pour savoir qui doit profiter de la Xakat.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email