Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

3e mandat en Guinée: suivez l'édition spéciale avec Cellou Dalein Diallo

Single Post
3e mandat en Guinée: suivez l'édition spéciale avec Cellou Dalein Diallo

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (11:38 AM)
    BONJOUR

    • Auteur

      Pas Opposant Gâteau

      il y a 3 semaines (12:35 PM)
      cellou, le combat pour devenir président se passe en guinée pas ici ou dans les médias. cessez d'être le candidat de la diaspora guinéenne. allez aussi sur le terrain de la guinée profonde et diverse.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:05 AM)
      c'est plutôt seneweb qui est sous le contrôle des peuls et des toucouleurs. il y a beaucoup de signes qui ne trompent pas quand on sait comment marchent les média...le problème en guinée est plutôt ethnique. les autres ethnies ne veulent être être dirigés par un peul fouta. ils disent qu'ils ne sont pas de vrais guinéens. ils les qualifient de peuls venus ''récemment'' du nord du mali. les élections en guinée c'est d'un coté les peuls et de l'autre les autres ethnies. je sais de quoi je vous parle.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:23 PM)
      le sénégal n'est pas un pays peul ... allez régler vos problèmes chez vous entre vous. avez-vous vu un candidat français aller faire le tour des médias allemands voire italiens pour expliquer ses projets pour ses compatriotes français ? même un candidat arabe qui a en commun la langue arabe avec d'autres pays arabes ne ferait pareil. vous pensez que les pratiques ethnocentristes de macky sall à la tête du sénégal sont justifiées ? ... au lieu de nous saouler avec de longs messages, apportez la preuve que les peuls ne sont pas ethnocentristes. et puis ne dit-on pas que seul la vérité fait mal ! par ailleurs il faut dire aux autorités guinéennes que les sénégalais ne sont pas des pro-peuls...en guinée il y a une haine du sénégalais parce qu'ils pensent que tous les sénégalais sont avec les peuls de guinée.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:12 AM)
      sincèrement tu es un idiot, toi et celui qui t'a précédé vous êtes vraiment bettes.
      -prémièrement, cellou n'était pas à dakar quand il faisait cet entretient; tu n'as jamais vu une chaine française faire un entretient avec un candidat allemand. si cellou faisait cet entretient sur une média français ou américain tu ne trouverais rien à dire mais comme c'est un media senegalais tu penses que des guinéens ne le suivent pas. senweb a interêt à élargir son marché s'il veut grandir. mais vous êtes des cons c'est trop fort pour vous.
      -deuxième, pourquoi cette haine envers les peul qui sont des africains comme vous. pourquoi alpha et ses partisans vous détestterai simplement parce que vous supportez des peul et ça je ne le croit pas tout car alpha n'est pas idiot comme vous.
  2. Auteur

    Rd

    il y a 3 semaines (11:52 AM)
    Je ne suis point politicienne mais suis Guinéenne. Ni Dalein, ni Alpha ne méritent d'être élu à la magistrature suprême. Ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts. Si Dalein se promène en Jet Privé, nous avons les photos avec son épouse et sa fille pendant que les Guinéens souffrent de tous les maux (pauvreté, manque d'infrastructure de première nécessité, etc etc etc.) sans compter l'insalubrité qui est notoire. Quels actes a-t-il poser avec ces partisans pour nettoyer la ville,

    Quant à Alpha il doit démissionner, il est une honte pour le corps professoral. "Professeur à la Sorbonne" ????????

    Ayez pitié des africains, de grâce nous avons des technocrates laissez les experts dans chaque domaine jouer leur rôle.

    WA salam
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:27 PM)
    je lai toujours dit, seneweb bat campagne pour Cellou Diallo! Ce qui n'est pas une bonne chose pour un médias non guinée. Il perd toute crédibilité en Guinée!
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:01 PM)
    Celllou srait un bon président pour la guinée. En tout cas il ferait mieux que ce vieillard dictateur de conakry qui se vante d'un bilan que lui seul voit. Cellou a parfaitement raison de faire campagne là où vivent des guinéens. Macky a visité des pays où des sénégalais vivent, de même qu'Idy, Pape Diop etc. La guinée n'appartient pas à Alpha. Il a fait deux mandats basta. Si un autre arrive il sera jugé sur pièce et s'il ne répind pas aux attentes des guinéens il sera dégagé. Autrement bonjour à un CNSP en guinée comme cela s'est fait au Mali.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:37 PM)
    SI Alpha Condé se déclare gagnant aux élections présidentielles, Y'en a marre et autres mouvement de droit et démocratie pour l’Afrique vont manifester à Dakar pour exiger à Macky de rompre les relations diplomatique avec la Guinée. Nous demanderons la guinée Bissau de fermer également ses frontières avec la Guinée . La guinée sera isolée en Afrique de L'Ouest tant que Alpha Condé sera à la tête du pays. Et nous manifesterons jusqu'à ce que Macky ferme les frontières avec la guinée et renvoie l'ambassadeur. LE SENEGAL NE COLLABORERA PAS AVEC DES ETATS VOYOUS, DES PRÉSIDENTS VOYOUS
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:27 PM)
    Piurtant j'avais rêvé de voir IBK débarqué par des militaires.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:39 PM)
    Les problèmes de la Guinée se réglent en Guinée. Depuis quand le territoire de notre pays est-il devenu la plateforme de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle d'un pays étranger? Macky Sall est une calamité pour ce pays, mais il dégagera à la fin de son mandat.
    Auteur

    Ben

    il y a 2 semaines (14:10 PM)
    Il est déjà président des peuls il veut quoi d’autres
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    Toi tu n'es pas Barry. Si tu l'étais Alpha t'aurait assassiné il y aurait lingtemps.
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:07 AM)
    Cette marionnette , le jour où il va être président la Guinée sera vendue à la france qui renforce des peul du Mali de la Gambie et du Sénégal pour aider ce guignole Seydou Diallo à devenir président. Régler votre problème en Guinée et foutez nous la paix. Méfiez-vous des Mamadou Ibra Kane, Didier bound, Alassane Samba Diop qui don't Tous des dangers pour le peuple sénégalais et africain.
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:15 AM)
    Quand j'au vu Didier Boubs donner un trophée pour la démocratie à ce Seydou Diallo, j'au eu peur et j'ai compris que c'était une affaire entre peuls. Régler vos affaires de peuls chez vous.
    Auteur

    Chefco

    il y a 2 semaines (11:53 AM)
    Pourquoi tant de haine et méchancété envers vos propres frères africains et voire même sénégalais? Sincèrement si un blanc écris ce que vous écrivez sur un noir ça sera le scandale et on va se mettre tous à le traiter de raciste. Nous sommes en réalité plus méchants que les blancs car vous verrez jamais un français traiter un polonais ou hongrois de la sorte. Entre eux européens et blancs ils se respectent. Mais nous africains on se détestent même entre compatriotes.

    En réalité dès qu'il y a une actualité, certains mal éduqués se permettent de déverser leur déchets sur les communités. Je dirais même que c'est lache de venir déverser des imbécilités pareilles à visage couvert.

    Tantôt, c'est les mourides ou les autorités ou les communautés qu'ils insultent et vilipendent. Mais soyez courageux et montrez vous.
    Auteur

    As

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    Poulo bi méyniou diam délma diayi banane ak pomme
    Auteur

    Mamadou Sk

    il y a 1 semaine (07:57 AM)
    En lisant certains commentaires, on lut également la haine et l'égoïsme de certains personnes.

    On invite un politicien pour parler de son projet de société, des immatures sans éducation déversent des problèmes ethnique (peuls).

    Des politiciens français viennent même en Afrique pour faire campagne par ce que leurs compatriotes vivent dans le continent et pour des éventuelles partenariat avec l'Afrique.

    les pays d'Afrique noirs resteront toujours des pays de queues comme disait Donal Tromp, à cause de cette haine et d'égoïsme qui caractérisent certains noirs Africains.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:18 PM)
    IL faut une alternance générationnelle dans les 3 pays Cote d'ivoire , Senegal et Guinée, donc tout ce qui est Alpha Cellou, Ouatara, Macquis , Bédié, Niasse tous ala, poubelle.il faut juste de nouveaux dirigeants comme Sonko au moins il traine pas de casserole.

    Auteur

    il y a 5 jours (03:23 AM)
    Méfiez-vous de Didier boubs il est hypocrite et dangereux qui roule pour cette marionnette ceydou dallein.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email