Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 2 cas importés, 81 nouveaux tests positifs et 20 patients en réanimation

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 2 cas importés, 81 nouveaux tests positifs et 20 patients en réanimation
Ce vendredi 29 mai, 81 nouvelles contaminations sont déclarées au Sénégal dont 2 cas importés et 13 issus de la transmission communautaire. En sus, 20 patients sont admis en réanimation. Toutefois, la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a annoncé 52 guérisons.

Le virus circule. Le retour des cas importés et la résistance de ceux issus de la transmission communautaire sont se encore signalés sur la carte sanitaire du pays. En effet, selon les résultats des examens virologiques, sur 1236 tests réalisés, 81 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 6,5%. Ainsi, la présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, faisant le point sur l'évolution de la maladie Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 29 mai, a détaillé les tests positifs.

Également, Directrice de la Santé, elle a énuméré qu'il s'agit de 66 cas contacts suivis par les services du ministère, de 2 cas importés et 13 cas communautaires. Ces derniers nouveaux malades sont identifiés à Liberté 6 (1), Golf Sud (1), Keur Massar (1), Maristes (1), Hann (1), Malika (2), Parcelles Assainies (1), Ouakam (1), Yeumbeul (1) et Touba (3). Tous viennent de Dakar, à l'exception de la dernière zone citée qui se situe dans la région de Diourbel.

52 patients guéris annoncés

Toujours, au cours de la lecture du communiqué numéro 89 du ministère de la Santé et de l'Action sociale Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a signifié que 20 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Ce, malgré les deux cas de décès enregistrés, hier jeudi 28 mai. Le premier est un homme âgé de 75 ans décédé au centre Cuomo de l'hôpital Fann. Le second est un homme âgé de 65 ans décédé à l'hôpital Ndamatou de Touba.

Cependant, elle a indiqué que l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable. Ce, en déclarant 52 cas guéris.

À ce jour, le Sénégal compte 3429 cas positifs au coronavirus. Ils sont 1738 personnes guéries, 41 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1649 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale d'inviter ainsi les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (10:01 AM)
    n'oublions pas de prier sur le Prophète MOHAMED PSL...



    bon vendredi à tous!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:05 AM)
      les caisses de l'état sont vides, le payement des salaires fin juin n'est pas garanti. economisez ce que vous avez dans vos poches pour vous épargner de mauvaises surprises.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:51 AM)
      apparemment nous commençons à avoir les résultats des mesures d'allègement pris par macky salle. en tout cas son irresponsabilité va nous coûter chere
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:31 AM)
      en tout cas le monde ne vous attend pas. partout on déconfine pour sortir du mensonge de l’hécatombe
      oubien vous vous attendiez au zero cas pour alléger ces mesures inutiles?
      tu vas alors rester chez toi pour des années encore juste pour fuir une gripette
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:03 PM)
      idiot tu ne voit pas que la courbe est en train de descendre, le nombre de guéris est supérieur au nombre des malades..
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (10:08 AM)
    Les cas importés viennent d'où ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:48 PM)
      81 cas et 20 en réanimation luttant entre la vie et la mort et vous vous demandez tous d'où viennent les 2 importés. juste pour stigmatiser encore et encore vos compatriotes les modou modou comme vous nous appelez péjorativement. il est grand temps que vous nous foutiez un peu la paix à nous sénégalais de la diaspora et occupez vous plutôt de respecter les regles d'hygiène et éradiquer ce virus comme sont en train de le faire les européens. appelez moi complexé vendu raciste ou tout ce que vous voulez, j'en ai rien à branler. je suis modou modou et très fière de l'être.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:08 AM)
    Qu'il soit ainsi,
    Auteur

    Kamu

    En Mai, 2020 (10:11 AM)
    Des faux cas (comme aliou sall, guirassi) des morts forcés du covid pour rester dans le vraisemblable du moment.

    La complicité des médias sur les faux morts du corona est inacceptable.

    Macky va te reposer meme avec 10000 morts forcés le vaccin de Bill gates ne passera pas!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:57 AM)
      le meilleur chose pour toi et pour ta famille.
      je ne te souhaite pas d'attraper le virus, mais dans le cas, tu commencerai à y croire, ou bien il faut passer la barre de 1000 mort ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:24 AM)
    @"katum"

    J'ai un ladoum confiné et je voudrais te l'envoyer...qu'il te vaccine la gate..n'ai pas peur il aura gel hydroalcoolique et vaseline...

    Ça va oxygéner les 2 neurones.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:29 AM)
    la situation est sous contrôle. al hamdulillah
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:30 AM)
    Que tous les africains restent vigilants contre tout vaccin .D'ailleurs n'etait il pas temps de reflechir par nous de nous soigner par nous meme et de nous nourrir par nous meme .

    la chine et cuba ne sont pas dans des saloperies de medicament ou vaccin pharmaceutique a l'occidentale et pourtant leur populations ont l'esperance de vie la plus elevé .

    Nos bouffons de gouvernants francophone n'ont jamais l'initiative d'eternels suiveurs comme notre president ivoirien alassane Ouattara .

    Il parrait que le president du senegal est dans le meme sillage du suivisme aveugle
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:31 AM)
    On dirait que le ballon de mensonges commence à se dégonfler...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:45 AM)
      celui du senegal n'a pas d'egal en afrique en matiere de mimetisme .ivoiriens soyez heureux de ne pas avoir un president comme macky .soyez heureux et rejouissez vous .au senegal nous sommes dans l'abomination la honte de l'afrique a pour initial m s ou mr 58%
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:32 AM)
    D'où nous proviennent les 2 nouveaux cas importés ??????

    Khana ils font partie des personnes rapatriées il y'a quelques semaines



    Auteur

    En Mai, 2020 (10:46 AM)
    Le seul combat qui vaille est celui de lutter contre la covid 19 tout le reste c'est de la diversion. Jr vous laisse cogiter sur la citation suivante:" notre maison est entrain de brûler et nous regardons ailleurs".
    Auteur

    Mylan

    En Mai, 2020 (11:00 AM)
    Ce cinéma a assez duré !

    foutez la paix aux honnêtes gens avec ce virus qui ne tue que ceux qui sont déjà malades...confinez les personnes sensibles et vulnérables et laissez les braves gens vaquer à leurs occupations

    équipez les hopitaux et recrutez de "vrais personnels de santé" et payez les convenablement

    On ne peut pas maitriser ce virus au niveau mondial, les puissances vivent avec et reprennent le travail... arrêtons de mendier et remettons nous au travail
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:52 PM)
      le probleme est que tout le monde est malade dans ce pays a commencer par toi gros con, qui passe sont temps a nous sortir des imbecilites a longueur de journée
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:01 AM)
    Le nombre de cas en réanimation a augmente. Le nombre de guérisons est très faible et est en dessous des cas de contaminations d'il y a deux a 3 semaines, je me demande si les cas pris en charge en extra hospitalier sont régulièrement testes et sorti des cas. Je me demande si les chiffres sont exhaustifs car la dame décédée a Ouakam, n'est pas comptabilisée jusqu’à présent.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:16 AM)
    Macky le visionnaire. Il adapte la situation au bon moment. Les résultats sont toujours bons. En avant marchons devant nous nous avons une lumière infaillible
    Auteur

    M.gueye

    En Mai, 2020 (11:36 AM)
    Une question pourquoi donner des informations Claires sur les zones ou il ya des cas Communautaires et rien sur les cas importés ?

    Alors que nius savons bien que ce virus ne viens pas de chez nous !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:22 PM)
      parce que "cas communautaire" signifie un cas dont on ignore l'origine. en clair, cela vaut dire qu'il y a potentiellement une personne positive mais non identifiée dans le secteur en question et qui est à l'origine de la contamination.
      donc il est important de le dire pour que les gens qui habitent le secteur concerné sachent qu'il y a un danger dans la nature.

      pour les autres cas, ils ont été identifiés, et, normalement donc on leur a demandé de s'auto-isoler ou on les a mis en quarantaine.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:20 PM)
    41 décès sur 3 mois de coro (morts naturelles incluses), les avis de décès sur nos ondes doivent avoir beaucoup maigri. Ce qui est certains c'est que, si nous sommes en bonne santé, nous attrapons le virus, nous le croquons et l'avalons avec une gorgée de chloro, ou du lakhou bissap avec beaucoup de citron comme le faisaient nos parents et bye bye coro. Les diabétiques, les hypertendus, les personnes âgées et autres que Allah les gardes hors de portée de coro, virus mounoul rèye, dafay diékali.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:27 PM)
    "virus corona" mounoul rèye, dafay diékali
    Auteur

    Fg

    En Mai, 2020 (12:53 PM)
    Il faut faire confiance à vos tradipraticiens oubien bien continer à croire aux medececin avec la chloroquine et ne pas se pleindre.



    Auteur

    Moussa Fedior

    En Mai, 2020 (13:32 PM)
    le ministere de la santé joue avec nous. ici à la ZONE A , il ya une maison ou des personnes sont contaminées; elles sont mémes acheminées dans les centres de traitement. le ministere ne les a pas citées dans ses cas journaliers! lou khew ; lou niougn neubeu

    Auteur

    En Mai, 2020 (13:48 PM)
    Pour les 20 en réa ça va être chaud !!
    Auteur

    Fallou

    En Mai, 2020 (14:15 PM)
    De grâce confinez Dakar et Touba et le tour est joué. il faut avoir de l'audace pour sauver les citoyens sénégalais du COVID 19.

    Mais il nous faut un leader charismatique pour y parvenir en faisant fi des tribulations des uns et des autres pour aller droit vers l a sécurité, la santé et le désir de la très grande majorité des sénégalais; c'est seulement à ce prix que nous nous débarrasserons de cette pandémie à jamais

    Auteur

    En Mai, 2020 (14:22 PM)
    Il est temps d'avoir une vie normal la je n'en peu plus.
    Auteur

    Dakar Touba

    En Mai, 2020 (14:32 PM)
    Dakar 10 touba 3 c’est plus honnête.
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:49 PM)
    « Tous viennent de Dakar, à l'exception de la dernière zone citée qui se situe dans la région de Diourbel »

    Autocensure : L’heure est plus que grave
    Auteur

    Banlieue

    En Mai, 2020 (08:29 AM)
    Mais cette zone yeumbeul Malika et keur massar je crains beaucoup pour cette zone. Si bien sûr ils ne sont pas en train de nous mentir.





    malika. ? Mais ces gens la ils ment ou pas. Afffaire à suivre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email