Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 : 10 nouveaux tests positifs et 118 patients guéris

Single Post
Covid-19 : 10 nouveaux tests positifs et 118 patients guéris
Ce lundi 28 septembre, le Sénégal n’a enregistré que 10 nouveaux tests positifs au coronavirus. De plus, les cas graves sont en baisse. Les patients déclarés guéris, ce lundi 28 septembre, se chiffrent à 118.

Seules 10 nouvelles infections au coronavirus, ce lundi 28 septembre. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 211 du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur les résultats virologiques issus des laboratoires.

Pourtant, renseigne le Directeur de la Prévention, Mamadou Ndiaye, 929 tests ont été effectués. D’où un taux de positivité de 1,08%.

Ces nouvelles contaminations proviennent de 3 contacts suivis par les services du ministère, d’un (1) cas importé enregistré l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et de 6 cas issus de la transmission communautaire. Les patients de ce troisième groupe sont identifiés à Bel-Air (1), Kédougou (1), Khombole (1), Mermoz (1), Popenguine (1) et Sicap Dieuppeul (1).

Il s’y ajoute que les cas graves ont diminué dans le compteur à coronavirus. Le porte-parole dudit ministère a signalé, au cours du point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, que 14 malades sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

2378 de patients sous traitement

De plus, 118 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. Ils devront sortir de l’hôpital dans les heures qui suivent, d’après Dr Ndiaye.  Egalement, déclare-t-il, l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

Toutefois, 1 nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier dimanche 27 septembre dans les structures du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les services du ministère ont déjà répertorié, depuis le début de cette pandémie, 14919 cas positifs au coronavirus au Sénégal. Ils sont répartis comme suit : 12231 personnes guéries, 309 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2378 patients sous traitement.

Sur ce, ils continuent d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. « Surtout le port correct du masque. Lequel doit être bien ajusté couvrant ainsi le nez et la bouche », a recommandé le Directeur de la Prévention.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Doul Rek

    En Septembre, 2020 (10:24 AM)
    Que des faux chiffres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:12 PM)
      stratégie pour incriminer le magal, vous verrez après, dolène meusseu comprendre
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:52 PM)
      ils vont attendre après magal pour faire leur 2eme vague comme leur maitre sataniste en europe
  2. Auteur

    Babacar

    En Septembre, 2020 (10:28 AM)
    Même après le Magal, ils vont revenir pour nous dire que sieur coronavirus ne sévit plus dans ce pays.

    On a le gouvernement qu'on mérite
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:17 PM)
      laane moy medecin? khana dou ndey nitt, bouy lékkeu di poub, boléssi di dioum, il y a en eu des violeurs, des menteurs, des génocidaires, des voleurs et j'en passe, dolène bayi ndey complexé si dommou adamma késsé, c juste un choix d'étude, des études longues certes mais ça ne reste que des études, accessibles à tous, ailleurs dans d'autres connaissances ils ne diront que dalle. bayilène sene yoyou, niit niit rekkla, qu'importe l'argent, le daraadja ou les connaissances il peut être tordu, vous êtes trop cons quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:26 PM)
      tu es un chaud coeur dé, mon cher. tu n'es pas sénégalais hana? vous avez tellement duré dans ces pays à la con que vous êtes devenus apatrides. massa
    Auteur

    Fan Ndogo Dara

    En Septembre, 2020 (10:28 AM)
    Ndogo dara dafa bidanti Tay. gnane yi amna solo
    Auteur

    Xxx

    En Septembre, 2020 (10:28 AM)
    Doulinène! Je confirme
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:53 AM)
    Arrêtez les cas importés....c'est simple les vols en provenance d'Europe doivent être suspendus ou juste leur imposer une quarantaine a leur frais .

    La deuxième vague risque de nous venir de ces malades importés. Nguir Yalla tog leen Farance ba febar jeex.
    Auteur

    Modou

    En Septembre, 2020 (11:02 AM)
    il ya des gens ici qui ne souhaitent que du mal au Senegal. je me demande sakh si ils sont senegalais. quant la cellule de communication annonce beaucoup de nouveaux cas, ils sont contents et commencent a denigrer les senegalais et quant elle annonce peu de nouveaux cas comme aujourd'hui (10 cas) ils sont mecontants et commencent a dire k cest faux patati patata...... soyez patriotes ! khubil watami minal imane" beug sa rew ci geum yalla la bokk. mention speciale a Ndongo daara. cest un vrai patriote.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:21 AM)
      parce c’est faux on comprend que c’est pour valider le magal business qu’ils annoncent des chiffres faux le nombre de cas a explosé personne à dakar ne respecte les mesures barrières le nombre de cas a plus que quintuplé
      je ne serais pas surpris qu’on nous annonce zéro cas au lendemain du magal business
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:29 PM)
      ce sont les militants de sonko qui sont étouffés par la haine, la rancoeur et la jalousie. ils ne souhaitent que du mal au sénégal. ils sont à l’image de leur mentor j’ai pitié d’eux
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:19 PM)
      vous avez parfaitement raison,les mercenaires de sonko et leur leader n'ont jamais souhaités du bien pour notre pays.ils tirent sur tout ce qui bouge.ils sont très dangereux.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:00 PM)
    bravo a nos vaillants docteurs.Qu'allah protege le senegal et lhumanité .
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:48 PM)
    je ne crois pas à ces chiffres.....

    on diminue le nombre de cas entre 5 et 10 jusqu au mal....et pour ensuite dire qu il y a 40 et 50 cas apres le magal

    on fait tout ça pour ne pas incriminer le magal

    pauvre pays
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:18 PM)
    L'explication est trés simple. Le dimanche beaucoup de patients ne se signalent. Les cas vont legerement augmenter ce lundi mais la tendance est clairement à la baisse. Peut-etre que l'afrique a atteint l'ummunité collective en plus du climat chaud et humide de la saison pluvieuse.

    Ceux qui doutent de la loyauté et de la sincerité de nos soignants sont vraiment marrant. Mêmes leurs marabouts ont des medecins.

    Pour le magal, il faut faire confiance aux mourides. Ils sont bien organisés et dévoués, ils feront tout leur possible pour qu'il y ait moins de mal.

    Que la paix soit

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email