Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 15 cas graves en réanimation et 134 nouveaux tests positifs

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 15 cas graves en réanimation et 134 nouveaux tests positifs
Le ministère de la Santé et l'Action social a présenté, ce vendredi 5 juin, le point sur la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal. L'évolution de cette maladie est toujours constatée sur le territoire national malgré les mesures d'assouplissement prises par le Président de la République Macky Sall. Et, les chiffres font froid dans le dos.

Ainsi, les services du ministère ont recensé 134 nouveaux cas positifs au coronavirus sur un échantillon de 1700 tests effectués, soit un taux de positivité de 7,88%.

Selon la répartition de ces nouveaux malades identifiés, 104 cas sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale et 30 cas sont issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés à Touba (6), Popenguine (4), Parcelles assainies (3), Guédiawaye (3) Malika (2), Cité Keur Khadim (1), Hlm Grand-Yoff (1), Bène Tally (1), Pikine (1), Hann (1), Ouakam (1), Dieuppeul (1), Keur Mbaye Fall (1), Rufisque (1), Thiès (1), Bounkiling (1) et Mbacké (1). Une situation qui est plus qu'alarmante.

Les 30 cas communautaires localisés dans 4 régions

Il s'y ajoute que 15 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.

Cependant, 114 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés. Ils devront sortir de l'hospitalisation. Abdoulaye Diouf Sarr d'indiquer, toutefois, que l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Actuellement, 4155 cas positifs au coronavirus ont été déclarés dans le pays depuis le 2 mars dernier. Ils sont 2276 personnes guéries, 45 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1833 patients sous traitement.

Ce faisant, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a exhorté les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

liiiiiiiaffaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (10:02 AM)
    les masqué-e-s sont au marché...invisibles sur le web !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:53 PM)
      multipliez tous ces chiffres par 10. ce qui est constaté n'est que la partie visible de iceberg. le virus progresse réellement au sénégal, et vu qu'on a tout relâché d'ici quelques semaines on ne pourra plus se voiler la face.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:07 PM)
      les mensonges du régime sur la décrue de l’épidémie vont être mis à nu. on s’achemine vers un terrible scénario à la brésilienne .
      les mathématiciens qui travaillent sur les chiffres ducsenegal doutent tous de leur sincérité
      il ne sera pas possible de cacher les morts
      il vaut mieux dire la vérité afin que chacun prenne ses responsabilités
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (10:05 AM)
    Tous ces chiffres avancés y'a pas autant de malades dans les structures de santé dédiées, c'est des mensonges. Le peuple a manifesté pour le couvre-feu, la prochaine manifestation sera plus virulente et elle aura pour motivation l'arrêt immédiat et sans conditions de vos mensonges sur le coronavirus, 3 mois de mensonges ça suffit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:14 AM)
      j'espère que toi qui appelle le peuple de sortir manifester tu ne seras pas chez toi en train de boire un bon café ??
    • Auteur

      Chefcoreply_author

      En Juin, 2020 (11:18 AM)
      je pense que toi tu respire par ton anus. tu es vraiment malade et je pense que c'est la démence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:22 PM)
      cette pandémie me fait maintenant comprendre pourquoi nous sommes sous développé et le resteront pendant longtemps voir toujours au sénégal. il y'a a peu près 10% de sénégalais éduqué et/ou avec de vrai valeurs. ces 10% pourraient créé une société qui rivaliseraient facilement avec certaines sociétés en occident. d'ailleurs certains parmi ces 10% sont même allés étudier en occident pour s'en sortir même mieux que leur camarades occidentaux (je dis bien certains, car d'autres ont étudié aux senegal et font partie des 10%). il y'a aussi parmis ces 10% des personnes qui n'ont pas fait des études poussées mais qui ont hérité de valeurs sociales et religieuses qui leur permettent de vivre en société et de contribuer a l'avancement de cette société. le problème du sénégal c'est que ce groupe est minoritaire et que le fossé se creuse ai fil des années, donc leur contribution a l'avancement de la société est de plus en plus noyé par les 90% restant. ces 90% sont composé par des arrivistes, des hypocrites, des manipulateurs, et des analphabète qui sont dans divers couches de la société. ces gens qui sont les fardeaux de la société sont ceux qui pourraient facilement détourner des fonds communs pour leur propre profit, ou construire malhonnête une luxueuse villa et ne pas être dérangé par l'état laborieux de l'environnement (route, trottoir, déchets) a 2 pas de leur maison. dans ce groupe on a aussi ceux pour qui pourraient facilement vendre leur dignité et mentir pour de l'argent. il y'a aussi ceux pour qui la réussite des autres est un échec pour eux. il y'a aussi ceux pour qui leurs intérêts personnel est au dessus de tous, comme le montre la pandémie actuel, cela se croient encore jeune et intouchable, ils n'ont peut être pas de vieux parents avec eux, alors ils ne sont pas dérangé par la propagation et les victimes de cette pandémie tant que cela n'affecte pas leurs ressources. alors ils viennent parfois sur des sites pour désinformer les gens. enfin il y'a une grande partie de gens bornés, a faible qi et non instruits qui sont réfractaires a tout et malgré tous ce qui se passe a travers le monde ne croient pas a cette pandémie. ces 90% qui ne sont pas fait pour vivre en société et contribuer a son avancement sont la, et ils créé un cycle de pauvreté qui ne changera probablement jamais au sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:31 PM)
      quand une partie de tes 90% fait main basse sur les deniers publics et les ressources naturelles du pays et que les faussaires monétaires de plusieurs milliards en monnaies étrangères se baladent librement après un bref passage en taule ou pas du tout, il faut quand même comprendre que ton analyse est biaisée.
    Auteur

    Diom

    En Juin, 2020 (10:16 AM)
    30 cas communautaire c'est la maîtrise de la situation du Ministre
    Auteur

    Kamu

    En Juin, 2020 (10:19 AM)
    Vous avez vu ces millions de manifestants dans plusieurs États américains sans masque et sans distanciation physique et ce pendant depuis des jours ?

    Si la maladie n'explose pas au États-Unis d'ici 2 semaines se sera la preuve ultime qu'on s' est bien fait avoir par les promoteurs du Coronacompany.



    Bill Gates tu vas ravaler ton vaccin de force.

    Et mon hypothèse va se vérifier: on ne veut pas créer un vaccin pour prévenir le corona, mais plutôt on a crée le corona pour vacciner !



    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:30 AM)
      le problème de ce groupuscule de tarés qui se font appeler nouvel ordre mondial c'est qu'ils oublient que seul dieu qui contrôle le monde, aussi riches qu'ils soient ils ne pourront jamais se substituer de dieu sur terre, dieu est unique et irremplaçable il est le seul qui détient le secret de son pouvoir, le monde entier continuera à fonctionner dans la trajectoire qu'il a tracée, nulle ne peut dévier cette trajectoire. des anciens spermatozoïdes et futures cadavres trop hautains et imbus de leurs personne croient que la richesse que dieu leur a accordé leur donne une place de divin et qu'ils doivent concurrencer dieu dans son domaine, leur défaite va retentir telle la corne qui va réveiller les morts le jour de la résurrection.
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:20 AM)
    Eupeuteuleuw 134 cas beurina !!!! , je rêve un jour avec zéro cas positif.
    • Auteur

      La Verité

      En Juin, 2020 (10:36 AM)
      la france parle de début 2021 pour qu'on ne voit plus un seul cas, et ce n'est pas sûr, selon les experts. si au sénégal on vous trompe, c'est désolant !!!
    • Auteur

      Reply_

      En Juin, 2020 (10:37 AM)
      pas au senegal mon ami les jours qui suivent ca sera en plus beaucoup de zero c'est le sauve qui peut avec notre indiscipline.
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:22 AM)
    Le pic est-il derrière nous? j'ai des doutes de gros doutes, Macky et son gouvernement ont décidé de laisser filer l'affaire.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:40 AM)
      votre question est pertinente parce que si avec ce résultat le pic est derrière nous, il faut sûrement s'attendre à la pioche et à la pelle devant nous.
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2020 (10:22 AM)
    laisser le virus circuler on sen fous de toute façon faut pas ca nous empêche de vivre quand même
    Auteur

    Pa Vieux

    En Juin, 2020 (10:22 AM)
    Le Ministre de la santé peut il nous expliquer c'est quoi le pic est atteint par rapport aux chiffres de ce jour.

    Respectons le Peuple

    Auteur

    Lucidite

    En Juin, 2020 (10:24 AM)
    si vous ne pouvez pas faire de commentaires lucides, il vaut mieux ne rien dire. Mentir pourquoi? La France, les états Unis, La Chine, tous mentent? Vous êtes un déréglé mental qui a besoin de suivi médical si vous trouvez que le coronavirus n'existe pas. Parlez a vos parents pour qu'ils vous aident a aller vous soigner. Si vous restez dans la nature sans aucune assistance médicale, vous mettez votre propre vie en danger et malheureusement celle des autres citoyens aussi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:37 AM)
      mon frère c'est plutôt toi qui dois aller te soigner, la france, les usa et la chine que tu cite pour prouver la véracité sur le coronavirus sont les plus grands menteurs de l'univers. si tu as leur complexe au point de croire à tout ce qu'ils disent, c'est pas le cas pour nous autres qui réfléchissons
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:09 AM)
      lucidité l'automate qui s'ignore.
      son crédo: '' je pense comme les occidentaux, donc je suis lucide''.
      lol tu as fais ma journée.
    • Auteur

      Bathie

      En Juin, 2020 (11:40 AM)
      lucidité de l'idiot!! si les faits ne correspondent pas à ce je pense être vrais, alors les faits sont faux!!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:34 AM)
    Continuerait-on à nous faire avaler que le virus est en baisse au Sénégal ? Pourquoi essayer de nous tromper ainsi alors que la propagation du virus est en phase exponentiel ? Le ministre de la Santé se moque du monde parce que dans deux mois on aura au minimum 5500 cas au total, et nous n'en sommes pas au stade des pays qui ont eu le virus deux mois avant nous. Pour que nous puissions parler de baisse, il faudra attendre deux mois après la France qui n'a entamé sa baisse qu'il y a deux semaines. On ne triche pas avec ce covid 19, parce qu'il a sa logique propre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:49 AM)
      et oui sur 2 milliards d individus sur le continent africains le pourcentage de teste est de seulement 0.200% je vous laisse à vos calculette pour savoir combien d africains ont été testes
    Auteur

    Jean

    En Juin, 2020 (10:39 AM)
    On prend des mesures pour protéger les gens vous manifestez

    L'état suspend toutes les barrières pour répondre favorable à vos revendications vous dites qu'il vous sacrifie

    Womat mbam si beuss bi, le père et le fils à savoir qui doit monter sur l'âne
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:39 AM)
    Ou sont ceux réclamaient l'autorité de l'État pour imposer la fermeture des mosquées ?

    2 jeunes morts pendant le couvre feu à kedougou apres une course poursuite avec la gendarmerie ;

    Une dame éborgnée par une balle à velingara, le gendarme est libre;

    Un jeune kaolakois se fait roulé dessus par une voiture de police avec l'intention de le briser et de le tuer, le policier est libre;

    Karim Gueye emprisonné; Bougazélli libéré; retraite dorée pour Aminata Tall!



    C'est ça votre État, votre République laïc que vous chérissez tant? C'est ça votre dernier rempart?

    Triste sort que d'avoir appelé contre sa religion une bande de prédateurs, de voleurs sans foi.

    ''A la fin des temps on fera confiance aux traitres'' dit le Prophète Muhammad (PSL)

    Auteur

    Copsss

    En Juin, 2020 (10:39 AM)
    Je l'avais souligné on ne m'a pas ecouté..Mettez les medicaments disponible et subventionné en pharmacie et celui qui soupçonne des signes aille acheter les médicaments hydrochloroquine et autres vitamine c et autres recommandés a la pharmacie je vous assure si vous le faite y aura plus de malade du covid19...Vous vous fatiguez pour rien:::docteur bousso et compagnie faites nous cette proposition d'ailleurs plus economique en ressource economique et humaine...Essayer rek vous verez les resultas...ensuite vous n'avez plus le choix car avec l'allegement des mesures le virus va encore farpper
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:14 PM)
      donc toi le debat sur le risque d'automedication qur cette molecule tu oenses que c'est un jeu
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (08:16 AM)
      mon cher tu n'as rien compris j'ai dit en colllaboration d'avec le ministre de la santé ca veut dire qu'il reviendra aux service de santé de determiner la posologie nécessaire pour tel ou tel cas...quand on a le palu comment on se soigne...tu vas au district et il te prescrit une ordonance que tu vas acheter a la pharmacie...eh bien c'est la même chose...les choses vont s'aggraver avec l'allegement des restrictions...il faut de nouvelles mesures mon cher
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:40 AM)
    Ni baisse, ni stagnation, il n'y a pas tout simplement pas de covid 19 au Sénégal. Il faut arrêter ces mensonges.
    Auteur

    Lucide

    En Juin, 2020 (10:41 AM)
    Il y a clairement un objectif politique de rassurer la population en parlant de « décrue », mais la réalité est claire: il y a maintenant perte totale de contrôle de la propagation dans le pays. Avec 30 cas communautaires, c’est trente nouveaux foyers potentiels de propagation non identifiés et un nombre de cas contacts futurs quasiment impossible à répertorier, vu le nombre.



    La croissance réelle des cas est bien supérieure à ce que le nombre limité de tests quotidiens veut bien nous permettre de croire. Pour avoir la possibilité de visualiser la situation réelle, il faudrait de 5000 à 10000 tests par jour, ce qui est financièrement impossible à faire ici.



    Nous avons donc atteint les limites de notre capacité de gestion de la Covid-19.
    Auteur

    Ceps

    En Juin, 2020 (10:42 AM)
    D'ici quelques temps l'etat ne pourra plus prendre en charge les malades du covid 19 a cause de la plethore de malade..donc il faut ecouter les conseils de grace..Je l'avais souligné on ne m'a pas ecouté..Mettez les medicaments disponible et subventionné en pharmacie et celui qui soupçonne des signes aille acheter les médicaments hydrochloroquine et autres vitamine c et autres recommandés a la pharmacie je vous assure si vous le faite y aura plus de malade du covid19...Vous vous fatiguez pour rien:::docteur bousso et compagnie faites nous cette proposition d'ailleurs plus economique en ressource economique et humaine...Essayer rek vous verez les resultas...ensuite vous n'avez plus le choix car avec l'allegement des mesures le virus va encore farpper
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:45 AM)
    Ces chiffres sont faux et arch-ifaux. Vous remarquerez qu'à chaque fois qu'il y a assouplissement des restrictions, le lendemain, on nous balance des énormités, histoire de nous enfoncer dans la psychose de la maladie.
    Auteur

    Yayemois

    En Juin, 2020 (10:47 AM)
    Qui disait que le pic est atteint?? Avec 30 cas communautaires qui pourront contaminer 300 personnes vue le nombre de contacts important pour les 30 cas. Avec cela je vois que la maladie est plus beaucoup pressente qu'on le pense. Le ministère de la santé ne peut que donner les chiffres qu'ils ont avec les tests. mais aujourd'hui il faut savoir que ces chiffres sont en dessous de la réalité. Je propose même de faire au minimum 100 tests/jour aléatoires sur des personnes qui ne sont pas des cas contacts pour voir la propagation de la maladie dans la population.
    Auteur

    Liberez Assane Diouf Immediata

    En Juin, 2020 (10:49 AM)
    Liberez assane Diouf
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:37 AM)
    Durcir les mesures quand t'as moins de cas et les alléger quand ça s'aggrave non vraiment ce pays est dirigé par des vraie tocards et menteurs.

    Auteur

    Wa Kaffrine

    En Juin, 2020 (11:54 AM)
    il faut tegler le probleme des hopitaux eps suurtout de tivaouane ou la directrice s eest accroche a la direction et elle n en peut plus parceque malade elle a des rapports nonn humain avec son personnel elle ne considere pas son personnel
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:11 PM)
    Désolé les "amis"! Au Sénégal actuellement il y a au moins 2 millions d'infectés...heureusement la plus part asymptomatiques! Mais LE GROS PROBLEME arrivera maintenant que les régions ont été rouvertes et que donc les INFECTES DE DAKAR QUI VIENNENT DES VILLAGES PAS ENCORE TOUCHES PAR LE VIRUS.......IRONT INFECTER LEUR PROCHES ET VOISINS......Comme ça on aura tout le territoire touché et cela deviendra IMPOSSIBLE A' GERER! Bonne chance....DISTANCIATION DISTANCIATION DISTANCIATION!!!! Les masques seules ne servent à rien!

    Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:47 PM)
      quand je pense à ce que nous avons vécu dans ma région d'alsace, je me dis le président macky est fou et faible ! je crains pour mes grands parents après l'ouverture vers les régions pour les transports. dans un mois, rien n'empêchera que le virus atteigne 6000 personnes éparpillées dans les réions comment faire pour nos anciens , parce que les jeunes de moins de 50 ans s'en sortiront à 98,5%.m
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:30 PM)
    He les il y a ici quelqun qui habite Malika. J'y suis je ne voit rien d'anormal. Les gens vaquent à leur occupation comme dhabitude. Les 2 cas communautaires c'est quel côté. Aider moi à vérifier. Si c'est pas des patial foroh
    Auteur

    Docteror

    En Juin, 2020 (12:31 PM)
    le vrus circule partout au senegal ce qui fait que les gens qui ont plus de 40 ans doivent faire trés attention et ne parle memes pas à ceux qui ont le diabéte l hypertension ou l asthme vont certainement mourir en cas de coronna virus
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:41 PM)
    On ouvre tout sauf les mosquées qui doivent rester fermées jusqu'au cas zero
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:42 PM)
    Bientôt des cas issu du transport
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:48 PM)
    Tout le monde pratique l'automédication c'est une pratique universelle pourquoi y a t-il des médicaments en vente libre

    Auteur

    En Juin, 2020 (13:32 PM)
    Fallait pas autoriser les déplacements interurbains. Fallait observer l évolution d ici fin juin. J ai bien peur que les chiffres triplent d ici 15 jours. Et là on sera confinés
    Auteur

    Diakhlé

    En Juin, 2020 (13:54 PM)
    A votra avis, dans le contexte de la covid 19, avec la levée des restrictions, quel est le métier le plus prometteur?
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:01 PM)
    Le Sénégal risque de faire partie des pays qui vont en dernier se débarrasser du virus.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:05 PM)


    He les il y a ici quelqun qui habite Malika. J'y suis je ne voit rien d'anormal. Les gens vaquent à leur occupation comme dhabitude. Les 2 cas communautaires c'est quel côté. Aider moi à vérifier. Si c'est pas des patial foroh

    RÉPONDRE +0
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:02 PM)
    Svp comitè riposte COVID 19:liberer les hopitaux de grâce. À l'Ordre de MALTE personne ne peux y soigner depuis le 21 Mars. Est ce que vous pensez aussi ceux qui souffrent dautres pathololies?

    RESPECTUEUSEMENT....!!!! et MEECI
    Auteur

    Ali Kalath

    En Juin, 2020 (16:24 PM)
    VOLEURS

    MAMOUR DIALLO NOS 94 MILLIARDS

    ALIOU SALL NOS 400.000



    DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS??
    Auteur

    Ali Kalath

    En Juin, 2020 (16:29 PM)
    VOLEURS

    MAMOUR DIALLO NOS 94 MILLIARDS

    ALIOU SALL NOS 400.000



    DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS??
    Auteur

    Réalité

    En Juin, 2020 (19:25 PM)
    Vous avez échoué

    Cherchez un autre moyen de tuer

    Puffff covid ( le mito du siècle )

    Mais walahi YALLAH moy borom plan

    Annoncez 1000000 de cas et 200000 en REA si vous voulez

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email